Bonjour,
Etant myope depuis l'âge de 8 ans, à l'âge de 30 ans, j'en suis actuellement à ce stade:
0D -08,75 ( +025) 035 OG -08,25((+025) 085
et je suis astigmate ET j'ai la cornée très fine...
Je vis en Nouvelle Calédonie, où on ne pratique pas ce genre d'intervention chirurgicale. Je porte des lentilles depuis 12ans, tous les jours et je ne supporte pas le fait d'alterner avec des lunettes. Il s'avère qu'en Nouvelle Calédonie, je suis très allergique à beaucoup de choses, qui se déclarent sous forme de rhinites allergiques et conjonctivites. Tout cela me gène énormément dans mon quotidien et étant donné qu'on peut difficilement soigner les allergies, je voudrai au moins que mes yeux soient en paix, et ne plus devoir passer par le port de lentilles ou de lunettes !
Un médecin m'a dit qu'il pouvait procéder aux examens de l'épaisseur de la cornée afin de voir si je suis éligible pour l'opération, soit en Australie, soit en France métropolitaine. Ca date de l'an dernier et le résultat: trop myope et cornée trop fine pour tenter l'opération. Aujourd'hui, je lis plein de choses sur le site ophtalmologie.fr et je cherche désespérément une réponse claire, adaptée à ma situation, et au fait que je vis en calédonie.
Cette opération changerait ma vie du tout au tout... s'il vous plait, donnez moi des pistes claires car je suis perdue et découragée quand je lis tant de choses, tant je n'y comprends rien et tant je souhaite juste une solution directe vers THE information qui sera le point de départ de mon opération...
Quels sont les endroits ou se renseigner, se faire opérer venant de Nouvelle Calédonie? Je me sens très loin de l'information... je suis désespérée car là... je suis en crise d'allergie, je ne peux porter mes lentilles, et ne supporte pas assez mes lunettes pour conduire tellement ma vue est déformée comme si j'étais dans une autre dimension. Ca m'empêche de vivre...
un énorme merci d'avance à ceux qui s'attarderont sur mon cas
Géraldine