Laser Excimer ou Lasik ?

Laser Excimer ou Lasik ?

Nouveau messagede Coco » 06 Fév 2007

Bonsoir,

J'ai pris un premier rendez-vous chez un ophtalmologue pour me renseigner sur l'opération de la myopie.
Ca s'est très bien passé : il m'a expliqué les avantages et les inconvénients des deux types d'opération.
Lui, m'a conseillé le Laser Excimer étant donné qua myopie est considérée comme "faible"
Il m'assure qu'il n'y a pas de douleurs, pas de risques... Cependant, que le temps de récupération est de 5 jours (minimum) et cerise sur le gâteau... Il ne peut prendre le risque d'opérer les deux yeux en même temps !
Malgré l'intérêt que je porte envers cette opération "Adieulunettes" , ce soir j'ai peur, puisque demain, nouveau rendez-vous aec gouttes dans les yeux puis Topographie à la clinique.
Un sentiment bizarre qui me dit et répète : "NON FAIS PAS CA, CHOISIS LE LASIK !"
Or, d'après mon fameux ophtalmo, il me le déconseille...

Si quelqu'un a vécu une RÉELLE expérience d'une opération Excimer ou Lasik, merci de m'en faire part.
Coco

c ton chirurgien le meiux placé

Nouveau messagede Julie » 08 Fév 2007

Ton chirurgien est le mieux placé pour savoir quelle opération te convient.
Personnellement, je ne peux faire que le laser excimer en raison de l'épaisseur de ma cornée. Je n'ai donc pas eu le choix.

J'ai été opérée jeudi dernier de l'oeil droit, repris le travail mardi et ca va . J'ai eu mal surtout la première nuit mais ensuite c plutot la gene à la lumière qui m'empechait d'ouvrir l'oeil. Donc j'ai passé 3 jours dans la semi-obscurité et le lundi déjà ca allait bcp mieux.
Je suis encore sensible à la lumière donc je garde des lunettes de soleil sur moi et essaie de fermer les yeux qq minutes chq h qd je travaille sur ordinateur.

On opère qu'un seul oeil car effectivement la première semaine, c surtout l'autre oeil qui permet de se déplacer (je mets ma lentille sur l'oeil non opéré), Les 2 yeux en m temps = arrêt total d'une semaine.

Je fais le 2ème oeil dans 1 mois, aucune appréhension!

Bonne continuation
Julie

??

Nouveau messagede vcecilie78 » 02 Juin 2008

etant moi meme une operee du Lasik excimer..

je ne comprend pas le choix?
la methode choisi par mon chirurgien s appelle LASIK EXCIMER

or vous semblez parler de methodes differentes..

bref!! en tout cas!! je voulais vous dire que je revis!!
je ne met pas de nom car il semble que ce soit censure de mettre des noms de bonnes reputations autre que le DR TIMSIT...
que je crois etre reputé d apres ce forum!!qui doit etre le sien..

bon je vais aller venter les merites ailleurs.

Sujet remonté par Anonymous le 02 Juin 2008.
vcecilie78

OPÉRATION MYOPIE FORUM Discussions diverses