Bonjour,
J'ai 48 ans et je porte des lentilles depuis l'age de 19 ans.
J'ai eu déjà 3 kératites, ( environ une tous les 10 ans....)
La dernière a commencé il y a 3 semaines ; elle s'est déclarée à l'oeil droit, et elle était "herpétique".
C'est la première fois que ça m'arrive.
On a soigné l'herpès mais la kératite est toujours là.
Mon ophtalmo a été très désagréable et très décourageante, hier, quand je lui ai dit que je voudrais me faire opérer de la myopie.
(Je fais de la danse orientale, du footing, et de la moto, et mes lunettes ne rentrent pas dans le casque.... Bref, j'ai une façon de vivre qui est peu compatible avec le port des lunettes !)
J'ai -4,00 et - 4,50.
Elle m'a dit que ça ne résoudrait rien au niveau des kératites, qu'à mon age ça ne servait à rien puisque de toutes façons je serais dans le flou le plus complet, de près, que je n'avais qu'à me faire une raison et porter des lunettes, que de toutes façons, je n'avais pas le choix, etc etc....
A part le fait que je trouve honteux, de la part d'un médecin, de traiter ses patients avec tant de mépris.... J'avoue que je doute de la possibilité d'une opération après tout ce qu'elle m'a dit en l'espace de 20 mn....
Donc, ma question : puis-je me faire opérer, à mon age, malgré cette kératite, et malgré la sècheresse de mes yeux, due, à mon grand age !!!!!
Merci de me rassurer ; et si vous ne pouvez pas me dire ce que j'ai envie d'entendre, merci de le faire gentiment....
Anne.