Hypermetropie légère après opération

Quels sont les effets secondaires et complications possibles après une opération de myopie. Comment les éviter ?

Hypermetropie légère après opération

Nouveau messagede Etoile » 20 Fév 2006

Bonjour Docteur Timsit
J'aurais voulu savoir si une légère hypermetropie suite à une opération par Lasik peut disparaitre ?
J'ai un léger flou de près , est ce du à la secheresse oculaire comme me l'a dit le chirurgien ou à l'hypermetropie, si l'hypermetropie disparait, est ce que je verrais plus net.
Merci d'avance pour votre réponse.
Etoile

Hypermetropie après opération

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 20 Fév 2006

Docteur Marc Timsit a écrit: Il s'agit d'une légère surcorrection. Elle va diminuer et la vision s'améliorer de près.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Hypermetropie après opération

Nouveau messagede Invité » 20 Fév 2006

Merci beaucoup de votre réponse.
Invité

Hypermétropie aprés LASIK pour myopie

Nouveau messagede Estelle » 25 Oct 2006

Celà fait seulement 5 jours que je me suis faite opérée de l'oeil droit. -3.75 à l'origine.
Je ne vois que du flou jusqu'à 1m. çà ne bouge pas depuis l'opération (vendredi 20/10).
Je ne peux voire ce qu'il y a sur mon écran que parce que mon oeil gauche (myope et non opéré) peut encore voir avec mes lunettes.
Je viens d'annuler l'opération LASIK pour l'oeil gauche : s'il m'arrive la même chose à cet oeil, je ne peux plus travailler.
Je ne vois pas à 1m.
Je voudrai simplement savoir s'il y a un espoir que çà s'améliore. Jamais il n'a été question de ce phénomène.
Estelle

Hypermétropie aprés LASIK pour myopie

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 25 Oct 2006

Dr Marc Timsit a écrit:La réponse est sur le site:
http://www.ophtalmologie.fr/operationmy ... n-vue.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede ESTELLE » 25 Oct 2006

J'ai lu et je vous remercie de votre réponse.
Mais je ne rentre pas dans les critères.
J'ai juste 36 ans.
J'avais -3.75. donc pas une myopie trop forte.
ma vue a été en effet tout de suite "miraculeuse" de loin.
ma "vue" ou ce qu'il en reste est catastrophique jusqu'à 1m et je ne note strictement aucun changement. Je suis actuellement loin de voir de près ou de moyennement près. Ce n'est clairement pas qu'une "gène", sinon je ne m'inquièterai pas, je ne peux rien distinguer et donc lire ce qui est pour moi trés grave professionnellement.
Je viens d'annuler l'opération de l'oeil gauche, en attendant mon "miracle" pour l'oeil droit.
ESTELLE

Operation Lasik: operer les 2 yeux en meme temps?

Nouveau messagede invite » 28 Oct 2006

Je suis myope et j’ envisage de me faire operer par le Lasik . Le temoignagne d’Estelle est interessant dans la mesure ou elle avait fait le choix (qui s’est revele judicieux a posteroiri)de ne pas se faire operer les 2 yeux en meme temps. En effet, pour une operation Lasik, la plupart des avis preconisent plutot pour une operation des 2 yeux en meme temps pour des raisons de commodite evidentes. Un principe de precaution elementaire n’imposerait il pas plutot de n’operer que d’un seul œil a la fois pour des operations de Lasik qui peuvent parfois ne pas etre totalement couronnees de succes, comme l’ attestent certains temoignagnes.
Quelle est votre opinion sur ce sujet ?
Encore merci de la qualite du site qui contribue a eclairer utilement tous les candidats comme moi a cette chirurgie
invite

Operation Lasik: operer les 2 yeux en meme temps?

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 28 Oct 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Pendant longtemps j'ai opéré les 2 yeux séparément en raison du principe de précaution.
Actuellement j'opère les 2 yeux en même temps, sauf si mon patient ne le désire pas, en raison de la grande précision et de la grande fiabilité du lasik femtoseconde associé à un programme spécial de traitement car je n'ai pas constaté de complication notable et les résultats sont très précis. Ils ne le sont pas plus si j'opère les 2 yeux séparément. Cette procédure évite la gêne importante résultant du décalage entre les 2 yeux en cas d'opération d'un seul œil.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Operation Lasik: operer les 2 yeux en meme temps?

Nouveau messagede estelle » 01 Nov 2006

Je reviens pour dire que mon chirurgien m'a tenu quasiment le même discours, m'expliquant que j'aurai moins senti cette hypermétropie si les 2 yeux avaient été opérés en même temps.
Dans l'attente je porte à nouveau ma lentille sur l'oeil gauche, resté myope et ... mon oeil droit progresse.
J'espère que celà va continuer, mais aujourd'hui je peux distinguer les mots sur l'écran. Ce qui était loin d'être le cas il y a une semaine. Je ne peux pas travailler avec cet oeil seul, mais, si dans une semaine les progrés sont identiques, c'est en bonne voix.
Ma vue de loin est trés bonne.
Je fais donc confiance en ce que m'a dit mon chirurgien.
Et je crois qu'en effet, ma vue de prés va revenir.
Merci.
estelle

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : effets secondaires, complications