Kératocône greffe de cornée et strabisme

Kératocône greffe de cornée et strabisme

Nouveau messagede SOAL » 22 Aoû 2005

BJR DR,
En lisant votre reponse A FRED, j'ai cru comprendre que vous êtes un spécialiste, et je me permets de vous expliquer mon cas:
J'ai une keratocône dernier stade sur les 2 yeux, et il ya 3 ans , on m'a greffé l'oeil droite et rectifié l'astigmatisme et Dieu merci je vois 10/10 sur l'oeil opéré. Mais malgré tout cela j'ai un strabisme divergent sur les 2 yeux et mon chirurgien m'a conseillé d'opérer le strabisme d'abord et après porter une lentille sur l'oeil gauche qui ne voit que 4/10 et au pire des cas procéder à la greffe de l'oeil gauche.
(Mais il ya 4 ans j'ai déja porté des lentilles qui ont gratté ma cornée de l'oeil gauche)
J'ai tellement peur d'abîmer le premier greffe après les consequences de cette opération de strabisme. Votre conseil me sera bénéfique.
Merci d'avance
SOAL
 

Re: kératocône greffe de cornée et strabisme

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 28 Aoû 2005

Docteur Marc Timsit a écrit:Il faut essayer une nouvelle fois de porter une lentille sur l'oeil gauche avec une bonne adaptation.
Si la lentille est mal supportée il faudra envisager tôt ou tard une greffe de la cornée sur cet oeil.
Si le strabisme divergent persiste une opération sur le strabisme n'entraîne pas de risque pour la cornée qui a subi une greffe.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 6120
Inscription: 31 Mar 2005


OPÉRATION MYOPIE FORUM CHIRURGIE OCULAIRE : DIVERS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités