Hypermétropie très importante chez une enfant de 5 ans

La destination du forum opération myopie étant uniquement la chirurgie réfractive par laser et implants et la chirurgie des yeux, il ne peut pas être répondu aux questions hors sujet sans rapport avec la chirurgie.

Hypermétropie très importante chez une enfant de 5 ans

Message non lupar PATALON » 06 Oct 2010

Bonjour, c'est ma première connexion, docteur, ma fille 5 ans est hypermètrope ( + 16 AU DEUX YEUX ! ) oui oui ! avec ses lunettes pour lequel d'ailleurs aucune monture ne peut recevoir ses verres d'une epaisseur très importante, elle arrive à être très peu corrigée ( + 2 à l'oeil droit + 4 à l'oeuil gauche ). Elle est suivie dfans un CHU, je viens de faire monter un peu la pression car je n'ai pas l'impression que cela les inquiètes plus que ça. Pensez vous que ma fille peut prétendre à une opération ? pensez vous que les lentilles pourraient aidre sa correction ? pensez vous qu'en restant avec ses lunettes et sa vue, elle peut continuer une scolarité dite "normale". Elle est pour le moment en grande section, et me fait déjà remarquer qu'elle ne voit pas bien le tableau. Merci de vos réponses
PATALON

Re: hypermétropie très importante chez une enfant de 5 ans

Message non lupar Dr Marc Timsit » 07 Oct 2010

Il s'agit d'yeux considérablement hors normes. Une opération est exclue. Les lentilles demandent à être tentées pour améliorer son développement visuel et lutter contre l'amblyopie.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Hypermétropie très importante chez une enfant de 5 ans

Message non lupar PATALON » 08 Oct 2010

Merci docteur, pour Adeline, devons nous déjà nous poser la question d'une école pour mal voyant si elle reste au même niveau de vue. Si je comprends bien, même si avec l'age elle récupérait un peu de vue cela ne l'aiderait pas vu son hypermétropie ? Vous dites l'opération est exclue, exclue pour toujours ou jusqu'à ses 18 ans. merci de vos réponses tans je suis inquièt.
PATALON

Message non lupar Dr Marc Timsit » 09 Oct 2010

Je ne sais pas si elle est mal-voyante, ne connaissant pas son niveau de vision. L'opération n'est pas indiquée pour l'instant. Elle sera possible plus tard.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Message non lupar PATALON » 17 Nov 2010

Bonjour Docteur, je reviens vers vous et je vous donne les renseignements suivants:
Adeline à une acuité visuelle de l'oeil droit à ]2/10ème et à l'oeil gauche en lettres groupées avec sa correction ! son hypermétropie est à +16 (-1 à 165 °) à droite et + 17 ( - 1 à 15°) à gauche. Sa longueur axiale des yeux est à 15.46 mm à droite et 15.75 mm à gauche, ce qui il me semble est très largement inférieur à la norme.
Vous avez raison de dire que c'est des yeux hors normes, mais avec ces renseignements que vous n'aviez pas, pourriez vous me dire pourquoi nous ne pouvons malgrè sa correction arriver à un meilleur résultat, et si comme vous me l'aviez annoncé elle sera quand même opérable et qu'elle résultat pourra t-elle avoir.
Enfin pour l'école, elle est en dernière année maternelle, j'ai un doute pour son CP, pourra t'elle voir le tableau
Doit-on essayer les lentilles.
Merci de vos réponses
PATALON

Message non lupar Dr Marc Timsit » 18 Nov 2010

L'acuité visuelle est limitée en raison de l'amblyopie. Voir: http://www.ophtalmologie.fr/ophtalmologie-a.html
Vous pouvez essayer les lentilles.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE MYOPIE ASTIGMATISME PRESBYTIE HYPERMÉTROPIE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message