Implant Artisan myopie forte. Perte cellulaire

Quels sont les effets secondaires et complications possibles après une opération de myopie. Comment les éviter ?

Implant Artisan myopie forte. Perte cellulaire

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 30 Sep 2005

[quote="Ange line "][/quote]
Bonjour,
Suite à une forte myopie, j'ai été opérée il y a 4 ans et on m'a mise un implant myopique artisan "Iris claw". Suite à un contrôle annuel, il s'est avéré que le comptage cellulaire de l'oeil droit est de 1031 et celui de l'oeil gauche 2069. Le médecin m'a seulement dit de refaire un comptage cellulaire dans 3 mois.
Pouvez-vous me dire exactement si c'est grave, quelles sont les raisons possibles, les conséquences de cette perte cellulaire de l'oeil droit et comment y remédier ?
J'ai déjà beaucoup trop de problèmes de santé aussi je compte beaucoup sur vous pour en savoir plus et vous en remercie d'avance du fond du coeur pour votre réponse.
Cordialement.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: perte cellulaire après implant Artisan pour myopie forte

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 30 Sep 2005

Docteur Marc Timsit a écrit:Si le comptage des cellules de la cornée de l'oeil droit se confirme insuffisant lors du contrôle, c'est que l'implant est mal toléré par la cornée et il pourra être envisagé de le retirer. Le risque est l'oedème de la cornée.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

oedème cornéen

Nouveau messagede pat » 28 Juil 2006

Bonjour,
Suite à un implant intra oculaire, je fais un oedème cornéen. Est-ce résorbable? Quel est le délai et puis-je espérer une amélioration de l'acuité visuelle?
Merci.
pat

Operation myopie forte par implant Artisan

Nouveau messagede line » 17 Mar 2007

j'etais opéré il y'a 4 mois,je vois des halos des lumières et aussi un dédoublement de lumière par exple des fars des voitures ie toutes lumières vives je vois son image irréel un ptit peu en haut avec un hombre de lumière qui lie l'image réelle de celle irréelle ;Cla me gene bcp surtout la nuit ds la conduite:je vois des doubles des lumières partout j'arrive pas à séparer les vrais des fausses,cela me gene bcp.
Veuillez docteur m'expliquer s'il vous plait de quoi s'agit il?
NB:Opération de forte myopie par implant artisanal.
line

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 17 Mar 2007

Dr Marc Timsit a écrit:L'implant n'a rien d'artisanal mais au contraire bénéficie d'une solide technologie puisqu'il s'agit de l'implant Artisan. Ce sont ses effets secondaires habituels.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPERATION PAR IMPLANT

Nouveau messagede LINE » 22 Mar 2007

Bonjour docteur:
est ce que ses effets secondaires peuvent s'améliorer avec letemp
et ds combien de temps si c' est oui?
LINE

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 01 Avr 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Ces effets secondaires ont peu de chance de s'améliorer avec le temps car il s'agit de rapport entre entre le diamètre de l'implant et la taille de la pupille, en particulier la nuit, qui ne changeront pas.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: oedème cornéen

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 07 Juin 2008

Si l'oedème cornéen n'a pas disparu au bout de 1 à 2 mois, il risque de devenir chronique
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : effets secondaires, complications