- L'impossibilité de soulever le volet peut arriver, c'est exceptionnel. Personnellement je ne l'ai jamais rencontrée avec le laser femtoseconde que j'utilise. C'est un incident bien moins grave que les accidents de découpe du microkératome.
Si l'absence de découpe est due à une perte de succion, il est possible avec le laser femtoseconde de reprendre intantanément la découpe dans le même plan en réutilisant le même cône d'aplanation, sans conséquence pour l'oeil. Ce n'est pas le cas avec le microkératome qui peut continuer à couper la cornée de façon anarchique avec des conséquences désastreuses.
- La cortisone peut entraîner un glaucome chronique mais seulement au long cours, pas un glaucome aigu.
- Les bulles s'évacuent en quelques minutes.
Ne vous ayant pas examiné je ne peux pas vous répondre sur l'origine des douleurs ni sur l'opportunité du traitement
Je ne saurais être plus bavard sans connaissance du dossier
Pour étudier un oedème cornéen il faut une pachymétrie ou une OCT Visante
Quelle est votre question ?
Il n'est justement pas question que je prenne position sur un traitement effectué par un confrère. La courtoisie et la déontologie me l'interdisent. Je comprends votre amertume mais, après tout, il vous appartenait de vous renseigner vous même sur la technique qui devait être utilisée chez vous et la façon dont les suites seraient assurées. Le site que j'ai créé est destiné à apporter l'information qui vous a manqué avant de vous faire opérer. Vos généralités sur tous les chirurgiens sont infondées. L'une des règles d'un forum est la courtoisie et la politesse et l'agressivité n'est pas de mise. Nous arrêterons donc là ce forum.
Retourner vers Opération myopie : suites opératoires
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités