Fatigue visuelle d'un oeil

Questions d'intérêt limité pour les internautes, sans rapport avec le sujet de ce forum qui est destiné à la chirurgie réfractive, opération de myopie et de presbytie et à la chirurgie oculaire.

Fatigue visuelle d'un oeil

Nouveau messagede Ivanovich » 23 Juil 2011

Bonjour,
Est-ce que les symptômes de fatigue visuelle (sensation de lourdeur lors des mouvements, léger flou....) peuvent-ils ne concerner qu'un des deux yeux? Si oui, pour quelle raison?(est ce que les muscles des yeux sont-il inégaux?, comme un bras droit plus fort pour un droitier...)
Bien à vous
Ivanovich

Re: Fatigue visuelle d'un oeil

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 27 Juil 2011

les symptômes peuvent prédominer sur un oeil.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Fatigue visuelle d'un oeil

Nouveau messagede Ivanovich » 04 Aoû 2011

Bonjour,
Je viens de lire votre description sur la fatigue visuelle sur votre site, et je me reconnais pratiquement sur tout les point. D'ailleurs ayant consulté mon ophtalmo il y a de ça 2 semaines, et lui expliquant mes symptômes, il a également pensait à une fatigue visuelle du au stress. Donc il m'a prescrit une cure de magnésium +vitamine naturelle pour me remettre d'aplomb. Malheureusement je dors toujours très mal et je n'ai pas l'impression que la cure a porté ses fruits. Actuellement, ce qui me gène le plus et qui m'angoisse aussi, sont les douleurs lors des mouvements oculaires qui sont présent parfois le matin (même au réveil) avec sensation d'oeil irité et qui s'accentue au cours de la journée. En fait j'ai l'impression que mon oeil "fatigué" (le droit) est constamment tendu. Et çela dure depuis 1 mois et demi. Avez-vous déjà eu des cas similaires aux miens?
PS: lors de la dernière consultation: bonne tension oculaire et bonne convergence
Ivanovich

OPÉRATION MYOPIE FORUM Questions d'intérêt limité