Hypermétropie. Enfant hypermétrope

hypermetrope enfant 3 ans

UNREAD_POSTpar luludu01 » 13 Avr 2018

Bonjour Dr,
J'ai consulté il y a qq jours pour mon fils âgé de 3 ans car j'avais l'impression qu'il avait un léger strabisme a l’œil droit, le dr nous a dis qu'il n'y avait rien mais qu'il aimerai le revoir après dilatation de l’œil avec Skiacol collyre. Donc 2 jours après on se revoit et la il nous annonce une hypermétropie œil droit +4, œil gauche +3.75. Et qu'il doit porter des lunettes au quotidien. Mais depuis les gouttes soit 2 jours, l'oeil glisse de plus en plus, est ce normal ? la vue va t'elle s'ameliorer ou devra t il porter des lunettes a vie ? Est ce normal qu'il nous dise qu'il n'y a rien pas de strabisme et 2 jours après hypermétrope avec éventuellement strabisme ?
D'avance Merci
Cdlt
luludu01

Hypermetrope

UNREAD_POSTpar Chalma » 12 Juin 2018

Bonsoir ,
Je viens d'apprendre que ma fille de 2 ans et demie est hypermetrope. C'était une simple visite de contrôle sans aucuns signes apparents. Ça correction est assez forte +8 et +9 . Mon ophtalmo m'a dit qu'elle pourrait porter des lentilles mais que cela serait difficile ??? Je ne comprends pas ?! Et ne peut m'empêcher de culpabiliser depuis cette nouvelle. Personne de mon entourage est hypermetrope que des myopes est ce héréditaire ?? Merci d'avance pour votre réponse. Une maman très inquiète
Chalma

Fillette hypermetrope

UNREAD_POSTpar KPS3004 » 15 Oct 2018

Bonjour
Ma fille de 3 ans est diagnostiquée hypermetrope a :
Oeil droit: +3.00(-0.25)130 degres Oeil gauche: +2.75(-0.50)5 degres
Elle porte ses lunettes en permanence depuis déjà 1 an. Celà a permis de corriger un début de strabisme qui n'apparait plus maintenant. Elle a 10 à chaque oeil.
Est-ce qu'elle doit porter ses lunettes en permanence, en particulier lors d'activites type gym, et non pas seulement pendant la classe ou devant la tele? J'ai cru comprendre que l'hypermetropie chez les enfants est un défaut se corrigeant légèrement avec l'âge : y'a t'il une chance pour que son défaut se corrige et qu'elle ne soit plus obligée de porter des lunettes en permanence dans l'avenir ?
Merci pour vos réponses par avance
KPS3004

Précédente

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Hypermétropie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus