Infection après PKR

Chirurgie de la myopie par laser excimer en surface de la cornée : pkr, épi-lasik

Infection après PKR

UNREAD_POSTpar mv » 19 Fév 2007

Bonjour,

Je me suis fait operé de l'oeil gauche par PKR il y a exactement 7 jours. (cornee 550 et -3.75 dioptrie avec léger astigmatisme).
Du jour de l'opération jusqu'à j+6 ma vue s'est améliorée progressivement et à j+6 j'avais une tres bonne acuité visuelle.
Le lendemain apres une nuit un peu festive (soirée bien arosée entre amis mais toute proportion gardée) je me suis reposé chez moi en regardant la télévision et l'ordinateur. En soirée je constate que l'oeil me tire un peu sensation de grain de sable qui revient et je constate que j'y vois plus grand chose je decide de me coucher pour laisser reposer mon oeil. Le lendemain pas d'amélioration je vois très mal. Alors je voudrai savoir si j'ai mal fait les choses par rapport a l'exposition aux écrans plus précisemment et si je doit me faire du souci car le chirurgien qui m'a operé est en vacance pour deux semaines.

PS : j'ai deja lu le lien vers les suites opératoires il est donc inutile de me le remettre je voudrai un avis sur cette baisse de l'acuité aussi soudaine alors que la récuperation positive a ete très progressive jusqu'à une vision excellente d'ailleurs. J'ai vraiment l'impression d'etre passé de 10/10 a 3/10 en une nuit je n'ai pas de douleur à j+7 l'oeil n'est pas spécialement rouge ou irrité et ma vision ne correspond pas aux symptomes d'un haze tel qu'il est decrit un peu partout sur internet.
mv
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Fév 2007

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 19 Fév 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Les conditions que vous évoquez ne sont pas en cause dans votre baisse de vision. Seul l'examen de votre oeil peut permettre de répondre à votre question.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8716
Enregistré le: 31 Mar 2005

UNREAD_POSTpar Invité » 19 Fév 2007

Merci ca me rassure un peu. Pouvez-vous me dire s'il est fréquent chez les personnes opèrés par PKR de voir une suite de fluctuations ou si l'amorcage d'une regression à j+7 apres avoir eu une vue parfaite pendant 2 jours ne présage rien de bon ?

(mon chirurgien étant en vacances 15 jours je vous cache pas que je me fait un peu de souci)
Invité
 

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 19 Fév 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Je n'ai pas rassuré. Tout est possible. Consultez.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8716
Enregistré le: 31 Mar 2005

UNREAD_POSTpar Invité » 19 Fév 2007

Ok une derniere question :

A quoi doit-on le fait qu'il faut attendre 6 mois à un an pour une retouche avec PKR ? le stroma cicatrise-t-il moins rapidement du fait que la membrane de bowman a été gommée ? j'aimerai bien comprendre le pourquoi du comment merci :-)
Invité
 

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 19 Fév 2007

Dr Marc Timsit a écrit:La réfraction n'est pas stabilisée et le risque de haze est majoré.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8716
Enregistré le: 31 Mar 2005

UNREAD_POSTpar Invité » 20 Fév 2007

Voila j'ai consulté et heureusement : verdict abcès sous l'épithelium dans le stroma il disent cest tres rare - .- au secours !
Invité
 

UNREAD_POSTpar Invité » 20 Fév 2007

On m'a prescrit des collyres tobrex et ciloxan + pommade tobrex.
Je trouve ce traitement un peu leger pour un abcès non ?
Pas d'antibiotique par voie orale sachant que c'est quand meme dû à l'opération et que ca peu potentielement devenir grave ...
Quel est votre avis merci d'avance ?

ps : j'ai été tres surpris de voir que le premier ophtalmo que j'ai vu au centre n'a meme pas vu l'abcès il a fallu que je fasse le forcing pour en voir un deuxieme -_-
Invité
 

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 20 Fév 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Si l'évolution n'est pas rapidement favorable, il ne faut pas hésiter à effectuer un prélèvement avec antibiogramme et à utiliser des antibiotiques renforcés, adaptés, à doses intensives, en collyres et pommade.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8716
Enregistré le: 31 Mar 2005

UNREAD_POSTpar Invité » 21 Fév 2007

Oui j'ai revu mon spécialiste de la cornée aujourd'hui il ma dit que ca se résorbai progressivement donc je continu le traitement en revanche j'ai été sideré de voir que seul un ophtalmo trois (ce spécialiste) a su deceler ca les autre n'on rien vu du tout ...
L'infection après PKR est une complication potentiellement très grave, surtout si elle est mal traitée ou traitée avec retard.
Invité
 

Re: Infection après PKR

UNREAD_POSTpar Bascoy » 27 Avr 2013

Bonjour,
J'ai également une question concernant les risques après pkr. Je me suis fait opérer en pkr (cornée fine et irrégulière incompatible avec le lasik) vendredi, je suis donc à J+1. L'opération s'est bien passé et je n'ai quasiment pas de douleurs avec la prise du traitement. Ce soir, en couchant ma fille j'ai enlevé mes lunettes (pas évident dans le noir) et la peluche de ma fille a à peine effleuré mon œil. Je n'ai eu aucune douleur mais je me pose la question du risque infectieux suite au contact avec un corps étranger. Est ce que les gouttes que je met (dont je pense un antibacterien) permet d'éviter tout risque ou est ce que ce qu'il s'est passé peut avoir des conséquences? J'ai rv lundi avec mon chirurgien mais j'apprécierai un avis de votre part en attendant. Je précise que je ne sens aucune différence avec avant ce moment.
Cordialement
Bascoy
 
Messages: 5
Enregistré le: 30 Mar 2013

Infection après opération myopie PKR

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 01 Mai 2013

Une infection est peu probable dans votre cas.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8716
Enregistré le: 31 Mar 2005

PKR Nécrose de la cornée 2 ans plus tard ?

UNREAD_POSTpar Steph34 » 30 Aoû 2016

Bonsoir Docteur, j'ai ete operee de ma myopie par PKR en septembre 2012 et apres une inflammation de l'oeil gauche, tout est rentre dans l'ordre, ma vue etait parfaite ! Deux ans plus tard en novembre 2014, coicidant avec le debut de ma grossesse, ma vue s'est brouillee. Mon chirurgien et un autre que j'ai consulté ce jour n'expliquent pas ce phenomene, ils me proposent tous deux une lentille rigide pour recreer la bombance d'une cornee et me permettre d'y voir correctement. Avez vous rencontré des cas similaires par le passé ? En vous remerciant, Stephanie
Steph34
 
Messages: 1
Enregistré le: 30 Aoû 2016

PKR Nécrose de la cornée 2 ans plus tard ?

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 03 Sep 2016

Il faut commencer par poser un diagnostic précis, ce qui ne semble pas être le cas.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8716
Enregistré le: 31 Mar 2005


ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Opération Myopie par Laser de Surface PKR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités