Hypermétropie à corriger et aptitude professionelle

Opération de l'hypermétropie par laser et implants

Nouveau messagede Damien » 10 Mai 2005

[quote="Damien, le 10/5/2005 "][/quote]
Dr, je suis hypermétrope OD +4.50 OG +4.75 je porte des lunettes depuis l'age de 10 mois et j'ai 10/10 aux deux yeux avec correction je voudrais corriger mon hypermétropie afin d'éventuellement rentrer en gendarmerie .j'ai actuellement 20 ans . j'attends votre réponse avec impatience merci d'avance.
Damien

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 11 Mai 2005

Docteur Marc Timsit a écrit:Votre hypermétropie est opérable par le lasik et vous avez une très bonne chance de rentrer dans la gendarmerie. Les réglementations concernant les aptitudes visuelles à diverses professions sont sujettes à de continuelles modifications. Il est donc indispensable que les vérifiez vous-même, avant toute chirurgie, auprès des administrations compétentes. L'admission à certaines professions exige un recul d'un an au moins après une chirurgie réfractive.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede laurie » 20 Mai 2006

Je suis rentrée quelques jours à l'école de Gendarmerie et au bout de 15 jours, le medecin militaire m'a déclarée Y4. Pourriez vous m'expliquer à quoi cela correspond. Je suis hypermétrope +4,50 au deux yeux.
Est ce qu'une opération pourrais me rendre apte??
Merci
laurie

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 20 Mai 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Y4 est le degré de votre handicap visuel. Une opération de votre hypermétropie pourrait vous rendre apte.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

question

Nouveau messagede mousss43 » 14 Nov 2007

je me suis faite opéré de la myopie il y a un an par la méthode lasik je doi incorporer l'ecole de gendarmerie le 26 ms g un rdv ac un médecin militaire avant.
j'aimerai savoir si cette opération fai parti des chirurgies photokératectomie ?
du fai que sinon je dois attendre 2 ans avan dincorporer lécole
mousss43

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 08 Mai 2008

Dr Marc Timsit a écrit:Après un lasik, l'inaptitude pour la gendarmerie est en principe de 2 ans.

Sujet remonté par Anonymous le 08 Mai 2008.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM OPÉRATION HYPERMÉTROPIE