Kératocône

Questions diverses sur l'opération de la myopie

Kératocône

Nouveau messagede Fanny » 26 Juin 2007

Bonjour,
Je viens auprès de vous pour trouver quelques réponses à mes questions.
Je suis aller voir un ophtalmologiste car cela fait quelques années que ma vue ne fait que baissée. Il m'a dit que j'avais un kératocone (je ne sais pas comment cela s'écrit) à l'oeil gauche. Le port de lunettes m'est indispensable depuis quelqes années. Je possède des lentilles rigides mais je n'arrive pas du tout à les supporter. Et pourtant ma vue continue encore à baisser. Le médecin ne m'a pas conseillé l'opérations des yeux en jugeant que c'était trop risqué. Je ne sais pas à qui me référer pour me donner d'autres réponses, car cela m'inquiètes beaucoup et j'aimerais bien que ce kératocone disparaisse. Merci de me conseiller
A bientot
Fanny

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 27 Juin 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Les réponses à vos questions sont sur le site : http://www.ophtalmologie.fr/keratocone.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Kératocône

Nouveau messagede mimirex » 25 Fév 2011

bonjour
je suis allée ce matin voir l'ophtalmo et il m'a diagnostiqué une forte myopie astigmatie et une kératocone. il m'a prescrit des lunettes et des lentilles j'ai lu sur un site dédié à la maladie Keratocone qu'il fallait portait des lentilles Dois je plutot porter ces lentilles ou les lunettes? je porte des lunettes depuis une dizaine d'années et la myopie et l'astigmatie ne fait qu'empirer. j'ai déja commandé les verres des lunettes. Dois je également commander les lentilles? et puis je combiner les deux et ou altérner?
merci d'avance
mimirex

Re: kératocone

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 27 Fév 2011

Vous n'êtes pas obligé de porter vos lentilles. Seulement si vous désirez une meilleure vision.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Retourner vers Opération myopie : questions générales