Bonjour !
Tout d'abord je m'excuse d'avance si je ne poste pas au bon endroit .
Je vais vous expliquer mon probleme . Depuis petite j'ai des problemes de vue ( j'ai à ce jour 21 ans ) . Mon oeil gauche presente une myopie , je ne sait pas le degres ( sur la boite de ma lentille il y a ecrit -5 , je ne sais pas si c'est cela ) . Avec la lentille ma vue est corrigée . Mon probleme concerne l'oeil droit . On va dire que je vois que d'un oeil . Je vous explique .
Avec la plus forte correction , la vue n'est pas corrigée . Lorsque je ferme l'oeil gauche , je vois tres tres flou avec l'oeil droit . J'arrive à distinguer des couleurs et obstacle et certains objets , certes tres flou , mais je les evite lorsque je marche . Avec la plus forte correction que le medecin m'avait pendant plusieur années , j'avais l'impression que les details s'amélliorés mais je voyais toujours aussi flou . Voyant que la vue ne " s'arrangé " pas , aujourd'hui il me met un verre et lentille " neutre" . Grace à ce site , j'ai appris qu'il y avait possibilité de mettre un implant . Il nous montre meme une photo d'une vue "normale" et d'une vue " tres forte myopie " et lorsque je regarde avec mon oeil droit , je distingue un petit peu mieux . Pensez vous que l'operation est envisageable ? Vous allez surement me dire d'en parler à mon ophtalmo , ceci à était fait . Je lui en ai parlé ,et il m'a repondu directement : "non , c'est dut au nerf" et n'a meme pas chercher à m'expliquer . Je suis sorti du cabinet les larmes aux yeux . Je pense que mon oeil n'est pas "mort" , qu'il doit y avoir une solution car avec la plus forte correction , juste les "contours" s'ameliorent mais toujours flous. Mon oeil voit ( lorsque je ferme le gauche ), je peux marcher sans me prendre un poteau ,une personne ,ou obstacle , je vois les couleurs .
Ah oui , j'allais oublier , lorsque je suis tres fatigué , mon oeil droit presente un strabisme , ça arrive peu . Lorsque j'ai ça , je le "sens" ,il y a comme une petite douleur au niveau de l'oeil .
Est-ce que une personne ou medecin pourrait m'eclairer ?
Merci beaucoup de m'avoir lu