Forte myopie et néovaisseaux

Quelle solution apporter dans les cas difficiles d'opération de myopie ? En cas de cornée fine , très fine ou irrégulière ? En cas de forte myopie ?

Forte myopie et néovaisseaux

Nouveau messagede Anne » 27 Mar 2007

Bonjour,
Je possède une forte myopie (-25 et -23) et une complication à l'oeil droit (néovaisseau rétrofovéolaire) traitée par photothérapie dynamique. Mon acuité visuelle est d'environ 8/10.
Je porte des lentilles rigides. Quelles sont les solutions qui s'offrent à moi en matière d'opération? Je précise que mon oeil droit souffre d'une cataracte qui sera opérable dans....quelques temps.
Merci pour votre réponse.
Anne

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 27 Mar 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Les néovaisseaux maculaires sont une complication de la myopie forte. Vous pourrez être opérée de la cataracte quand on aura un peu plus de recul sur l'évolution et la stabilité de vos néovaisseaux même si la cataracte n'est pas très évoluée. Il sera possible alors de corriger la myopie en même temps par un implant. Il n'y a pas d'autre alternative.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede Anne » 02 Avr 2007

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Et pour l'oeil gauche? En sachant qu'il n'y a ni néovaisseau, ni cataracte...mais une très forte myopie (sup à -20), l'implant est-il aussi envisageable?
Cordialement.
Anne

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 02 Avr 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Il est possible faire la même opération sur l'autre oeil: extraction de cristallin clair et implant pour corriger la myopie.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : cas difficiles - forte myopie - cornée fine