forte myopie et fort astigmatisme

Est-ce que votre degré de myopie et d'astigmatisme et les caractéristiques de vos yeux vous permettent une opération ? Dans ce cas quelle opération de myopie est-elle la plus indiquée ?

forte myopie et fort astigmatisme

Nouveau messagede Michel » 01 Aoû 2007

Bonjour Docteur Timsit, je suis atteint d'une forte myopie et d'un fort astigmatisme, voici mon ordonnance de lunettes
verre droit : (15°, -3.50 ) , -9.00
Verre gauche : (0°, -4.50 ) , -8.25
A partir de ces valeur quelle serait la meilleur solution pour moi?
Merci pour votre réponse
Cordialement.
Voici mon adresse e-mail losson.michel@wanadoo.fr
Michel

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 06 Aoû 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Des chiffres de myopie et d'astigmatisme sont insuffisants à eux seuls pour porter une indication thérapeutique. il faudrait connaître d'autres paramètres: âge, épaisseur de la cornée, taille de la pupille scotopique et mésopique, données de l'aberrométrie, hystérèse cornéenne, profondeur de la chambre antérieure...
A priori 3 possibilités: lasik avec laser femtoseconde + traitement personnalisé de l'astigmatisme, implant myopique torique ou bioptic.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede Michel » 06 Aoû 2007

Merci pour votre réponse, je viens d'avoir 24 ans et mes problèmes de vue sont stabilisés depuis 2 ans.Pour ce qui est des autres peramètres de mes yeux je ne sais pas, j'ai rendez-vous pour une consultation pré-opératoire à XXX a paris le 13/08/2007 et je porte des lentilles souple.Ils me demandent de les retirer seulement 48h avant la consultation, cela vous semble suffisant? Le traitement par lasik avec laser femtoseconde+ traitement personnalisé de l'astigmatisme intègre t-il l'économie tissulaire? Les implants ne sont-ils pas réservés pour des myopies à partir de -13 dioptrie?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
LOSSON Michel
Michel

Nouveau messagede Michel » 06 Aoû 2007

Est-il possible dans mon cas de ne corriger que la myopie pour ne pas avoir à placer un implant? Je n'ai aucune réticence à porter des lunettes ou des lentilles du moment que ce soit de faible correction (grosse épaisseur de verres et difficulté à trouver des lentilles de forte correction, choix trés limité).
Michel

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 07 Aoû 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Autant de questions qui sont à discuter avec le chirurgien qui vous opérera.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : suis-je opérable ? Quelle opération choisir ?