Myopie forte : implant ou laser ?

Indications des implants pour la chirurgie de la myopie. Contre-indications. Différents implants. Suites opératoires. Effets secondaires et complications. Témoignages d'opérés.

Myopie forte : implant ou laser ?

UNREAD_POSTpar Bamo83 » 09 Sep 2008

Bonjour,
J'ai 25 ans j'ai une myopie stable de -8.50 et -9.5, j'ai contacté un ophtalmologiste pour faire un lasik mais malheureusement le médecin m'a annoncé qu'il est impossible de m'opérer avec une cornée comme la mienne qui fait (-493), en revanche il m'a proposé une opération avec des implant ICL.
Donc mes questions sont les suivantes:
1) est ce qu'il est vraiment impossible de m'opérer avec le lasik à cause de la taille de ma cornée?ou si me conseillez d'aller voir un autre médecin
2) Peut on corriger juste une partie de la myopie de façon à ne pas risquer la cornée et de baisser un petit peu la myopie?
3)J'ai lu sur internet qu'il y a un grand risque de cataracte après quelque années pour les gens opérés avec des ICL, et j'aimerai être sûr de cette information avec un pourcentage SVP?
Merci d'avance.
Bamo83

Implant ICL pour myopie forte ou laser ?

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 09 Sep 2008

L'implant ICL entraîne environ 5% de cataractes après quelques années.
Il existe des possibilités d'opérer au laser une myopie comme la vôtre avec une cornée fine.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar Bamo83 » 09 Sep 2008

Merci pour votre réponse.
Pouvez vous me donner des adresses ou des liens pour pouvoir refaire les tests
Bamo83

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 09 Sep 2008

Vous pouvez contacter mon secrétariat
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar zine » 08 Oct 2010

Bonjour docteur, je me dirige vers vous puisque j'ai perdu tout espoir; voilà je vous expose mon cas : je suis une marocaine âgée de 37 ans et je souffre d'une forte myopie ;j'ai vu certaines ophtalmologistes pour voir la faisabilité d'une opération lazik mais ils m'ont confirmé que c'est pas possible dans mon cas à moins que je procède aux implants mais cette opération me fait tellement peur vu les risques provoqués.Je m'adresse à vous pour étudier la possibilté du lazik; j'ai oublié de vous dire que j'ai -11 oeil gauche et -12 oeil gauche , je mets des lentilles de contact souple mensuelles
j'attends avec impatience votre réponse et je vous remercie énormément
zine

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 09 Oct 2010

La réponse à votre question, à savoir si vous êtes opérable par lasik, demande des examens précis que je n'ai pas en ma possession, en particulier l'épaisseur de la cornée.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar zine » 09 Oct 2010

rebonjour docteur, donc si je comprends bien je dois vous envoyer la topographie corneene? Je voudrais bien savoir si ma vision va s'affaiblir encore ou se stabiliser ; aidez moi svp
zine

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 10 Oct 2010

Si la myopie est évolutive, elle va encore évoluer.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar zine » 10 Oct 2010

ça veut dire que je dois attendre des années pour savoir si ma vision se stabilise ou pas? Je voudrais savoir aussi si la marque ou la qualité des lentilles faitet uen différence dans la clarté ou la netteté de l'image; je mets des lentilles silico-hydrogel ; aussi pourrais je savoir si vous faites des interventions chirirgucales au maroc ; je vous remercie pour votre attention docteur
zine

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 10 Oct 2010

Il faut attendre que la myopie se stabilise. Toutes les lentilles donnent la même vision. Je n'opère pas au Maroc.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar zine » 15 Mar 2012

Bonjour docteur,
je m'adresse encore une fois à vous en vue de m'aider , je vous ai écris un mail en 2010 vous exposant mon cas pour voir la possibilité d'une opération lasik , j'ai une forte myopie _11 oeil gauche et _12 oeil droite , cette situation me dérange énormément que je cache le fait que je suis myope vu que je porte des lentilles ;depuis j'ai vu mon opthtalmo et a conclu que la vision s'est stabilisé depuis 2008 jusquà présent mais n'empeche il me dit que je peux pas être opéré sauf par implant ( risques) et non par lazik
Je veux bien que vous m'expliquer les démarches ou les examens que je dois faire pour déterminer si je suis opérable par le lazik ou autre nouveauté chirurgicale en 2012;
Prière de se pencher et considérer mon cas car je souffre réellement et je vous remercie toujours pour l'écoute et l'attention
hanane
zine

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 16 Mar 2012

Une opération est envisageable mais il faut une consultation pour savoir si elle est réalisable et dans quelles conditions. Vous pouvez contacter mon secrétariat par mail.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar zine » 18 Mar 2012

je vous remercie pour m'avoir donné cet espoir docteur mais si c'est possible je voudrais savoir si j'ai à faire des examens de cornée que je dois vous envoyer du maroc pour déterminer le cas est opérable ou pas ; autre chose docteur si je m'opère je vais plus à avoir recours aux lentilles ou slt l'opération va diminuer la densité de la myopie ?
j'apprécie tellement l'effort et le temps fourni pour l'ensemble des internautes
hanane
zine

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 19 Mar 2012

Envoyez-moi une topographie cornéenne Orbscan ou Pentacam.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar zine » 19 Mar 2012

je vous remercie mon docteur pour votre attention, une fois l'examen fait je vais vous l'envoyer
zine

UNREAD_POSTpar arriscig57 » 20 Fév 2017

Bonjour docteur, je me dirige vers vous puisque j'ai perdu tout espoir; voilà je vous expose mon cas : je suis une marocaine âgée de 37 ans et je souffre d'une forte myopie ;j'ai vu certaines ophtalmologistes pour voir la faisabilité d'une opération lazik mais ils m'ont confirmé que c'est pas possible dans mon cas à moins que je procède aux implants mais cette opération me fait tellement peur vu les risques provoqués.Je m'adresse à vous pour étudier la possibilté du lazik; j'ai oublié de vous dire que j'ai -11 oeil gauche et -12 oeil gauche , je mets des lentilles de contact souple mensuelles
j'attends avec impatience votre réponse et je vous remercie énormément

Bonjour, je m'adresse à vous car moi aussi j'ai ce genre de problème. Pouvez-vous m'apporter plus amples informations.
arriscig57

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 25 Fév 2017

Il faut venir en consultation ou au minimum m'adresser une topographie cornéenne pour que j'étudie la possibilité d'un laser.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Chirurgie de la Myopie par Implants

• Articles en relation
    Réponses
    Vus