Dr Marc Timsit a écrit:L'implant PRL ou l'implant ICL (implants positionnés derrière l'iris et devant le cristallin) ont pour inconvénient la risque de survenue d'une cataracte quelques mois ou années après l'opération et le risque de dispersion pigmentaire pouvant entraîner un glaucome.
L'implant PRL n'entraîne pas d'inconfort et n'est pas visible. L'examen régulier des yeux peut permettre de dépister précocément un glaucome.
Oui si l'opération du premier œil est réussie.
J'ai oublié de préciser que je ne pouvais pas bénéficier du lasik car on m'a détecté un kératocône fruste lors des examents préopératoires.
En fait l'indication opératoire du 2è œil dépend de la cure de l'amblyopie qui aura été effectuée sur le premier œil et de la tolérance de l'anisométropie qui s'ensuivra (différence de taille d'image entre les 2 yeux). Si l'amblyopie a été suffisamment corrigée, il sera possible d'opérer le bon œil à condition d'utiliser une technique de sécurité appropriée.
Rien de ce que vous proposez ne me convient. Un tel cas ne peut s'étudier qu'en ayant une vision détaillée du dossier de façon à établir en sécurité un plan de traitement global qui puisse donner satisfaction dans le futur.
OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : cas difficiles - forte myopie - cornée fine
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités