Bonjour
Ma fille vient d'etre diagnostiquee hypermetrope a :
Oeil droit: +1.50(+0.50)90 degres
Oeil gauche: +1.75(+0.50)90 degres
L'ophtalmo a fait un mot pour l' ecole afin que la petite porte ses lunettes en permanence meme en recreation, par ailleurs elle propose de ne les lui faire faire qu'en septembre pour la rentree.
Pourquoi les lunettes doivent-elles etre portees en permanence, en particulier lors d'activites exterieures mouvementees, et non pas seulement pendant la classe ou devant la tele? Et si cela est si important, pourquoi attendre encore 4 mois pour qu'elle en porte?
Merci si vous avez des reponses dans le meme sens ou a l'oppose, son pere et moi nous sentons bien deroutes par tout cela. Porteurs de lunettes tous les deux, nous ne somme pas non plus tres chauds pour qu'elle soit contrainte au port de lunettes permanent si ca n'est pas totalement justifie
