Forte myopie unilatérale amblyopie

Est-ce que les caractéristiques de vos yeux vous permettent d'être opéré par laser ou implants ? Quelle chirurgie des yeux est-elle la plus indiquée ?

Message non lupar Odette13 » 30 Juil 2010

Bonjour !
Tout d'abord je m'excuse d'avance si je ne poste pas au bon endroit .
Je vais vous expliquer mon probleme . Depuis petite j'ai des problemes de vue ( j'ai à ce jour 21 ans ) . Mon oeil gauche presente une myopie , je ne sait pas le degres ( sur la boite de ma lentille il y a ecrit -5 , je ne sais pas si c'est cela ) . Avec la lentille ma vue est corrigée . Mon probleme concerne l'oeil droit . On va dire que je vois que d'un oeil . Je vous explique .
Avec la plus forte correction , la vue n'est pas corrigée . Lorsque je ferme l'oeil gauche , je vois tres tres flou avec l'oeil droit . J'arrive à distinguer des couleurs et obstacle et certains objets , certes tres flou , mais je les evite lorsque je marche . Avec la plus forte correction que le medecin m'avait pendant plusieur années , j'avais l'impression que les details s'amélliorés mais je voyais toujours aussi flou . Voyant que la vue ne " s'arrangé " pas , aujourd'hui il me met un verre et lentille " neutre" . Grace à ce site , j'ai appris qu'il y avait possibilité de mettre un implant . Il nous montre meme une photo d'une vue "normale" et d'une vue " tres forte myopie " et lorsque je regarde avec mon oeil droit , je distingue un petit peu mieux . Pensez vous que l'operation est envisageable ? Vous allez surement me dire d'en parler à mon ophtalmo , ceci à était fait . Je lui en ai parlé ,et il m'a repondu directement : "non , c'est dut au nerf" et n'a meme pas chercher à m'expliquer . Je suis sorti du cabinet les larmes aux yeux . Je pense que mon oeil n'est pas "mort" , qu'il doit y avoir une solution car avec la plus forte correction , juste les "contours" s'ameliorent mais toujours flous. Mon oeil voit ( lorsque je ferme le gauche ), je peux marcher sans me prendre un poteau ,une personne ,ou obstacle , je vois les couleurs .
Ah oui , j'allais oublier , lorsque je suis tres fatigué , mon oeil droit presente un strabisme , ça arrive peu . Lorsque j'ai ça , je le "sens" ,il y a comme une petite douleur au niveau de l'oeil .
Est-ce que une personne ou medecin pourrait m'eclairer ?
Merci beaucoup de m'avoir lu
Odette13

Message non lupar Dr Marc Timsit » 02 Aoû 2010

Vous présentez une amblyopie de l'oeil droit due à une très forte myopie ainsi qu'un strabisme liés à une non-utilisation de cet oeil. Une opération peut être envisagée pour corriger la très forte myopie et peut-être le strabisme.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Message non lupar Odette13 » 03 Aoû 2010

Bonjour .
Merci beaucoup de m'avoir répondu et ainsi de m'avoir redonné espoir .
J'aurai quelques petites questions .
Pourquoi mon ophtalmologue n'a jamais vu cela ? Ici , j'ai essayer de vous expliquer ce que je vois au moins pour que vous puissez peut etre m'éclairer , et vous , vous me dites que je presente une amblyopie et qu'une operation peut etre envisageable ( sans aucune consultation ) , donc pourquoi apres tant d'années , mon medecin ne m'a jamais parlé de ceci . Est-ce une erreur de sa part ? ou est-ce vraiment difficile à savoir ce qu'a l'oeil ?
Je ne met pas en doute votre diagnostique , au contraire , maintenant je sais que j'ai une chance de "sauver" cet oeil et de peut-etre voir comme tout le monde , avec ses deux yeux . Mais dois-je changer de medecin ?
Pour ce qui est de l'operation de la tres forte myopie , c'est une opération pour mettre un implant ? Et est-ce que vous , vous pratiquez ceci?
Merci de me lire et de m'avoir expliquez ce que presentez mon oeil droit .
P.s : Veuillez excuser les fautes d'orthographes et le manque d'accents .
Odette13

Message non lupar Dr Marc Timsit » 25 Aoû 2010

Je pratique toutes les opérations mêmes les plus délicates.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Suis-je opérable ? Quelle opération de myopie choisir ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message