Forte myopie perte de la vision centrale

Questions diverses sans rapport avec la chirurgie

Forte myopie perte de la vision centrale

Nouveau messagede Mylène. » 09 Sep 2007

Docteur,
J'ai 38 ans, j'envisage de me faire opérer d'une myopie corrrection - 9,5 à chaque oeil. Par contre, j'ai depuis vingt ans maintenant une cicatrice centrale sur la rétine gauche. En 1987, j'ai eu une hémorragie et l'on m'a expliqué qu'une larve semblait s'être enkystée dans ma rétine. Après de nombreux examens médicaux, je n'ai pas eu de réponse sérieuse pour expliquer ce qui m'était arrivé. J'ai eu un traitement à la cortisone qui a rétabli un "certain équilibre". Depuis, ma vision se fait essentiellement avec l'oeil droit qui corrige le défaut de l'oeil gauche. La vision centrale est nulle sur cet oeil, il reste une vague vision périphérique. L'oeil droit compense totalement. La vision nocturne est plus inconfortable surtout dû à un aveuglement lors de la conduite.
J'ai eu également du laser sur cet oeil suite à un décollement de rétine.
Je souhaiterais savoir si la qualité visuelle de l'oeil gauche peut être récupérée. Mon ophtalmologiste me dit que s'est irréversible. J'aimerais avoir un avis supplémentaire dans l'optique d'une opération de la myopie.
Je vous remercie de me renseigner sur les techniques ophtalmologistes de réparation de la rétine. J'aimerais pouvoir récupérer ma capacité oculaire.
Je reste à votre disposition pour plus de renseignements. Je vous prie d'agréer, Docteur, l'expression de mes sincères salutations.
Mylène.

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 02 Juin 2008

Dr Marc Timsit a écrit:la vision centrale de l'oeil gauche n'est pas récupérable par aucune opération car la rétine est détruite et cela n'est pas réparable. Par contre il est possible de compenser ce déficit par une opération de myopie qui, en agrandissant de façon importante le champ visuel c'est-à-dire la vision périphérique, permettra à cet oeil de voir mieux.

Sujet remonté par Anonymous le 02 Juin 2008.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM MYOPIE ASTIGMATISME PRESBYTIE HYPERMÉTROPIE