Faible myopie lasik PKR laser excimer risque

Questions diverses sur l'opération de la myopie

Faible myopie lasik PKR laser excimer risque

Nouveau messagede nior » 16 Juil 2005

Bonjours ,
Quelles sont les chances de réussite pour une opération au lasik sur une faible myopie.
Merci.
nior

Résultat du lasik pour une faible myopie

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 16 Juil 2005

[quote="Carlos, le 16/7/2005 "][/quote]
Bonjour, les résultats d'une operation au Lasik pour une petite myopie sont-ils meilleurs que pour une forte ou moyenne myopie? les chances de réussites de l'opération sont-ils plus importants?
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: chances de réussite d'un lasik pour une faible myopie

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 16 Juil 2005

Docteur Marc Timsit a écrit:Plus la myopie est faible, plus il y a de chances d'obtenir une correction parfaite en une seule opération. Les myopies fortes nécessitent parfois une ré-intervention pour être bien corrigées.
Les petites myopies ne sont pas forcément plus faciles à opérer car elles exigent une correction parfaite pour que le sujet soit satisfait.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Quelle opération pour une myopie faible ?

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 05 Oct 2005

[quote="Marie-Noelle, le 4/9/2005 "][/quote]
J'ai une myopie faible stable -1,5 et je souhaiterais me faire opérer au laser. Pour ce type de myopie quelle est le laser le plus adapté: le laser excimer ou le lasik? Est-ce que les douleurs qui peuvent apparaitre après l'opération au laser excimer sont vraiments très fortes?
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: quelle opération pour une myopie faible ?

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 05 Oct 2005

Docteur Marc Timsit a écrit:Toutes les opérations utilisent le laser excimer. Pour une myopie faible comme la vôtre les 2 techniques PKR et lasik donnent de bons résultats.
Les douleurs après une PKR peuvent être très fortes.
Avec la PKR car la vision est vraiment très floue pendant quelques jours.
A vous de choisir
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Lasik classique ou lasik femtoseconde pour faible myopie ?

Nouveau messagede LJ » 22 Jan 2006

Bonjour,

J'habite à Lyon et je présente une myopie de -2.50 à chaque oeil que je souhaite faire corriger (disparaitre) pour des raisons de praticité (nombreuses activités sportives).

Le lasik+femtoseconde étant à Paris... cette technologie mérite t-elle que je me fasse opérer sur Paris (surcoût+déplacements+ non proximité du chirurgien)?

merci pour vos avis éclairés.
LJ

Lasik classique ou lasik femtoseconde pour faible myopie ?

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 22 Jan 2006

Docteur Marc Timsit a écrit:Il n'y a pas d'opération sans risque et ce risque existe même pour une myopie faible. Il reste le même en particulier pour la découpe du volet. Le résultat de votre opération est pour la vie. Si vous recherchez le maximum de sécurité pour vos yeux le déplacement et le surcoût sont justifiés.
L'opération ne demande qu'une surveillance post-opératoire rapide et simple qui peut, si vous le désirez, être effectuée à Lyon par votre ophtalmologiste habituel.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Lasik classique ou lasik femtoseconde pour faible myopie

Nouveau messagede LJ » 23 Jan 2006

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre rapide réponse.
N'ayant pas vu mon ophtalmologue depuis 3 ans, et ayant déménagé depuis, je vais m'orienter vers un nouveau.
Mon souhait d'aller (si c'est possible) vers une chirurgie (sans doute sur Paris pour bénéficier du femtoseconde!) ... doit-il orienter le choix de mon futur ophtalmologue? si oui, a qui dois-je m'adresser sur LYON?

Merci par avance.
LJ

Lasik classique ou lasik femtoseconde pour faible myopie

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 23 Jan 2006

Docteur Marc Timsit a écrit:Cela n'aura pas d'importance. Vous pouvez prendre l'ophtalmologiste de votre choix.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Lasik classique ou lasik femtoseconde pour faible myopie

Nouveau messagede LJ » 24 Jan 2006

merci et à plus tard.
LJ
LJ

faible myopie opérable ?

Nouveau messagede myopus » 19 Juin 2007

alors voila je m'adresse au docteur Timsit, je voudrais savoir; en dépit des examens pré-opératoires pour savoir si un patient peut ou ne peut pas se faire opérer au lasik, est-ce qu'on peut se faire opérer d'une faible myopie ?? et si oui risque-t-on d'empirer cette faible myopie (est-ce que je dois prendre le risque d'empirer ma myopie)?? car finalment si c'est le cas il vaut mieux vivre avec des lunettes a verre fin plutot qu'avec de grosses lunettes?? merci d'avance docteur
myopus

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 19 Juin 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Une faible myopie peut être opérée. Il n'y a pas d'exemple où elle puisse empirer.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 21 Juin 2007

[quote="myopus "][/quote]
bonjour je me présent je suis un jeune de 21 ans et je souhaiterais me faire opérer de ma faible myopie cet été, dans quelques jours j'irais faire les tests pré-opératoires et j'espere etre apte a me faire opérer par lasik.. ce qui est urgent dans mon message c'est que j'ai lu sur un site un témoignage d'une personne qui avait une faible myopie et après l'opération au lasik elle dit que sa vue a baissé encore plus bas que ce qu'elle voyait avant l'opération, je voudrais donc savoir si ce risque existe, est-ce qu'on peut voir "pire" qu'avant s'etre fait opérer??
mon 2ème probleme c'est que j'ai vu sur un site anglais des images qui font vraiment peur a voir, cela illustre la vision après lasik et ce n'est pas du tout convaiquant, je vous donne le site en question: xxx (les images se trouvent près du bas de la page), svp je voudrais votre avis, est-ce que c vraiment ce qu'on voit après l'opération ??
merci d'avance et j'espere avoir des réponses vite merci encore et je vous félicite pour votre site
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 21 Juin 2007

Dr Marc Timsit a écrit:La vision peut être pire en cas de complication.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

urgent 3 !!

Nouveau messagede myopus » 30 Juin 2007

la vision peut etre pire en cas de complication???
est-ce que ce genre de complication de guéri?? pourquoi alors prendre le eisque de se faire opérer au risque d'empirer sa vue ?? merci
myopus

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 30 Juin 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Effectivement c'est comme souvent dans la vie, il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne prend pas de risque. Mais il est toujours possible de le minimiser par des choix judicieux.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Faible myopie risque

Nouveau messagede herelli lamya » 04 Sep 2007

Bonjour Dr Timsit,
J'envisage de me faire opérer prochainement par Laser Excimer ma faible myopie ( - 1 pour les deux yeux) et je suis aussi astygmate (- 0,25 pour les deux yeux). Je me demande si c'est bien raisonnable pour une faible myopie en sachant qu'il y a toujours des risques pour une telle intervention... Merci de votre réponse Docteur.
herelli lamya

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 12 Sep 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Pour une opération donnée le risque est sensiblement le même pour chaque degré de myopie. Mais il varie en fonction de l'opération choisie.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : questions générales