inflammation de l'interface apres operation laser

Quels sont les effets secondaires et complications possibles après une opération de myopie. Comment les éviter ?

inflammation de l'interface apres operation laser

Nouveau messagede hermione » 05 Déc 2008

Bonjour, j'ai subi l'operation lasik (et je crois, femtolaser) pour une forte myopie (-7.5) et un fort astigmatisme; depuis, j'ai une voile devant les yeux, comme du brouillard, ainsi qu'une sensation de brulure; le chirurgien, ainsi qu'un autre ophtalmo, m'ont dit que c'etait une inflammation de l'interface, avec une petite keratite, et que cela pouvait se produire avec ce type de laser et que l'inflammation serait temporaire... cela fait 4 semaines, le chirurgien m'a proposé, si cela ne partait pas, d'ouvrir à nouveau pour "nettoyer"...mais d'une facon ou dune autre, m'a garanti que cela etait temporaire... est ce bien le cas?
De plus, j'ai constate que, malgré ce brouillard, je vois bien de l'oeil gauche mais encore mal de l'oeil droit... le chirurgien m'a dit que j'avais desormais 0 de myopie, mais je pense que l'astigmatisme est encore bien present...pensez-vous que cea peut encore s'ameliorer, ou, comme je n'ai pas envie d'une retouche suite à cette inflammation, pensez-vous que des lunettes d'appoint (lecture, etc..) soient la solution?
merci à la personne qui pourra me repondre!!!
Bonne journée!
hermione

Re: inflammation de l'interface apres operation laser

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 07 Déc 2008

Dr Marc Timsit a écrit:L'un des complications du lasik est l'inflammation de l'interface ou SOS syndrome. Voir le site pour la conduite à tenir: http://www.ophtalmologie.fr/lasik-1.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : effets secondaires, complications