Hypermétrope et presbyte, quelle opération ?

Opération de la presbytie par laser, presby-lasik, intracor, implants progressifs, lentilles intra-cornéennes...

Nouveau messagede Sabine » 22 Oct 2005

J"ai 55 ans et des difficultés à supporter les lunettes progressives.
Ma correction est 2.75 de près. Ma vision de loin est assez bonne.
Je voudrais avoir une opération pour ma presbytie. j'ai entendu parler de lasik et d'implants. Mon ophtalmo n'est pas trés favorable.
Pouvez-vous me conseiller ?
Merci.
Sabine

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 12 Nov 2005

Dr Marc Timsit a écrit:Il est possible en effet de vous opérer par lasik ou avec mise en place d'implants.
Il faudrait faire un bilan pour savoir quelle est la méthode la plus appropriée dans votre cas.
Vous trouverez des renseignements complémentaires sur le site:
http://www.ophtalmologie.fr/presbytie-operation.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede DE-MUYLDER » 12 Nov 2005

Bonjour,
Il y a 2 ans j'étais corrigée à +4,75 et +5,75 avec lentilles de contact mais je n'arrivais plus à lire de près donc je porte des lentilles progressives , j'y voyais mieux mais en ce moment je ne peux de nouveau plus lire avec mes lentilles (ou très peu)
Suis je opérable et comment ?
J'ai lu par implant....
DE-MUYLDER

Re: hypermétrope et presbyte, quelle opération ?

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 12 Nov 2005

Dr Marc Timsit a écrit:Vous êtes opérable par Lasik ou par mise en place d'un implant progressif multifocal.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 13 Nov 2005

[quote="DE-MUYLDER"][/quote]
Bonjour docteur,
Votre réponse m'a vivement réjouie , car j'avais posé la question à un chirurgien ophtalmo il y à deux ans et il m'avait répondu que mon hypermétropie était trop forte
Pourriez vous me dire vous avez déjà opéré ce genre de personne et avec quel taux de réussite.
Combien de temps faut-il avant d'avoir un rendez vous ?
Je vous remercie profondément pour la réponse que vous me donnerez et je suis déjà heureuse à l'idée d'être débarassée de mes 2 paires d'affreuses lunettes et mes lentilles qui au bout de 26 ans commencent à m'agacer un peu....
Dans l'attente de vous lire.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: hypermétrope et presbyte, quelle opération ?

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 14 Nov 2005

Dr Marc Timsit a écrit:J'opère très régulièrement des cas d'hypermétropie forte comme la vôtre depuis plus de 10 ans. Les résultats sont très bons.
La décision de mettre un implant progressif ou de pratiquer un lasik dépend de votre âge, de votre activité professionnelle et privée, de vos souhaits, de l'examen de vos yeux (astigmatisme, diamètre pupillaire, état du cristallin et de la rétine ....)
Pour prendre rendez-vous veuillez contacter ma secrétaire (coordonnées sur le site)
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

j'ai une hypermétropie

Nouveau messagede naftals » 07 Oct 2009

je voudrai amélioré ma vue quelle est la solution ma correction est OD=+3.25 (+2:7)OG = +3.25 (+1.25:95) et j'ai 45 ans merci
naftals

Re: j'ai une hypermétropie

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 08 Oct 2009

Vous pouvez être opéré de votre hypermétropie astigmatisme et presbytie par laser .
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Retourner vers OPÉRATION PRESBYTIE