Intolérance aux lentilles

Est-ce que mes yeux autorisent à effectuer une opération de myopie ou l'opération est-elle contre-indiquée ?

opération de la myopie et strabisme

Nouveau messagede shoopa » 14 Nov 2006

Bonsoir Docteur,
j'ai une faible voire moyenne myopie (-3 OG et -1 OD) que j'envisage de faire opérer. Mon souci, un strabisme opéré 2 fois dans l'enfance mais trop tard pour conserver une vision binoculaire. Si aujourd'hui je me débrouille assez bien avec cette particularité (mon oeil fixateur est modulable : mon oeil droit me permet de voir de loin, j'utilise mon oeil gauche pour voir de prêt; mon cerveau occultant complètement l'image de l'autre oeil et évitant ainsi la diplopie que j'ai pu avoir en post opératoire après les opérations du strabisme). Ma crainte est de retrouver cette double vision une fois la myopie opérée. Le chirurgien que j'ai rencontré en première intention m'a prescrit une paire de lentilles qui surcorrigeait ma myopie histoire de voir comment je réagissais. Concrètement ça a été beaucoup moins confortable que les lunettes (je switchait d'un oeil à l'autre de façon beaucoup moins cohérente). Pensez vous que je fasse partie des contre -indications ou puis-je espérerer une adaptation post opératoire ?
Merci de votre réponse
Cordialement
shoopa

opération de la myopie et strabisme

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 14 Nov 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Il faut faire un bilan très complet avant d'opérer une myopie chez un sujet porteur d'un strabisme ou ayant des antécédants de strabisme pour éviter les déboires que vous citez.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Intolérance aux lentilles

Nouveau messagede alex » 24 Avr 2007

Votre réponse me rassure. Je voulais vous demander quelque renseignement. Je porte des lentille depuis 7 ans et je fait des alergie. Mais ses de pire en pire. Quand je les mais une journée, Je mais mais des gouttes nutrilift. Et quand je me réveille avec l'oeil rouge le lendemain. Pourtant je les porte pas beaucouq je mais des goutes et ses des lentille souple mais ou l'oxygéne passe. Sa devien un cauchemar. Y a t'il d'autre goutte qui pourai m'aider? Mais quand je voi mon oeil avec la lentille sa surement étre la secheressse qui le rend rouge. Je me demande comment mon oeil va réagir a l'opération vu déja se que sa fait avec les lentilles.
alex

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 25 Avr 2007

Dr Marc Timsit a écrit:L'opération vous améliorera puisque vous n'aurez plus à porter de lentilles.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede alex » 25 Avr 2007

Merci pour votre réponse. Je voulai vous demander esque ses possible de vous faire parvenir mon dossier. Comme sa vous pourai bien voir depuis combien de temp ma myopie est stabiliser. Et voir le tau de ma myopie.
alex

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 25 Avr 2007

Dr Marc Timsit a écrit:C'est possible.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede alex » 26 Avr 2007

Je vous fait parvenir alors mon dossier. Je m'apelle alexia massonnet. A quelle adresse exactement je dois envoyer mon dossier? Je vous remerci énormément pour répondre a toute mais question et d'acepter de voir mon dossier.
alex

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 26 Avr 2007

Dr Marc Timsit a écrit:L'adresse indiquée sur le site.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

alex

Nouveau messagede Invité » 29 Avr 2007

Je vous est fait parvenir mon dossier. Tenez moi au courrant lorsque vous l'aurai reçu. Je vous remerci encore pour tout le temp que vous consacrer a mais questions.
Invité

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : contre-indications