Laser excimer Wavefront. Laser femtoseconde Intralase

Questions diverses sur la chirurgie des yeux par laser lasik et implants. Suis-je opérable ? Quelle opération ?

UNREAD_POSTpar anais02 » 27 Mai 2008

Bonjour Dr Timsit,
J'ai réalisé des tests pré-opératoires en Irlande en vue d'une opération de la myopie.
Ayant des yeux assez "sensibles" (sécheresse occulaire principalement) et souffrant d'une très mauvaise vision nocturne qui m'empêche de conduire de nuit, on m'a préconisé la technique " Wavefront Intralase". On m'a dit que cette technique pourrait permettre d'améliorer ma vision de nuit ainsi que ma myopie et ma légère astigmatie.
Pourriez- vous me dire à quoi correspond cette technique en Français ? Revenant vivre en France très prochainement, il serait plus pratique pour moi de me faire opérer en France, de préférence sur Paris.
Pratiquez - vous cette technique vous - même ?
Merci par avance pour votre réponse.
anais02

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 27 Mai 2008

Intralase c'est le laser femtoseconde qui a le plus de recul : http://www.ophtalmologie.fr/laserfemtoseconde-1.html
Wavefront c'est le lasik personnalisé: http://www.ophtalmologie.fr/lasik-perso ... optix.html
Je pratique ces 2 techniques.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Wavefront Intralase

UNREAD_POSTpar anais02 » 27 Mai 2008

Merci beaucoup pour votre réponse très rapide.
Ce qu'on me préconisait était l'utilisation successive de ces 2 techniques. Réalisez - vous cela également ?
anais02

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 27 Mai 2008

Je choisis moi-même la technique qui donnera le meilleur résultat. Si c'est le cas, l'Intralase suivi d'un traitement wavefront.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar anais02 » 28 Mai 2008

Merci, les choses sont claires pour moi à présent.
anais02

Encore une dernière question qui me vient : est - ce que le Wavefront peut vraiment aider à améliorer la vision de nuit?
Merci beaucoup par avance.
anais02

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 28 Mai 2008

C'est une des techniques qui peuvent améliorer la vision nocturne, à choisir parmi d'autres selon les tests préalables.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Dr Timsit,
Vous me remontez vraiment le moral car un autre chirurgien m'a répondu que l'on ne pouvait rien changer à la vision nocturne.
Je crois que je sais désormais à qui je confirai mes yeux. Merci vraiment de toutes ces réponses, c'est incroyable de voir la rapidité à laquelle vous répondez à chacune de nos questions. Une preuve de votre implication dans votre métier!
anais02

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Opération de Myopie : questions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vus