Bonsoir
J'ai été opérée des deux yeux suite à un glaucome déjà avancé (scotome au milieu de l'oeil droit et "en bas" de l'oeil gauche)non détecté à temps car "glaucome sans tension" alors que j'étais très régulièrement (et pensais-je très sérieusement) suivie puisque mon père étais aveugle suite à un glaucome (avec tension). Depuis 2007, année de mes opérations, ma tension oculaire étais basse et mon champ visuel assez stable. Cette semaine lors d'une visite chez mon chirurgien, j'ai eu la désagréable surprise d'apprendre que mon champ visuel s'était beaucoup dégradé depuis ma dernière visite 9 mois plus tôt (je m'en doutais quand même un peu !)
Pour mon ophtalmo, on ne peut pas baisser davantage ma tension oculaire déjà très basse. Mon nerf optique surtout côté gauche se détériore à vitesse grand V et il n'y aurait semble t'il rien à faire pour arrêter cette évolution. Je sais que je ne peux pas récupérer ce que j'ai perdu mais si une petite chance existais pour que je garde ce qui me reste je ne voudrais pas passer à côté.
Pourriez-vous éclairer ma faible lanterne ?
En vous remerciant par avance pour votre réponse.
Cordialement. Gisèle 56 ans