Forte myopie : chirurgie cristallin ou lasik femtoseconde ?

Quelle solution apporter dans les cas difficiles d'opération de myopie ? En cas de cornée fine , très fine ou irrégulière ? En cas de forte myopie ?

Forte myopie : chirurgie cristallin ou lasik femtoseconde ?

Nouveau messagede christophe2 » 31 Oct 2007

Bonjour,
J'ai une forte myopie associée à un astigmatisme lui aussi important
OG : - 10,50 (- 3,5 à 175 °) ; OD : -8,50 (-2,75 à 0°).
J'ai 41 ans et d'importantes difficultés d'accomodation en vision de près, ainsi que relativement peu de larmes, ce qui ne permet plus de tolérer des lentilles.
Mon épaisseur de cornée est d'environ 570 microns.
On m'a proposé une intervention selon la technique du cristallin clair, plutôt que des implants phaques qui devraient être retirés dans quelques années dans la mesure où les grands myopes ont, en général, des cataractes à un âge plus avancé que la moyenne.
Je souhaiterais savoir si je suis également opérable en Lasik femtoseconde et si la technique du cristallin clair paraît, dans mon cas, préférable à un Lasik femtoseconde.
Merci d'avance pour votre réponse.
christophe2

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 01 Nov 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Le risque du remplacement du cristallin clair par un implant à 41 ans est le décollement de la rétine, la certitude la perte totale de l'accommodation. L'astigmatisme ne sera pas corrigé. L'implant phake torique est possible. Il n'est pas sûr que l'astigmatisme soit bien corrigé par cette technique. Le lasik laser femtoseconde est probablement possible à condition d'une optimisation pointue du traitement associé. Un examen est nécessaire pour le savoir.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede christophe2 » 01 Nov 2007

Merci, docteur, pour votre réponse
christophe2

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : cas difficiles - forte myopie - cornée fine