Bonjour,
J'ai 25 ans et cela fait maintenant 4 ans que ma vue n'a plus bougé (OG : 4.25 et OD : 4.75).
Je suis allé me renseigner concernant l'opération au laser.
Mon ophtalmo m'a indiqué que ma cornée était trop fine (je ne sais pas exactement l'épaisseur) et donc, il préconise une opération par laser Excimer.
Mes questions sont donc :
1/ Quels sont les risques (perte de la vue, ...) et les taux de réussite d'une telle opération ?
2/ J'ai lu que le risque de voir apparaitre un voile cornéen est élevé avec cette méthode. Est-ce que ce voile disparait avec le temps ? Y-a t'il une possibilité que ce voile ne disparaisse jamais ? Existe-il des traitements pour le faire disparaitre ? Quels sont les autres risques d'effets secondaires ?
3/ Etant donné que ma cornée est fine, est-il possible de ré-opérer au cas où le résultat ne soit pas satisfaisant ? Est-ce risqué ?
4/ Combien de temps faut-il attendre avant de pouvoir faire du ski, ou toute autre activité qui m'expose à de forts rayonnements ?
Désolé pour toutes ces questions mais je veux être sûr avant de réaliser une telle opération. ce sont tout de même les yeux.
Merci d'avance pour toutes les réponses.