La réponse relève du bon sens. Voir: reprise-activite-apres-lasik-t3236.html
Cela dépend du traumatisme que vous infligez à vos yeux. Si vous vous grattez un peu, fort, ou très fort...
Je n'ai jamais constaté personnellement de déplacement du capot passées les premières heures. La littérature n'en parle pas non plus beaucoup. Et les traumatismes involontaires ont probablement dûs être divers et même violents chez tous mes opérés. Cela dit je ne recommande pas l'expérimentation volontaire pour savoir jusqu'où on peut aller. Et faîtes un lasik avec laser femtoseconde de qualité car l'adhérence est plus rapide et plus forte.
La remise en place d'un capot est un geste délicat et nécessite une bonne expérience chirurgicale. L'arrachement du capot est une complication grave puisque vous vous retrouvez très hypermétrope et obligé de porter une forte correction en lunettes avec une vision qui ne sera pas bonne. L'hypermétropie est moins forte si le capot est mince (laser femtoseconde).
L'hypermétropie engendrée peut être très variable. Les accidents graves du capot sont en tout cas infiniment plus rares que les accidents graves liés aux port de lentilles de contact.
Il y a infiniment plus de greffes de cornées effectuées à la suite d'accidents liés aux lentilles de contact (par exemple infectieux) qu'à un traumatisme grave du capot que l'immense majorité des chirurgiens pratiquant le lasik n'a jamais rencontré.
Le déplacement du volet entraîne une vision floue et un inconfort. Les tâches rouges vont disparaître dans quelques jours.
C'est une possibilité.
OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : conseils pratiques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités