Kératotomie radiaire et amblyopie

UNREAD_POSTpar Scolian » 04 Oct 2009

Bonjour,
Votre site est incontournable en matière d'ophtalmologie et les réponses aux questions de toutes origines apportées rapidement. Je tente donc ma chance.
J'ai été opéré en 98 des deux yeux par kératotomie Radiaire. La myopie était faible, les résultats très positifs, 9/10 OG et 10/10 OD. J'ai consulté en 2001 un ophtalmologue. J'avais toujours 9/10 OG et 10/10 OD. Il m'avait été prescrit des séances d'orthopsie à cause d'un œil gauche jugé 'feignant'. Les cicatrises jugées parfaites.
Aujourd'hui une opportunité professionnelle me demande certains critères de visions. J'ai donc du faire un contrôle chez un ophtalmologue agréé.
J'ai 6/10 OG et 10/10 OD avec une légère hypermétropie de l'OG. Un essai de correction sur l'OG n'a rien changé. Il me manque 1/10 sur l'OG pour être apte.
Mes interrogations sont les suivantes:
- Mon OG souffre-t-il d'amblyopie?
- L'origine provient-il de la KR?
- Cet OG va-t-il continuer à baisser?
- Puis-je espérer récupérer 1 ou 2/10 grâce à des séances d'orthopsie? En combien de temps en moyenne?
- Si j'obtiens mes critères de vision, pourrais-je les garder, ou s'agit-il d'un combat difficile et perdu d'avance d'ici quelques années?
J'ai eu malheureusement quelques difficultés à obtenir des réponses claires de ce dernier praticien. Je commence des séances d'orthopsie rapidement.
Merci d'avance pour ce temps donné.
Scolian

UNREAD_POSTpar Scolian » 06 Oct 2009

Selon l'orthoptiste, je pourrais récupérer 2/10. Cache sur l'OD 2 heures par jour. On verra.
Scolian

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 08 Oct 2009

Il existe diverses causes d'amblyopie. Voir: http://www.ophtalmologie.fr/ophtalmologie-a.html
Seul un examen approfondi de vos yeux peut permettre de savoir si la kératotomie radiaire est en cause, en particulier par l'induction d'aberrations optiques et d'une hypermétropie progressive, et si la baisse de vision est évolutive.
Je ne pense pas que l'orthoptie puisse améliorer votre vision.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Kératotomie radiaire et amblyopie

UNREAD_POSTpar Scolian » 12 Oct 2009

Voila une réponse peu encourageante mais qui a le mérite d'être claire, enfin seulement de l'OD.
Je vais garder le cache pour le moment, bien que l'effet placebo soit maintenant compromis.
Je vous remercie pour le temps que vous m'avez accordé.
Scolian

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE REPRISE DE KERATOTOMIE RADIAIRE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus