Traitement du glaucome

La chirurgie du glaucome et les opérations au laser du glaucome

Traitement du glaucome

UNREAD_POSTpar Sam1906 » 03 Fév 2015

Bonjour Docteur,
J'aimerais avoir votre avis sur la maladie de mon fils (21 mois) :
Atteint d'une anomalie bilatérale du segment antérieur de l'œil (cornée opaque, glaucome congénital, cataracte, etc.), mon fils a subi depuis sa naissance de nombreuses opérations, d'abord pour réguler la pression due au glaucome (trabé) puis laser
La PIO est maintenant régulée, mais la cornée toujours opaque. Mardi prochain, il se fait opérer sur l'œil droit : greffe de cornée et de membrane amniotique, couplée avec une ablation du cristallin.
Que pensez-vous du cas de mon fils? Il semblerait que sa maladie soit très rare et très grave. Pensez-vous qu'il soit possible un jour qu'il voie correctement?
Merci de votre avis.
Cordialement.
Il serait malheureusement déraisonnable d'espérer qu'il voie un jour correctement. Le but des opérations effectuées et à venir est de lutter contre l'amblyopie profonde et d'essayer de lui redonner un peu de vision utile.
Sam1906

Glaucome chronique à angle ouvert. Cécité ?

UNREAD_POSTpar 1960 » 03 Fév 2015

bonjour, chauffeur poids lourd en arrêt depuis le 20 janvier. myopie forte, greffe d'implant il y a 15ans, je suis atteins d'un glaucome chronique a angle ouvert bilatéral l'œil droite le plus atteint a été opéré en février 2014 et l'œil gauche a subit une intervention au laser puis une opération en juillet 2014 ,j'ai une tension pas très élevé elle tourne autour de 14/15.malgrés cela ma vue continue de se dégradé lentement OCT na rien donné. je suis suivi à Paris (St Joseph) ma question est ? cela va t'il se dégradé jusqu'à la cécité totale
1960

glaucome chronique a angle ouvert. Cécité ?

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 07 Fév 2015

La cécité est tout à fait évitable si le traitement approprié est appliqué.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Enfant cataracte glaucome opacité de cornée

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 07 Fév 2015

Il serait malheureusement déraisonnable d'espérer qu'il voie un jour correctement. Le but des opérations effectuées et à venir est de lutter contre l'amblyopie profonde et d'essayer de lui redonner un peu de vision utile.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar 1960 » 10 Fév 2015

merci Docteur de votre réponse, a ma dernière visite on ma dit que le glaucome est stable ,tension normal14/15.et que la dégradation est du a ma myopie, il y a 15 ans j'étais a moins 15 et moins 17 suite a la pose d'implant j'avais une vue normal, la on me fait prendre un complément alimentaire (2 gélules de préservision par jour) et un nouveau contrôle en juin.
cela suffit il ?
cordialement ,philippe
1960

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 14 Fév 2015

La stratégie thérapeutique et la surveillance sont expliquées içi http://www.ophtalmologie.fr/glaucome.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Enfant cataracte glaucome opacité de cornée

UNREAD_POSTpar Trinity01 » 20 Nov 2016

Bonjour,
Ma fille est également atteinte de glaucome avec une opacité de la cornée, je viens aux nouvelles, la cornée de votre fils s'est-elle éclaircit après les opérations? Comment évolue t il? Merci d'avance
Trinity01

UNREAD_POSTpar vicoco10 » 12 Oct 2017

Bonjour docteur,
Mon papa a un glaucome tres avance et se fait suivre depuis que cette maladie a été diagnostiquée. je voudrais savoir si une opération peut lui donner des chances de conserver la toutes petite vue qu'il a encore. Il est agé de 74 ans et vit en Afrique . J'ai entendu parler de plusiers types de chirurgie? quelles sont elles et les implications .
Merci
vicoco10

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 14 Oct 2017

Une opération peut stabiliser sa vision : Opération du glaucome
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Opération du glaucome

• Articles en relation
    Réponses
    Vus