Gêne après l'opération

Vous venez de subir une opération de myopie. Vous présentez des symptômes divers. Les réponses éventuelles ne peuvent en aucun cas remplacer l'avis de votre chirurgien

Gêne après l'opération

Nouveau messagede Vrow3288 » 18 Fév 2008

Voici l'email que je me prépare à envoyer à mon chirurgien et j'aimerais une seconde opinion si cet email suffit (bien entendu)
Voici mon problème :
J'ai subi une opération au lasik fin décembre.
Dans les semaines qui ont suivi, je me suis plainte de gênes à l'œil droit essentiellement (du style lentille de contact qu'on ne supporte plus en fin de journée).
Aux environs de ma visite de contrôle (fin janvier), cette gêne est devenue sensation de brûlure, irritation, yeux rouges.
Lors de ma visite de contrôle, on m'a prescrit du Tobradex (5 jours : 4 gouttes - 5 jours : 2 gouttes). Diagnostic : apparemment pas problème de sécheresse occulaire mais une infection de la conjonctive.
Suite au Tobradex la situation s'est nettement améliorée après 2 ou 3 jours mais en fin de traitement début de la semaine passée la gêne a recommencé.
Cette gêne actuelle, je peux la décrire de la façon suivante :
Une ou deux heures après mon réveil : sensation d'œil qui gonfle ou qui est entouré d'un voile (mais pas au niveau visuel, seulement tactile), sensation d'œil qui chauffe.
A priori pas de différence entre l'œil qui gêne et l'autre (pas de rougeur excessive)
Etant un peu excédée ce w e ek e nd, j'ai réessayé le Tobradex et la sensation gênante s'en retrouve fortement atténuée.
Qu'en pensez-vous? Quelle est votre première idée?
Vrow3288

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 18 Fév 2008

Dr Marc Timsit a écrit:Je ne saurais me substituer à votre chirurgien.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : suites opératoires