Bonjour,
Ma petite fille de 3 ans n'est pas patiente, bien que très compréhensive et ouverte à toute chose nouvelle, comment puis-je ne pas transformer en bras de force le port de ses nouvelles lunettes et sans être tout le temps derrière elle pour qu'elle les remette ? Effectivement, elle a un hypermétropie forte à correction +8 sur un oeil et +7.5 sur l'autre (pas de correction en vision de près) décélée ce jour (associée d'un strabisme), et nous allons chercher ses lunettes samedi...... La connaissant, je m'inquiète d'avance !
Avez-vous des trucs et astuces (les deux seuls que j'aie trouvés pour l'instant étant l'appellation "lunettes médicament" et puis "tu vas être jolie"), ou encore quelles sont les activités (manuelles ou de lecture, promenades...) à faire ou ne pas faire, pour lui donner CONFIANCE et ENVIE surtout de les porter ? En effet, quelles activités réussiraient-elle mieux grâce à ses lunettes, et quelles activités l'énerveraient-elle au contraire ? Et puis-je lui laisser un minimum de liberté par exemple (les ôter pour jouer dehors...? ou autre...?) pour ne pas qu'elle fasse un blocage... j'ai tellement peur qu'elle en fasse un, vu que c'est le premier pas qui compte !
Je vous remercie d'avance pour votre aide,