fort astigmatisme oblique

Est-ce que votre degré de myopie et d'astigmatisme et les caractéristiques de vos yeux vous permettent une opération ? Dans ce cas quelle opération de myopie est-elle la plus indiquée ?

Nouveau messagede missdreyb » 16 Mai 2008

Je porte des lunettes depuis bien longtemps et je suis passée depuis quelques années aux lentilles dures que je ne supporte guère. J'ai donc pensé à une opération et je me suis renseigné sur internet or je n'arrive pas à mettre la main sur une feuille écrite par mon ophtalmo avec le détail de mes problèmes visuels. Tout ce que j'ai trouvé c'est ma carte de lentilles indiquant : verre D -0,50 (+3,75) 140° verre G -0,50 (+3,25) 45° je sais de plus que je suis myope astygmate. suis-je opérable ?
merci d'avance pour votre réponse
missdreyb

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 16 Mai 2008

Vous êtes surtout très astigmate. cela demande une opération pointue et précise.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: fort astigmatisme oblique

Nouveau messagede missdreyb » 16 Mai 2008

merci pour votre si rapide réponse. Cela veut il dire qu'on peut me refuser cette opération ? Cela aura til une conséquence sur le prix ? Aurais-je plus de mal à trouver quelq'un qui puisse m'opérer ? Pouvez vous m'expliquez svp plus précisement ce qu'induis un astigmatisme oblique ?
missdreyb

Re: fort astigmatisme oblique

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 16 Mai 2008

Ce n'est pas qu'on puisse vous refuser de vous opérer mais l''intervention n'est pas façile et si elle n'est pas parfaite vous ne verrez pas bien.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : suis-je opérable ? Quelle opération choisir ?