Forte myopie et diplopie

Est-ce que les caractéristiques de vos yeux vous permettent d'être opéré par laser ou implants ? Quelle chirurgie des yeux est-elle la plus indiquée ?

Forte myopie et diplopie

Message non lupar livia » 03 Aoû 2006

Bonjour,
Je suis myope et astigmate correction lunettes OD -9.5 (+1.25) 90°; OG -8.5 (+1) 90°. Je souffre également d'une diplopie (déficience du grand oblique) que les orthoptistes ont évalué à 2,5 dioptrie de près et 5 de loin.
J'aurais aimé savoir si une opération de la myopie peut être envisagée dans cette configuration. Tout particulièrement j'aurais aimé connaître l'ampleur du risque relatif a l'évolution de la diplopie (amélioration, aggravation), ou si une opération de cette diplopie existe concomitamment à celle de la myopie.
D'avance merci.
livia

Forte myopie et diplopie

Message non lupar Dr Marc Timsit » 09 Aoû 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Vous êtes a priori opérable par lasik avec laer femtoseconde. Seule une étude approfondie de l'équilibre oculo-moteur et sensoriel permettra de savoir s'il existe un risque vis-à-vis de la diplopie et s'il est possible d'effectuer un geste chirurgical sur le grand oblique.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Suis-je opérable ? Quelle opération de myopie choisir ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message