bonjour
j'ai 20 ans dans presque 10 jours depuis très jeune je porte des lunettes du fait que je suis astigmate à l'œil gauche et hypermétrope à l'œil droit
quand j'étais petit je portais mal les lunettes marre de raillerie de mes camarades et envie d'être accepter et de faire quelque chose pour prendre confiance en moi...
à 13 ans je décida d'abandonner mes lunettes les premiers jours c'était plutôt bien et j'obtiens ce que j'avais voulu, c'est à dire je pris totalement confiance en moi
je pensais je vois pas l'importance de porter des lunettes puisque ma vie est meilleur sans...je regardais la télé, jouais à la console, utilisé l'ordinateur sans correction
mais au bout d'une semaine il se provoqua indéniablement plusieurs symptômes fatigue extrême ( voir fatigue chronique il y a beaucoup de symptômes similaire... ),
mais visage qui se transforme ( tendance à viré sur le rouge et gonflé, le nez étant rouge vif... le contours des yeux étant bleu)
yeux secs toujours et rouge si étant en contact avec un ordinateurdifficulté à s'exprimer, à marcher, à se concentrer
pourtant je ne porta pas de lunettes pendant plus de 2 ans
j'avais pris confiance en moi psychologiquement et mes lunettes symbolisais la tête baissé en permanence les yeux sur mes chaussures
je ne voulais donc pas prendre le risque de perdre cette confiance et surtout je ne mesurais pas les conséquence
pour les autres j'étais encore beaucoup plus disgracieux... mais là j'avais la tête haute et surtout je m'en rendais pas compte...que les autres me trouvais disgracieux
du fait que j'en avais rien à faire, je me prenais pour un Dieu...
4 mois après à avoir abandonner mes lunettes je ne pouvais plus supporter l'état dans je me trouvais, mes yeux me brûlais,
tout naturellement j'ai décidé d'y mettre de l'eau
et là surprise j'ai découvert que cela améliorais mon état et mieux allant jusqu'à soigner cette état...
mais voilà le problème étant que je ne pouvais pas hydrater mes yeux continuellement du moins en dehors de la maison, à l'école par exemple...et ne voulant pas retrouver l'état dans lequelle je me trouvais je décida je chercher un moyen pour hydrater mes yeux en permanence, et alors j'ai eu le malheur d'avoir l'idée de prendre du coton de le tremper dans l'eau et le mettre à l'intérieur de l'œil sous la paupière inférieur et supérieurcela au début avait tendance à améliorer mon état
mais au bout de quelques jours cela faisait comme des claquement à l'intérieur de mon œil
je continua pourtant cette méthode très longtemps... car c'est la seule méthode qui me soulager les yeux ayant trouvé
mais mon état à partir du moment où le claquement retentit cela empire mon état
ma mère marre de me voir ne pas porter de lunettes trouva un compromis avec moi, les lentilles !
les lentilles avait tendances à rendre mes yeux secs trouva ça insupportable je ne les porta plus et continua ma méthode
jusqu'au jour où je pris conscience que cette état m'aider alors vraiment pas à l'école à bien travailler... j'étais même devenu un cancre même si avant j'étais plutôt moyen...je décida de porter mes lunettes à nouveau 2 ans après...et voulant abandonner ma méthode pour hydrater mes yeux en même temps
mais voilà les claquement dans le l'œil retentissait encore...qui réagissait (je suppose aux corps étranger rencontré jusque-là
c'est à dire le coton et de l'eau en quantité) mon état toujours pareil
donc je recommença la méthode pour m'hydrater les yeux tout en portant mes lunettes mes allant plus loin jusqu'à faire des expérience m'utilisant comme cobaye pour trouver le moyen de guérir mes yeux sont donc entré en contact avec pas mal de produit
aujourd'hui je ne pratique plus aucune expérience ( je me rappelle d'une qui avait mal fini, mes yeux me faisait tellement mal que j'ai dû garder mes yeux fermer pendant 3 jours ) aujourd'hui je me sépare que très rarement de mes lunettes depuis de plus 4-5 ans sauf quand je dors ...
mais néanmoins mes yeux éprouvent le besoin d'hydratation
mais évidemment depuis 7 ans mon état et toujours le même l'hydratation ne provoquant qu'un effet yoyo, c'est à dire un état normal, à l'état décris
qui es plus ou moins important l'état varie aussi selon l'effort fourni avant mes 13-14 ans je jouais au football et après mes 14 ans progressivement je passais mes journées en dehors de l'école à la maison devant les jeux vidéos, me refermant de plus en plus sur moi et perdant ma confiance en moi acquise
vers mes 16 ans je devenais accroc aux jeux en ligne pendant les récré j'allais me connecter au cdi et évidemment pendant les cours je ne pensais qu'a ça
l'année d'après je commençais à sécher les cours, les jeux me donnait une meilleur satisfaction de réussite
je n'obtint pas mon diplôme dont j'étais en formation un simple bep de vente ( faut dire que vu les circonstances, c'était pas la meilleur formation choisit pour moi)
quand un jour je rencontra par internet celle qui est ma copine maintenant...
elle habite à l'étranger nous nous sommes jamais rencontrer mais nous sommes ensemble depuis 1 ans et nous nous voyons de 2-3 heures par jour par webcam, nous nous écrivons des lettres et nous nous parlons au téléphones, nous encourageons dans nos projets et envisageons de vire ensemble un jour...
bref elle m'a aidé à rependre un peu confiance en moi
et j'obtenu l'année dernière ce bep de vente évidemment vu mon état la plupart de mes stages dans les enseignes ont été un cauchemar ( souvent dans le prêt à porter de plus...) contrainte psychologique ? certainement...
je me demande si j'en ai réellement consciencevous devriez me voirj'ai perdu toutes sens des réalités...
je voudrais simplement trouver de l'aide pour retrouver une vie normal...