Forte myopie et astigmatisme à 14ans

Quelle solution apporter dans les cas difficiles d'opération de myopie ? En cas de cornée fine , très fine ou irrégulière ? En cas de forte myopie ?

Nouveau messagede CUIRASSIER » 27 Nov 2008

Bonsoir. mon fils a 14 ans et il est très myope de puis la naissance. je dois lui commander de nouvelles lunettes et voici les données. OD : (-4,50 à 50°)-13,50 OG : (-3,25 à 130°)-15,50
Ma question est celle-là : est-ce que mon fils est opérable ou pas et si oui quand est-ce qu'il peut prétendre à cette opération ? Autre question, il est en classe de troisième et il voudrait s'orienter vers la mécanique alors est-ce que c'est compatible avec sa vue. Merci de me répondre car je m'engoisse beaucoup pour son avenir.
CUIRASSIER

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 27 Nov 2008

Votre fils n'est pas opérable. Il est beaucoup trop jeune pour des implants myopiques toriques qui seraient la seule solution.
Il faut essayer de lui faire porter des lentilles. Sa vision n'est pas incompatible avec la mécanique.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Forte myopie et astigmatisme à 14ans

Nouveau messagede CUIRASSIER » 27 Nov 2008

Bonjour. je vous remercie de me répondre aussi vite. J'ai déja un poids en moins en sachant qu'il pourra suivre des études de mécanique. Par contre, en ce qui concerne les lentilles, quelles seront celles le mieux adapter à sa vue. Les implants myopiques toriques, il pourra les faire vers quel âge. Je sais que normalement il faut attendre la fin de la croissance mais en attendant quel solution serait le mieux pour lui permettre d'avoir une meilleure vision car cela gâche beaucoup sa scolarité. Merci de tout coeur Dr Timsit.
CUIRASSIER

Re: Forte myopie et astigmatisme à 14ans

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 30 Nov 2008

Il sera éventuellement possible d'en rediscuter dans une dizaine d'années. D'içi là essayez les lentilles rigides.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : cas difficiles - forte myopie - cornée fine