hypermétrope d'un oeil

Opération de l'hypermétropie par laser et implants

hypermétrope d'un oeil

Nouveau messagede oliliv » 30 Mai 2009

bonjour
J'aimerai savoir si je suis opérable. J'ai 33 ans, je suis hypermetrope de l'oeil gauche et très faiblement myope de l'autre, seul l'oeil gauche me pose problème et m'oblige à porter des lunettes en permanence. Je n'ai porté des lunettes que vers 22 ans, avant je suppose que l'oeil "compensait" naturellement. Voici ma correction sur une ordonnance du 08/01/08: + 1.75 (-0.50) 20° pour le gauche Plan (-0.25)5° pour le droit. Je précise que je suis sous corrigé de l'oeil gauche.
Merci pour votre réponse,
oliliv

Re: hypermétrope d'un oeil

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 02 Juin 2009

Vous êtes opérable s'il n'y a pas de contre-indication
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede apolline » 04 Mai 2010

Bonsoir,
L'amblyopie ou l'hypermétropie d'un oeil est-ce la même chose? Je suis amblyope (OG +4) depuis toujours semble t-il sans antécédence familiale décelée. Par contre, je ne porte plus de lunettes car l'autre oeil voit très bien. Le seul soucis c'est les jeux de balles. J'ai du mal à anticiper. Quelles seraient les contre indications à une opération?
apolline

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 08 Mai 2010

Pour comprendre l'amblyopie voir le site (dictionnaire). Une amblyopie forte est une contre-indication à l'opération du bon oeil.L'opération de l'oeil amblyope ne se conçoit que s'il y a un espoir d'amélioration de la vision.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM OPÉRATION HYPERMÉTROPIE