J'ai recemment eu une consultation en vu de me faire opérer de ma forte myopie '( - 12 et - 13 )J'ai 36 ans. Pour mon cas la pôse d'implants PRL m'a été proposé. Je voudrai savoir si il y a des effets secondaire à longt termes de l'implant PRL ? Il m'a parlé de la cataracte qui pouvait subvenir plus rapidement que prévu, mais à quelle écheance, J'ai lu sur un article que celle ci se developpait plus rapidement que dans 30 % des cas.Et que dans ce cas là il me retirait les implants et la cataracte, donc retour aux lunettes mais est ce ce que j'aurai encore une myopie aussi forte? J'ai 36 ans
A t-on également du recul sur ce type d'implants ,
Je suis déçu j'ai tellement revé de me faire operer mais je ne m'attendais pas à ce type d'operation, j'ai peur des effets secondaire, je sais qu'il y en a mais sont ils valables dans 100% des cas.
Le tarif aussi n'est pas le même, y a t il une possibilité de prise en charge par le sécurité sociale, etant donné la forte myopie et l'activité professionnelle. Je travaille dans un foyer pour jeunes adultes handicapés mentaux et physique, je me prends souvent des coups dans les lunettes et j'ai parfois de la casse
Merci
L'implant PRL, du fait de son positionnement en avant du cristallin peut entraîner une cataracte. La fréquence est variable selon l'âge, les statistiques et l'ancienneté de l'implant PRL , environ 5 à 10% après quelques années. Il a été aussi décrit des cas sérieux de luxation de l'implant PRL dans le vitré.
Il n'y a pas de remboursement par la S.S car ce n'est pas une opération obligatoire qui ne s'adresse pas à une maladie.