Bonjour,
Je suis myope de -4,75 et -5,75 et j'ai 26 ans. Un astigmatisme n'était jamais dépisté, mais ça fait longtemps que je n'aie pas visité un "vrai" ophtalmologiste; Je suis toujours allé chez des opticiens qui m'ont "mesuré" les dioptries chez eux... Je n'étais jamais opéré des yeux et hier, lors du orbscan (j'avais envisagé une chirurgie de la myopie) et les autres examens pré opératoires, un petit kératocône fruste sur les deux yeux était dépisté. Mon chirurgien m'a dit que un épi-lasik serait une éventuelle solution à la myopie avec les risques d'un ectasie secondaire (1 sur 1000) et des douleurs plus importants suite à la chirurgie.
Mes questions:
- sont les risques (suite au épi lasik) d'un ectasie secondaire vraiment que 1 sur 1000?
- il-y- a-t'il d'autres risques mal connus?
- mon chirurgien m'a recommandé de chercher d'autres avis et il m'a dit que 40 sur 50 chirurgiens déconseilleraient pour mon cas même le épi-lasik; Qu'en pensez -vous?
- Si je ne me fais pas opérér et si je continue avec mes lentilles, est-il possible que le kératocône fruste se développe et devient plus grande et commence à gêner le porte des lentilles et/ou la vue? Comment peut-il évoluer?
résultats de l'orbscan oeil gauche:
Sik K's Astig: 1,2 D et 60 deg
Max: 45,0 D et 60 deg
Min: 43,8 D et 150 deg
3,0 MM Zone: Irreg: +- 0,8 D
5,0 MM Zone: Irreg +- 1,2 D
épaisseur corne mini.: 503 um
L'oeuil droit est similaire et je ne suis pas sur si je vous aie donné les chiffres qu'il vous faut pour me donner des réponses.
Je vous remercie d'avance de votre réponse
Stéphanie F.