laser femtoseconde

Questions d'intérêt limité pour les internautes, sans rapport avec le sujet de ce forum qui est destiné à la chirurgie réfractive, opération de myopie et de presbytie et à la chirurgie oculaire.

laser femtoseconde

Nouveau messagede Caro » 20 Juin 2006

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à vous remercier de prendre le temps de nous lire et de nous répondre.
Après avoir passé du temps sur ce site, je suis interressée par l'opération du laser femtoseconde et suis prête à me déplacer sur Paris pour le faire. Mais permettez moi de vous demander pourquoi si cette technologie existe depuis 1998 et qui est pratiquée en France depuis 2004, ne s'est elle pas encore étandue dans les differentes cliniques et centres, soit disant à la pointe de la technologie? Et, habitant Strasbourg, comment se fera mon suivi en cas de problème post-opératoire, si je n'ai pas de chirurgien sur place?(sachant que je n'aurais pas été suivi par lui et ne ne le connaissant pas).
Caro

laser femtoseconde

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 20 Juin 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Il s'agit d'un investissement très coûteux que seuls quelques grands centres peuvent envisager d'acquérir.
la programmation d'une opération pour un patient venant de province ne pose pas de problème:
http://www.ophtalmologie.fr/operation-m ... ince-vt455
Il n'y a en pratique aucun problème post-opératoire, c'est l'intérêt de la technique.
Si cela était le cas exceptionnellement, il est très facile de le gérer.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM Questions d'intérêt limité