Hypermétropie et maux de tête

Hypermétropie et maux de tête

UNREAD_POSTpar Julien » 06 Juil 2005

Bonjour
j'ai 22 ans,
je suis hypermétrope de +5 des deux yeux accompagné d'un strabisme a l'oeil droit.
Depuis un certain temps je ressens une gene et une petite douleur a l'oeil droit. Je ne comprends pas.
Je me sens aujourd'hui moins à l'aise avec mes lunettes que quand j'etais tout petit. Etant petit je pouvais meme enlever mes lunettes sans que ca gene, mais aujourd'hui j'ai des maux de tete enorme quand je les enlève.
Est ce normal chez un hypermétrope?
En ce qui concerne l'opération lasik, est ce que c possible pour moi ?
Mon ophtalmologue ma déjà donnée une reponse négative
Julien

hypermétropie et maux de tête

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 06 Juil 2005

Docteur Marc Timsit a écrit:L'hypermétropie non corrigée peut très bien entraîner une gêne, des douleurs oculaires et des maux de tête par une sollicitation importante des muscles de l'accomodation. C'est ce qui se passe quand vous enlevez vos lunettes.
Voir Voir : hypermétropie et maux de tête
Une hypermétropie de +5 est tout à fait opérable par lasik.
Il faut, du fait de votre strabisme, faire un bilan strabologique complet avant l'opération.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Douleurs oculaires et hypermétropie

UNREAD_POSTpar Deathbringer » 07 Sep 2008

Bonjour, j'ai 17 ans et mal aux yeux depuis 1 an, ceci intensément tout au long de la journée, mais plus le soir après un effort visuel sur mes cahiers ou sur un ordinateur.
Je suis allé consulter, j'ai fait des séances de réeducation orthoptique et maintenant tout va bien a ce niveau.
L'ophtalmo me dit que j'ai +0.25 a chaque oeil, et que des lunettes de repos peuvent soulager ca.
J'esperais donc pouvoir me faire opérer pour m'enlever ces douleurs très handicapantes, mais il parait que 0.25 est la marge d'erreur de la machine, et que cette déformation est infime.
Seulement quelqu'un m'a dit que cette hypermétropie était surement sous-évaluée due a l'accomodation, de plus cela m'étonnait qu'avec une si petite amétropie ait de si grandes conséquences...
On me conseille donc de faire un examen sous cyclopégique, mais que dois-je demander précisement a l'ophtamologue pour qu'il me trouve la valeur de la correction totale ?
Dès que j'aurais ces valeurs vous me direz si je suis opérable ou non.
Merci
Deathbringer

Re: Douleurs oculaires et hypermétropie

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 07 Sep 2008

Vous n'avez rien à demander, votre ophtalmo connaît son métier. Quel que soit le chiffre de correction qu'il trouvera, il sera faible et votre hypermétropie ne vaut pas la peine d'être opérée à votre âge.
Voir : hypermétropie faible
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar Deathbringer » 07 Sep 2008

Oui je le conçois, mais les corrections des divers ophtalmologistes que je suis allé consulter n'ayant apporté aucune solution, je me demande s'ils ont fait tout ce qu'il fallait ? J'ai aperçu des mêmes cas, et ce qui pousse l'ophtalmo a ne pas pratiquer de cycloplégie est le fait qu'en me faisant défiler des verres devant les yeux il dit qu une plus grosse correction ne me conviendrait pas, tout ceci parce que je ne vois pas de différence quand il me fait passer ces verres.
Si l'hypermétropie est plus importante, je souhaiterais tout de même me faire opérer pour mettre un terme a cette fatigue visuelle sans pour autant porter des lunettes.

Merci
Deathbringer

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 07 Sep 2008

La fatigue visuelle n'est pas une indication à l'opération. Il existe d'autres façons de la traiter.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar sandidu122 » 03 Mai 2012

Bonjour,
Excusez moi de remonter cette discussion mais pour régler mes fatigues visuelles et les migraines qui en résultent, les lunettes de repos m'ont été très utiles.
sandidu122

hypermetropie et maux de tete

UNREAD_POSTpar bibicha » 02 Avr 2014

bonjour docteur cela fait plus de 15 mois que j'ai découvert que suis hypermétrope. je viens de fêté mes 25 ans. et après 1 ans de port de lunette j'ai de fréquent maux de tète et cela juste quand je porte mes lunettes. si je porte pas les lunette certes ma vision reste flou mais j'ai pas mal a la tête. je veux savoir si cela est du au fait que les degrés des lunette est devenus fort?
bibicha

Lunettes et maux de tête

UNREAD_POSTpar letisa » 28 Oct 2014

Bonjour,
J'ai depuis longtemps des migraines ophtalmiques et de "simples" migraines donnant dans l'oeil. Je suis dans un premier temps allée voir mon médecin, qui m'a dit d'aller voir un ophtalmo car j'avais sûrement un problème d'astigmate. L'ophtalmo quant à lui m'a prescrit des lunettes contre l'hypermétropie que je devrai porter pour reposer mes yeux. Pour info je ne constate aucun problème de vue dans la vie courante.
J'ai eu ces lunettes ce vendredi. Je les mets chaque jour pour regarder la télé et quand je suis sur l'ordinateur.
Problème : à chaque fois ça provoque des migraines (soit 5 en 5 jours).
J'aimerais avoir votre avis et si, d'après vous, c'est juste l'histoire de quelques jours, le temps que mes yeux s'adaptent ?
Je vous remercie,
Bonne soirée
letisa

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Hypermétropie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus