Bonjour,
J'ai une forte myopie (-8,5 et - 10,5), je suis légèrement astygmate, et j'ai 45 ans (je ne suis pas encore presbyte mais je commence à l'être);je suis allée consulter un chirurgien qui m'a dit ne pas pouvoir m'opérer au laser (compte tenu de l'épaisseur résiduelle de la couche de la cornée); il me propose d'opérer les 2 yeux le même jour par la pose d'implants PRL ; il ne m'a reçue que 5 minutes et je trouve que je suis insuffisamment renseignée; j'ai lu depuis sur votre forum qu'il n'était pas conseillé d'opérer les 2 yeux en même temps; d'ailleurs, une amie qui a subi cette intervention s'est fait opérer les yeux à une semaine d'intervalle;
par ailleurs, la correction ne sera pas parfaite; rien ne m'a été dit quant à la correction de la presbytie;
donc voici mes questions: quelle opération me conseillez vous ? selon quelle(s) modalité(s), et n'est -il pas plus judicieux d'attendre d'être presbyte pour me faire opérer de la myopie et de la presbytie en même temps ?
où peut-on trouver la liste des médecins qui pratiquent les opérations concernées ?
merci par avance pour vos réponses , et pour votre site si précieux.