Bonsoir Docteur,
j'ai une faible voire moyenne myopie (-3 OG et -1 OD) que j'envisage de faire opérer. Mon souci, un strabisme opéré 2 fois dans l'enfance mais trop tard pour conserver une vision binoculaire. Si aujourd'hui je me débrouille assez bien avec cette particularité (mon oeil fixateur est modulable : mon oeil droit me permet de voir de loin, j'utilise mon oeil gauche pour voir de prêt; mon cerveau occultant complètement l'image de l'autre oeil et évitant ainsi la diplopie que j'ai pu avoir en post opératoire après les opérations du strabisme). Ma crainte est de retrouver cette double vision une fois la myopie opérée. Le chirurgien que j'ai rencontré en première intention m'a prescrit une paire de lentilles qui surcorrigeait ma myopie histoire de voir comment je réagissais. Concrètement ça a été beaucoup moins confortable que les lunettes (je switchait d'un oeil à l'autre de façon beaucoup moins cohérente). Pensez vous que je fasse partie des contre -indications ou puis-je espérerer une adaptation post opératoire ?
Merci de votre réponse
Cordialement