implants ou laser

Est-ce que votre degré de myopie et d'astigmatisme et les caractéristiques de vos yeux vous permettent une opération ? Dans ce cas quelle opération de myopie est-elle la plus indiquée ?

implants ou laser

Nouveau messagede cocolusi » 15 Déc 2009

Bonjour, après examens complet dans un centre spécialisé, je ne suis pas opérable au laser. On m'a conseillé les implants, mais est-ce qu'ils corrigent la myopie et l'astigmatisme quand ils sont très forts. Voici mes corrections : -10,62 (2,12) et -11,12 (2,87). L'épaisseur de mes cornées sont de 543 et 541.
J'ai 45 ans et un début de presbytie, est-ce corrigeable par les implants en plus du reste.
Merci de votre réponse
cocolusi
 
Messages: 2
Inscription: 15 Déc 2009

implants ou laser

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 17 Déc 2009

Votre myopie, astigmatisme et votre presbytie sont corrigibles par le laser ou les implants.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 6120
Inscription: 31 Mar 2005

Re: implants ou laser

Nouveau messagede cocolusi » 18 Déc 2009

Votre réponse quant à la chirurgie au laser me laisse perplexe car d'après le centre où je suis allée, ma myopie est trop importante et ne sera ramenée qu'à -6 après laser. Dois-je passer un examen dans un autre centre pour être plus sûre.
Merci en tout cas de répondre aussi rapidement et avec précision malgré toutes les demandes que vous recevez. C'est très appréciable d'avoir l'avis d'un médecin et le vécu d'autres personnes.
Bravo pour votre site très complet.
cocolusi
 
Messages: 2
Inscription: 15 Déc 2009

Re: implants ou laser

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 19 Déc 2009

ce n'est pas le centre qui vous opérera mais un chirurgien.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 6120
Inscription: 31 Mar 2005


OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : suis-je opérable ? Quelle opération choisir ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités