Extraction d'implant

Quels sont les effets secondaires et complications possibles après une opération de myopie. Comment les éviter ?

Extraction d'implant

Nouveau messagede laurent.d » 10 Mai 2008

bonjour,
Suite à une myopie de -13 mon ophtalmo m'a posé des implants aux 2 yeux que j'ai porté pendant 10 ans. Au mois de février j'ai du enlever ces implants à cause du comptage cellulaire. l'extraction c'est très bien passé pour le 1er oeil, mais pour le 2eme la chambrre anterieur ne s'est pas rempli tout de suite. Donc j'ai eu une déformation de la vision et depuis ma vision est resté déformé . Après des examens OCT la rétine étant impécable on m'a expliqué cette déformation de la vision par le fait que j'avais un début de cataracte et que l'opacification du cristallin se trouvait dans l'axe ou se forme la vision. Je me suis fait opéré lundi de la cataracte mais ça n'a pas résolu le problème. Avez vous déja vu le même cas. Est-il possible que ce soit la cicatrice de l'extraction de l'implant qui déforme ma vision. merci d'avance de vos réponse.
laurent.d

Extraction d'implant

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 10 Mai 2008

Il est possible que vos symptômes soient dûs à l'astigmatisme entraîné par l'incision ou à un oedème cornéen.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Extraction d'implant

Nouveau messagede laurent.d » 10 Mai 2008

l'opthalmo à controlé ma cornée et dit qu'elle était bonne. Est-il possible de retrouvé une vision non déformé si c'est du à l'incision ?
laurent.d

Re: Extraction d'implant

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 10 Mai 2008

Si c'est l'astigmatisme il s'améliorera probablement.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : effets secondaires, complications