Opération de myopie possible à Paris ?

Opération de myopie possible à Paris ?

UNREAD_POSTpar Robert » 20 Fév 2006

Bonjour,
Devant subir une opération de myopie à Paris, j'ai vu plusieurs de vos confrères à Paris qui m' ont diagnostiqué un kératocône des deux yeux, on m'a prescrit des lentilles spécifiques mais que je ne peux supporter.
Ma question est ce qu'aujourd'hui on peut envisager une opération chirurgicale de la myopie au lasik avec le laser femtoseconde pour un kératocône ?
Merci de me donner de plus amples informations.
Cordialement.
Robert
 

Opération de myopie possible à Paris ?

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 21 Fév 2006

Docteur Marc Timsit a écrit:Le kératocône est la grande contre-indication de l'opération de la myopie au lasik, que ce soit le lasik classique avec découpe du volet au microkératome ou même le lasik moderne avec découpe d'un volet plus fin au laser femtoseconde. Cette découpe du volet risque d'affaiblir la cornée pathologique de façon dramatique.
- Dans les formes évidentes et évoluées il est facile de le diagnostiquer.
- Toute la difficulté est de diagnostiquer le kératocône dans ses formes frustes, non apparentes cliniquement. Seule la pratique systématique de la topographie cornéenne avant toute opération de myopie peut mettre en évidence ces formes sur un ensemble de signes, pas toujours évidents à interpréter.
L'enjeu de ce dépistage des formes de kératocône fruste est crucial avant d'envisager toute opération de myopie. En effet, si elles sont méconnues et la myopie opérée par lasik, classique ou au laser femtoseconde, la grave complication à redouter est l'ectasie cornéenne. Elle aboutit à une dégradation rapide et progressive de la vision avec réapparition d'une myopie et d'un astigmatisme importants et évolutifs, en rapport avec une déformation progressive de la cornée.
Il est possible d'améliorer la qualité de vision, la myopie et l'astigmatisme d'un sujet atteint de kératocône avéré en implantant des anneaux intra-cornéens dans un tunnel intra-cornéen creusé par laser femtoseconde ou dans certains cas d'effectuer une PKR.
Voir le site: http://www.ophtalmologie.fr/ophtalmologie-k.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8113
Enregistré le: 31 Mar 2005

Kératocône. Quelle opération possible à Paris ?

UNREAD_POSTpar Al hassane CISSOKHO » 03 Mai 2006

je souffre de keratocone pour les deux yeux, je voulais savoir si c'est possible de faire une opération de myopie pour ce genre de maladie et quel sont les risques que l'on court
Al hassane CISSOKHO
 

Kératocône. Quelle opération possible à Paris ?

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 03 Mai 2006

Dr Marc Timsit a écrit: Il existe plusieurs possibilités thérapeutiques pour le kératocône, essentiellement implantation d'anneaux intra-cornéens ou cross-linking du collagène cornéen de façon à éviter la greffe de cornée. L'indication pour chaque opération dépend du stade d'évolution du kératocône.Voir le site:
http://www.ophtalmologie.fr/keratocone.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8113
Enregistré le: 31 Mar 2005

Astigmatisme aprés une greffe de cornée pour keratocone

UNREAD_POSTpar lesnain » 15 Juin 2006

Bonjour, j'ai subi une opération à Paris de greffe de cornée l'année dernière pour un kératocône et maintenant apres le retrait des fils il semblerait que j'ai un taux d'astigmatisme de -12 on m'a dit que c'était tres eleve je me suis deja fait operer 1 fois pour correction d'astigmatisme ou l'on m'a fait une incision dans la cornee mais on ne m'en a fait qu'une car il y a une perforation de celle ci ( si j'ai bien compris on m'a fait une incision de 600 micron de profondeur) et je dois repasser assez rapidement pour que l'on me fasse l'autre ! Ma question est donc la suivante, a quoi correspond un taux d'astigmatisme de -12 ? est ce corrigible? Qu'elle est la la meilleur correction que je puisse espérer? Je vous remercie par avance pour vos reponses bonne journee
Dr Marc Timsit a écrit: Il est possible de corriger un astigmatisme post-greffe de cornée par des incisions arciformes, même un astigmatisme aussi élevé que 12 dioptries. C'est une bonne technique dans cette indication.
lesnain
 

Keratocone greffe de cornée

UNREAD_POSTpar Soumana » 04 Oct 2006

Salut
Je suis le père d’une fille de 10 ans en classe de 6 ans (Ecole Malienne). Quand l’enfant avait un an, nous avons constaté que ces yeux étaient rouges et elle les frottait, se disait qu’elle avait des démangeaisons. A cette époque, je l’ai amené faire une série de consultation à l’IOTA = Institut d’Ophtalmologique Tropical d’Afrique sis à Bamako au Mali. A l’issue de ces consultations, on nous dit que ce n’était pas un problème majeur, qu’avec l’âge, les yeux de la fille allaient être clairs.
Notre surprise a été grande de constater trois ans après que l’enfant avait quatre, était inscrit aux jardin d’enfant et ne voyait pas bien le tableau, car elle faisait beaucoup de ratures. Au début, je pensais, qu’elle faisait exprès et je la grondait. La seconde année, son maître m’adit qu’il pense que l’enfant ne voyait pas bien, qu’il se lève souvent pour venir voir ce qui est écrit au tableau.
Sur ce conseille, je l’ai amené dans une clinique à Bamako, Mali en Juin 2003. Le résultat de ces consultations ont abouti au port de verre correcteur de myopie, que l’enfant ne voit pas loin. La seconde année en 2004, je l’ai amené pour contrôle dans la même clinique, car l’enfant ne disait qu’elle ne voyait pas bien le tableau, on nous a prescrit un autre verre correcteur de sa myopie et astigmatisme que j’ai commandé en France. Elle a continué a porté ce verre, cette année également , elle se plaint de ce verre, qu’elle ne voit pas bien le tableau. En Août 2006, je l’ai amené encore à l’IOTA, après des séances chez deux spécialistes, j’ai été informé par le dernier que ma fille est atteinte d’un mal incorrigible par les verre correcteur , que ce mal s’appelle Kératocône. Le spécialiste m’a dit que ma fille peut pour le moment porter des lentilles, quelqu’un garanti de la suivre car son utilisation est contraignante, nécessite beaucoup de soin, mais que la greffe est la solution définitive , qui n’est pas pratiquée au Mali pour le moment.
C’est ainsi que je suis aller sur Internet pour savoir plus sur ce mal et trouver des voies et moyens pour sauver la vue de ma première fille, j’en ai trois filles , j’ai 41 ans , je suis Ingénieur d’Elevage et spécialiste en communication pour le développement.
J’ai trouvé votre site et je voulais explorer les voies et moyens pour sauver la vue de ma fille à Paris.
Merci de me répondre
Soumana
 

Keratocone

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 04 Oct 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Il faut essayer de faire porter à votre enfant des lentilles de contact adaptées le plus longtemps possible. Elles devraient lui donner une bonne vision car le kératocône n'est probablement pas évolué à son âge.
Si ces lentilles, plus tard, ne corrigent plus suffisamment sa vision les possibilités thérapeutiques sont évoquées plus haut.
Vous trouverez des renseignements sur le kératocône sur le site :
http://www.ophtalmologie.fr/ophtalmologie-k.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8113
Enregistré le: 31 Mar 2005

operation myopie astigmatisme keratocone

UNREAD_POSTpar laetitia » 23 Fév 2007

j ai 30 ans et je voudrais faire une opération de myopie et astigmatisme
on m as decouvert un keratocone celui ci n as pas evolue depuis 2 ans
on ma demande de revenir dans 2 ans (pour consultation en vue d une operation)
est il possible de se faire operer à Paris si le keratocone n evolue pas?
je pensais que c 'etait une contre indication à l'opération de myopie
merci de me repondre car je suis dans le flou
laetitia
 
Messages: 1
Enregistré le: 23 Fév 2007

operation myopie astigmatisme keratocone

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 23 Fév 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Le kératocône est une contre-indication à l'opération de myopie par lasik. Le kératocône fruste peut être opéré par laser sous certaines conditions et avec des techniques particulières.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8113
Enregistré le: 31 Mar 2005

Suspicion de kératocône. Avis différents.

UNREAD_POSTpar nat » 07 Mar 2007

5 diagnostic differents..je ne sais plus
bonjour a tous,
1) j ai consulte en vue d une operation de la myopie, clinique prive a Lyon, avec une difference de myopie OG -8 et OD -2
apres examen , on peut faire l'opération de la myopie OG laser femtoseconde et l'opération de la myopie OD par lasik rien d anormal
2e) avis A Paris 15/20 - le medecin a trouve une deformation de la cornee OG - il opterait pour le lasik OD et laser femtosecomde OG
3e avis) A Paris - Fondation Rotschild, le medecin ne decele rien - Lasik pour les 2 Yeux
4e avis ) Marseille - detecte une deformation de la cornee, et surtout pas d operation - il preconise des implants OG et Lasik du droit
5 avis ) Paris - clinique prive - IL detecte un Keratocone OG
fortement deconseille d operer - il preconise lentille dure , soit un anneau corneen - enventuellement par la suite un implant
pouquoi les medecins disent pouvoir operer et d autre de ne pas le faire ???
mercii de votre aide
nat
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 Mar 2007

Suspicion de kératocône. Avis différents.

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 07 Mar 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Les compétences sont diverses, les avis de même...
Je vous signale que le laser femtoseconde est un lasik. Si l'indication opératoire est mal posée, les conséquences risquent d'être dramatiques.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8113
Enregistré le: 31 Mar 2005

Suspicion de kératocône. Avis différents.

UNREAD_POSTpar nat » 07 Mar 2007

merci docteur de votre reponse rapide
mais pouvez vous m en dire plus, oui ou non , peut on se faire operer , existe t-il des risques...
competence diverses d accord, mais le resultat sera til aussi diverse ?
nat
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 Mar 2007

Suspicion de kératocône. Avis différents.

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 07 Mar 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Les résultats risquent aussi d'être divers. Votre cas demande une étude particulière approfondie. Je ne peux pas vous donner d'avis sans vous avoir examiné.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8113
Enregistré le: 31 Mar 2005

Operation laser contre-indication kératocône

UNREAD_POSTpar Marco75 » 13 Mai 2008

Bonjour,
Je suis jeune presbyte et hypermetrope et j'envisage une operation au laser.
Par contre, mon addition n'est que de 0,75 et aparemment elle va evoluer jusqu a 2,50.
Faudra il me reoperer plusieurs fois au cours des annees?
On m a dit que l operation consistait a tirer la cornee en cône, n'y a il pas de risque de développer un keratocône par la suite? Mon frêre étant atteint de cette maladie, l'explication de la chirurgie m a fait tiquer.
Merci de vos reponses.
Marco75
 

Operation presbytie laser contre-indication kératocône

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 13 Mai 2008

On ne peut pas ré-opérer plusieurs fois. Il est certain qu'il faut pratiquer chez vous les examens appropriés pour éliminer un kératocône. Vous pouvez être opéré sous certaines conditions: http://www.presbytie-operation.fr/
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8113
Enregistré le: 31 Mar 2005

baisse acuité apres pose d'intacs pour kératocône

UNREAD_POSTpar drbrahms » 15 Juil 2008

Bonjour,
J'ai un keratocone assez prononcé dans les deux yeux, et je porte des lunettes (j'ai essayé les lentilles rigides, mais c'etait trop dur a supporter).
Jeudi dernier, je me suis fait une pose d'anneaux intra corneens Intacs par une opération à Paris à l'oeil droit avec laser femtoseconde.
Le probleme est que mon accuité visuelle de l'oeil droit a baissé considerablement, avec ou sans lunettes. et comme je vois bien avec l'oeil gauche corrigé par lunettes, j'ai l'impression que je developpe un leger strabisme.
Est ce que ca va passer? ou devrais-je demander qu'on me retire l'Intacs?
Merci
drbrahms
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Juil 2008

baisse acuité apres pose d'intacs pour kératocône

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 15 Juil 2008

Il faut attendre un mois et parfois jusqu'à 3 mois pour juger de l'efficacité d'anneaux intra-cornéens de type intacs.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8113
Enregistré le: 31 Mar 2005

baisse acuité apres pose d'intacs pour kératocône

UNREAD_POSTpar drbrahms » 15 Juil 2008

merci doc pour votre réponse rapide.
J'aimerais savoir si le fait de voir beaucoup mieux avec l'oeil gauche (et presque rien pour l'OD) peut entrainer un strabisme (effet de l'oeil directeur), dois-je en attendant l''amelioration, remplacer le verre droit de mes lunettes par un verre neutre?
merci
drbrahms
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Juil 2008

baisse acuité apres pose d'intacs pour kératocône

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 15 Juil 2008

oui à la première question. Non à la seconde.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8113
Enregistré le: 31 Mar 2005

Kératocone fruste. Opération de myopie par PKR

UNREAD_POSTpar Cissou180 » 04 Mar 2009

Bonjour,

J'ai consulté hier mon ophtalmo afin de réaliser le bilan avant une opération de myopie à Paris. Les différentes mesures effectuées révèlent une petite déformation sur la cornée de mon oeil droit, ce qui entraine un risque de complications avec une opération au femto (d apres les explications de mon ophtalmo et celles de votre site, j imagine que c est ce que vous appelez kératocone fruste). Mon ophtalmo m a donc dit qu il me déconseillait fortement une opération par femto (j ai bien compris qu il refuserait de la faire), préférant faire une PKR (possible dans mon cas étant donné que ma myopie est assez faible : -1.5 a droite et -1.25 a gauche).
Malgré les inconvénients et les différents témoignages sur ce forum, je pense suivre ses recommandations, il me semble tres pro étant un des fondateurs de l institut privé ou je compte me faire opérer et réalisant des conférences, de plus à la fin il est allé voir sa collègue travaillant dans le même cabinet qui a fait le même constat (PKR et non femto). De plus, cette technique est celle ayant le plus de recul, et il l a deja réalisée auparavant.

J ai néanmoins quelques questions :
- si jamais cette déformation a l oeil droit évolue (en kératocone donc j imagine), sera t il possible de faire une opération pour y remédier ?
- est il envisageable de partir au ski une semaine apres la PKR ? J ai lu que la récupération était assez variable suivant les individus, mais si tout va bien est il possible de skier en portant les protections adéquates (masque de préférence je pense pour éviter tout contact avec la neige et assurer une protection aux rayonnements réfléchis sur la neige) ?
- vous conseillez d éviter toute exposition solaire durant les 3 mois suivant une opération par PKR, peut on quand meme sortir en portant des verres filtrant (type catégorie 3), ou vaux t il mieux éviter toute sortie (habitant dans le sud, les beaux jours ensoleillés arrivent bientôt...) ?
- enfin, j ai lu divers témoignages sur ce forum de personnes ayant eut le problème de paupières collées quelques temps après une PKR, cela entrainant un arrachement d un partie de l épithélium et donc un retardement de la récupération. Quelle est la meilleure manière de prévenir ce problème (continuer a mettre du collyre plus longtemps que la prescription par exemple ?) ?

D avance merci pour vos réponses !
Cissou180
 
Messages: 6
Enregistré le: 19 Jan 2009

Kératocone fruste. Opération de myopie par PKR

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 04 Mar 2009

Le kératocône est une contre-indication à l'opération de myopie au lasik. Dans certains cas de kératocône fruste il est possible éventuellement d'effectuer un laser de surface en s'entourant de précautions. Vos questions doivent faire l'objet d'une consultation préalable avec le chirurgien qui vous opérera.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8113
Enregistré le: 31 Mar 2005

kératocone fruste opéré par PKR

UNREAD_POSTpar Cissou180 » 04 Mar 2009

En fait, l ophtalmo m ayant fait ces examens avant mon opération de myopie est celui qui m opérera.
Il a deja répondu a certaines questions, mais j aimerais avoir votre avis étant donné que ce sont des questions d ordre général (et non dépendant des particularités de mes yeux), d autres me sont venues dans la journée (la consultation ayant eut lieu hier en fin d apres midi).
Merci par avance.
Cissou180
 
Messages: 6
Enregistré le: 19 Jan 2009

kératocone fruste opéré par PKR

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 04 Mar 2009

Si toutes les questions n'ont pas été évoquées reprenez rendez-vous.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8113
Enregistré le: 31 Mar 2005

kératocone fruste opéré par PKR

UNREAD_POSTpar Cissou180 » 04 Mar 2009

La seule non évoquée est celle concernant un éventuel décollement de l épithélium après un certain temps, vu que je m étais plutôt préparé pour une opération de myopie tout laser.
Merci quand même pour votre disponibilité.
Cissou180
 
Messages: 6
Enregistré le: 19 Jan 2009

kératocône

UNREAD_POSTpar Myopard » 05 Juin 2009

Bonsoir Dr
1) Existe t-il des facteurs de risque de kératocône? si oui lesquels?
2) Quels sont les moyens de prévention éventuels pour lutter contre ces facteurs?
merci d'avance
Myopard
 
Messages: 5
Enregistré le: 05 Juin 2009

Re: kératocône

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 06 Juin 2009

Il est essentiel de dépister le kératocône surtout sous ses formes frustes par une analyse détaillée de la topographie cornéenne et par l'ORA. Les antécédents familiaux, le terrain atopique, le frottement répété des yeux sont des facteurs de risque.Il n'y a pas moyen de prévenir un kératocône.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8113
Enregistré le: 31 Mar 2005

Kératocône. Quelle opération ?

UNREAD_POSTpar mbo44 » 22 Juil 2009

Bonjour,
Ayant un kératocone aux 2 yeux avec un fort astigmatisme :
OD : axe75 cyl. -6 sphère -2.25 add +2.50
OG : axe105 cyl. -6 sphère 0 add +2.50
Puis-je espérer une opération et le résultat serait-il intéressant ?
Merci.
mbo44
 
Messages: 1
Enregistré le: 22 Juil 2009

Re: Kératocone opération

UNREAD_POSTpar gadikoi » 21 Oct 2009

Salut Cissou180,
as-tu des nouvelles concernant ton operation?
Merci
gadikoi
 
Messages: 1
Enregistré le: 21 Oct 2009

Re: Kératocone opération

UNREAD_POSTpar yoan59 » 12 Nov 2009

bonjour tous le monde,
voila, on ma diagnostiquer un keratocone a l'oeil gauche en 2005 (j'avais 17 ans), je suis retourner voir mon ophtalmologiste au moi d'octobre comme tous les ans, apres examen il s'avere que mon keratocone n'a pas evolué depui 2005. je suis astigmate de l'oeil droit avec une keratocone non declarer d'apres ce que ma dit mon medecin.
je voudrais savoir si il est possible que je me fasse operer parceque j'ai vraiment du mal a me sentir a l'aise avec mes lunnette (sa fait 4 ans que je les portes) .
mon ophtalmologue ma dit que si il m'envoyer a un de ces confrere à Paris pour me faire operer on le prendrai pour fou puisqu'il faut etre plus atteint que je ne le suis.
Et pour ce qui es des lentille il ma dit que je ne serai pas l'aise avec une lentille souple a un oeil et dur a l'autre, c'comme marcher avec un pied nue et l'autre en basket ( ce sont ces termes).
ma correction et de : OG +2.50 (-3 à 100°) = 8/10 OD -1.25 (-0.75 à 90°) = 10/10
merci de me repondre docteur si vous vouler plus d'information n'hesiter pas merci d'avance.
cordialment
yoan59
 
Messages: 2
Enregistré le: 12 Nov 2009

Re: Kératocone opération

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 12 Nov 2009

Une opération pour retirer vos lunettes est peut-être possible. Il faut examiner.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8113
Enregistré le: 31 Mar 2005

Re: Kératocone opération

UNREAD_POSTpar yoan59 » 12 Nov 2009

Merci d'avoir repondu si rapidement, vraiment.
Sachant que je suis de lille vers qu'elle organisme pui-je me tourner car mon ophtalmologue prend sa retraite en fin d'année.
merci.
yoan59
 
Messages: 2
Enregistré le: 12 Nov 2009

Re: Kératocone opération

UNREAD_POSTpar rytu » 16 Déc 2010

bonjour
j'ai 15 ans et j'ai un keratocone . j'ai depuis 4 ans des lentille rigide ou je voit tres bien mais j'aimerais tout de meme me faire operer . mon keratocone ne devant pas etre tres evoluer je me demande comment je pourais me faire operer : greffe ou laser?
merci d'avance
rytu
 
Messages: 2
Enregistré le: 16 Déc 2010

Re: Kératocone opération

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 16 Déc 2010

Ni greffe ni laser. Anneaux ou CXL dans certains cas.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8113
Enregistré le: 31 Mar 2005

Re: Kératocone opération

UNREAD_POSTpar rytu » 16 Déc 2010

merci de votre reponse
cela me rassure car je trouvais qu'elle etait les plus sur . mais quelle sont ces certain cas ?
merci
rytu
 
Messages: 2
Enregistré le: 16 Déc 2010

Re: Kératocone opération

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 19 Déc 2010

Les anneaux intra-cornéens sont indiqués en cas d'intolérance aux lentilles de contact ou s'il existe une forte distorsion de la forme de la cornée. Le patient peut bénéficier d'un cross-linking du collagène s'il présente un kératocône évolutif démontré par les topographies cornéennes répétées. Il faut, pour pouvoir les effectuer, un stade initial de kératocône avec une cornée pas encore trop amincie
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8113
Enregistré le: 31 Mar 2005

Re: Kératocone

UNREAD_POSTpar aminedu33 » 21 Déc 2010

Bonjour Docteur,
Je désirais une opération de myopie. Le verdict est tombé aprés avoir fait une topographie de la cornée par le logiciel PENTACAM, qui révéle un Petit Keratocone à l'Oeil Gauche depuis mois d'un an d'aprés mon Ophtalmologiste qui opère. Un kératocone fruste d'aprés lui sans incident. Quelles solutions proposez vous Docteur pour guérir de cette maladie rare?
D'autant que ma cornée gauche fait 455 microns et ma cornée droite 470micros.
Ma myopie est résté toujours stable Oeil Gauche : -4.50 Astigmatie -3 Oeil Droite : -4.50 Pas d'astigmatie
J'espere trouver une solution car mon kératocone est à un stade initial.
Merci
aminedu33
 
Messages: 4
Enregistré le: 09 Déc 2010

Re: Kératocone opération

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 23 Déc 2010

Votre cas de kératocône fruste nécessite des examens approfondis pour savoir quelle est la meilleure attitude à proposer.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8113
Enregistré le: 31 Mar 2005

Re: Kératocone opération

UNREAD_POSTpar aminedu33 » 23 Déc 2010

J'ai pris rendez vous avec votre secrétariat. Mais une chose m'intrigue, vous pensez que les examens approfondis m'ameneront à un anneau intra cornéen ou cross linking.
Mais d'aprés ce que j'ai lu de vos réponses dans ce forum trés pertinent et constructif, ce serait necessaire qu'en cas de keratocone évolutif.
Vous etes entrain de me redonner l'espoir, j'etais dans l'inquietude totale de savoir que je vais etre greffé de l'oeil. De plus, je porte des lunettes et de lentilles sans conséquences graves et ne sont pas rigides. Ce qui est étrange dans mon cas, ce que ma myopie s'est stabilisée et n'a pas baissée ce qui est le contraire de mon astigmatie qui est +3, en 2008 +2.
Cordialement
Il faut essayer d'éviter la greffe de cornée, qui est une opération lourde et risquée. Voir : http://www.ophtalmologie.fr/keratocone.html
aminedu33
 
Messages: 4
Enregistré le: 09 Déc 2010

Kératocône. Opération par anneaux intra-cornéens à Paris. Dr Timsit

UNREAD_POSTpar Manantena » 05 Juin 2013

Dès que j'entends quelqu'un souffrir de kératocône je recommande le Dr Marc Timsit pour trouver la meilleure solution pour empêcher l'évolution de cette maladie.
J'étais venue consulter le Dr Timsit pour une opération de myopie à Paris. Il a diagnostiqué un kératocône évolué sur les deux yeux.
La pose d'anneaux intra-cornéens suivie d'un port de lentilles rigides pour la correction m'a procuré une vision que je n'avais jamais espérée avoir avant l'opération.
Le Dr Timsit m'a opéré les deux yeux à Paris en septembre 2010. Les différents examens et suivis depuis ont montré un résultat très appréciable : le kératocône s'est stabilisé et une amélioration de la vision. Mes derniers examens et contrôles ont eu lieu en mai 2013. Avec mes corrections en lentilles rigides, j'ai une très bonne vision de loin et une vision de près impeccable.
Bref, je suis très satisfaite de cette opération et je ne remercierai jamais assez le Docteur Timsit aussi bien pour la qualité et le résultat de ses interventions que pour sa recommandation quant à l'opticien qui m'a adapté les lentilles.
Manantena
 
Messages: 1
Enregistré le: 05 Juin 2013

Myopie astigmatisme opérables avec un kératocône ?

UNREAD_POSTpar Marine28 » 01 Nov 2014

Bonjour Je souhaite savoir si le kératocône est toujours inopérable si je souhaite faire la chirurgie de mes yeux en l'occurrence myopie astigmatisme cordialement marine
Marine28
 
Messages: 1
Enregistré le: 01 Nov 2014

Myopie astigmatisme opérables avec un kératocône ?

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 02 Nov 2014

Le kératocône avéré est une contre-indication de la myopie par laser. Mais les opérations envisagées ci-dessus, bien menées, peuvent améliorer la qualité de vision, la myopie et l'astigmatisme.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8113
Enregistré le: 31 Mar 2005


ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE TRAITEMENT DU KERATOCONE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités