Kératite bactérienne et opération?

Est-ce que votre degré de myopie et d'astigmatisme et les caractéristiques de vos yeux vous permettent une opération ? Dans ce cas quelle opération de myopie est-elle la plus indiquée ?

Kératite bactérienne et opération?

Nouveau messagede Barto » 24 Sep 2009

Bonjour,
Je porte des lunettes depuis l'âge de mes 4ans,
J'ai commencé à porter des lentilles à 15ans,
Je n'ai pas particulièrement fais attention à l'hygiène de mes lentilles
et récemment (le 15 septembre), j'ai fait une kératite bactérienne sur un oeil.
J'ai donc décider de franchir le pas (j'y réfléchissais depuis longtemps) à me faire opérer ( environ -6 myopie sur les deux yeux et un petit peu astigmate)
J'ai donc pris un RdV (à la clinique de la vision) pour le 10 octobre.
Néanmoins, j'ai vu dans un autre poste qu'un ophtalmologue expliquait que l'on ne pouvait pas être opérer en période de kératite.
J'aimerai donc savoir si mon RdV est un peu trop prématuré? Je n'ai plus les yeux rouges, ils ne pleurent plus mais ils sont encore assez sensible a la lumière.
Mon traitement (Cellulvisc + Tobrex) se termine aujourd'hui,
Est-ce que ma keratite sera guerie d'ici le RdV?
Je pense que je vais pas remettre de lentilles avant le RdV, pour ne pas prendre de risque de refaire une kératite.
Merci d'avance de vos réponses,
Cordialement,
Barto
Barto

Re: Kératite bactérienne et opération?

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 24 Sep 2009

C'est beaucoup trop tôt. Attendez. Bien évidemment ne mettez plus de lentilles, l'accident que vous avez présenté est fréquent sous lentilles et aurait pu avoir des conséquences dramatiques.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : suis-je opérable ? Quelle opération choisir ?