Bonjour,
Pour résumer ma situation:
- j'ai 27 ans- j'ai une grosse myopie de -8- assez fort astigmatisme: environ -2 ou -2,5
- j'ai subi un traitement laser (en 2006) afin de faire une prévention contre le décollement de rétine, car apparemment j'avais du givre sur 360 degrés dans les 2 yeux --> Apparemment maintenant tout va bien, le barrage a bien été fait sur 360°, et les fonds de l'oeil annuels confirment que le barrage est effectif
- j'ai des corps flottants et depuis quelques temps (1 an peut-être), je les remarque vraiment au quotidien...
- je porte des lentilles rigides depuis 2002 donc ca fait maintenant 6 ans et demi.
- auparavant je portais des lentilles souples non jetables (annuelles) de 1999 à 2001, mais j'ai dû arrêter car ma cornée a été abimée (rayée) par le port de ces lentilles
- en ce moment, j'ai souvent mal aux yeux qd je portes mes lentilles, car je travaille sans cesse sur ordinateur (et j'avoue que j'ai négligé le fait de me mettre régulièrement des gouttes de Refresh alors que mes yeux fatiguaient à fixer l'ordinateur sans cligner): le soir mes yeux sont très rouges
- Régulièrement, j'ai des "soucis" liés au port de mes lentilles rigides avec des poussières qui me tombent dans l'oeil (maquillage, poussières amenées par le vent, etc.): ces soucis se sont bizarrement accentués récemment (alors que je travaille de plus en plus longtemps devant mon ordinateur)
Le résultat est que je commence à m'interroger sérieusement sur l'opération (que j'envisageais déjà depuis tant d'années mais sans me résoudre à passer le cap tant que je supportais le port de lentilles). Je supporte encore mes lentilles mais je m'inquiète quant à savoir jusqu'à quand je pourrais vraiment les supporter.
Jusqu'à présent, aucun ophtalmo ne me conseillait trop l'opération, car ma vue n'était pas stabilisée et mes différents ophtalmos successifs n'étaient probablement pas forcément "pour" l'intervention (un m'a même dit: "et puis avec votre forte myopie, si vous vous retrouvez avec -4 dioptries, faudra vous estimer heureuse car l'opération aura été réussie vu que vous serez juste moins myope: C'est toujours moins pire....")
L'ophtalmo qui me suit depuis 2006 (celui qui m'a fait le laser) m'a récemment dit que je pourrais envisager désormais l'opération.
En effet, ma vision n'a presque pas bougé depuis le port de lentilles rigides.
Petit "Détail" (pas des moindres pourtant...), je réside en Nouvelle-Calédonie, donc de l'autre côté du globe... Mais je projette de rentrer durant au moins un mois en Métropole vers le mois de Mai 2010.
J'aimerais donc savoir si, au vu de ma situation, l'opération est réellement envisageable et prometteuse.
Merci beaucoup de votre réponse.