Discussion laser rétinien déchirure corps flottants

Discussion laser rétine corps flottants

UNREAD_POSTpar corinne62 » 16 Juil 2017

Bonjour, j'allais justement demander de vos nouvelles ! Bon perso toujours pareil, toujours ces fameux corps flottants qui se promènent dans mon oeil et qui appremment ne veulent pas me laisser tranquille grrrrrr je dois encore mettre mes gouttes jusque dimanche prochain. J'ai également l'impression que par moment mon oeil me tire un peu quand je le bouge, me demande si ce n'est pas quand je le fais travailler trop ..peut etre la cicatrication aussi vu qu'il m'avait dit qu'il fallait attendre un mois pour le controle .. J'espère que ca va, ca me fait toujours un peu peur mais j'essaye de me dire que tout va bien, j'ai quand meme été opéré le 22 juin et finalement pas d'évolution donc je pense que c'est sur la bonne voie (enfin j'espère lol !!! ) , je pars en vacances mercredi . Et vous, ca donne quoi ??
corinne62

UNREAD_POSTpar Dja75 » 16 Juil 2017

Bonjour tout le monde. J'ai subi une séance de laser mais je vois toujours les corps flottants et j'ai une petite gêne à l'oeil à certains moment comme de l'eau qui serait à l'intérieur de l'oeil bizarre! L'ophtalmo à été très expéditive mais je n'ai resenti aucune douleur. Avez-vous eu une expérience similaire après une séance de laser ?
Dja75

Discussion laser rétinien corps flottants

Bonjour ! pour les corps flottants, apparemment c'est normal ; après ma séance de lasers, ils sont restés et là même après mon opération . Pour la gêne alors là je ne saurai pas vous répondre, perso moi on dirait que ca me tire par moment quand e bouge mon oeil, mais sensation d'eau dans l'oeil jamais ressenti ; Vous avez aussi une déchirure de la rétine ?
corinne62

Merci pour votre réponse. Pour ma part c'était un trou dans la rétine mais je ne vois pas de différence par rapport à avant! J'hésite à aller voir un autre ophtalmo car celle que j'ai vu ne m'à rien expliquer!
Dja75

Je vous rassure moi non plus pas de différences ... on se demande toujours si c'est normal avec tous les corps flottants, j'ai hate d'avoir mon controle le 8 aout , encore peur d'avoir une mauvaise surprise
corinne62

Cela me rassure de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas! On se demande à quoi servent ces séances de laser! D'autant que l'ophtalmo m'a dit de repasser pour un contrôle dans 6 mois. En tout cas bon courage pour votre contrôle le 8 aout
Dja75

UNREAD_POSTpar corinne62 » 17 Juil 2017

Vous n'avez pas de controle avant ? Perso je suis allée aux urgences le 9 juin ils m'ont découvert la déchirure et j'ai eu une séance de lasers directement (qui a 3 quart d'heure ...) ; j'ai eu un rdez vous de controle 15 jours après le 22 et heureusement car la déchirure s'était agrandit ou il y en a une autre qui s'est formée à coté ils ne savent pas trop ; j'ai subit une intervention l'après midi même; j'ai eu encore un controle 8 jours après et là ca devait etre le 25 mais comme je pars en vacances controle le 8 en espérant que tout va bien, je stresse et j'angoisse pas mal ... ce n'est pas évident car on n'a pas de douleurs, on ne sait pas si c'est guérit ou pas. Mais pour vous ce n'est pas pareil vu que c'est un trou, j'ai entendu dire que les lasers étaient très efficaces .
corinne62

UNREAD_POSTpar Tulipe109 » 17 Juil 2017

Moi jai trop dhandicap maintenant...
Corps flotant oeil qui tire. Et pareil que vous limpression deau moi jai limpression en bas de loeil davoir une conjonctivite qui generais ma vue en bas comme si mon champ visuel est reduit.
Quand je tourne les yeux a gauche voile gris transparent et impression de muscle bloqué.
Tout ses symptome me demoralise au quotidien.
Douleur egalement faciale du cote gauche egalement.
Alors quand on nous dit que le laser na pa deffets secondaires jen doute...
Tulipe109

Vous aussi vous avez l'impression que votre oeil vous tire ? moi c'est par moment quand je bouge les yeux, ca me fait une petite douleur comme si ca tirait sur un muscle c'est difficile à expliquer . J'avais ca ua début quand je me suis fait opérer mais j'avais l'impression qu'après ca allait mieux et là depuis quelques jours j'ai de nouveau cette petite douleur ; mon mari dit que c'est peut etre la cicatrisation , je ne sais pas
corinne62

Oui jai ca. Par exemple a la kermesse de ma soeur jai du regarder un peu les yeux en hauteur car elle etait sur une estrade mon oeil ma tirer tout le temps
Quand je tourne les yeux a gauche (meme quand je tourne a droite) ca tire comme si un muscle bloque, coince.
Jai meme du mal a regarder la tele regarder la tele tout droit me gene jai du mal a expliquer la gene mais une sensation dinconfort comme si la tele est trop grande ou trop pret de moi. je suis obliger de me mettre de cote pr regarder la tele et ne pas etre face a la tele.
Ma dechirure est situé en bas et pourtant ca me tire en haut et peut etre sur les coté g du mal a sentir ou ca tire mais ca tire. En bas par contre ca me pique je sais pas si cest la dechirure.
Remettez vous du mascara? Le mascara jai trop du mal a lenlever sans frotter
Tulipe109

Je n'ai toujours pas osé me remaquiller lol pourtant il m'a dit que je pouvais mais j'ai peur, et de toute façon comme c'est les vacances je me suis dit pour le moment je fais sans , bien que je n'ai pas l'habitude mdr !!!! En fait c'est justement le fait de me démaquiller qui me fait peur, frotter mon oeil et mettre du produit, ca ne m'inspire pas ... Moi aussi je n'arrive pas à déterminer ou ca me tire, ca va tellement vite qu'on ne peut pas savoir , mais j'ai peur aussi de faire de grands mouvements avec mes yeux, regarder très en haut ou bas ou coté, bref j'évite un peu de trop les bouger ! et toujours et encore les mouches volantes qui n'ont pas diminuées ....
corinne62

Faire de grand mouvements je ne pense vraiment pas que ce soit dangereux car justement au laser on me forcait a faire de grand mouvement vu lendroit ou elle est placait au debut je devais regarder en bas le maximum tellement maximum que mes yeux aurait pu exploser lol.
Jai une ordonnance pour de la reeducation de mon oeil jai peur que ca nameliore pas mes problemes et en plus jai lu que ca augmentait les corps flottants
Tulipe109

UNREAD_POSTpar Dja75 » 17 Juil 2017

Bonjour je pense effectivement faire un contrôle de routine chez un autre ophtalmo car j'ai l'impression de voir plus trouble avec l'oeil qui à subit ce laser! Cependant on va sûrement encore faire une dilatation de la pupille n'est ce pas dangereux d'en faire aussi souvent? ce sera la 3ème en un mois
Dja75

Je ne pense pas que ce soit dangereux . Moi aussi j'ai l'impression que ma vue a encore baissé à mon oeil ou j'ai ma déchirure, je vois très trouble, quand je suis allée aux urgences je n'arrivais pas à lire meme avec mes lunettes. Je pense qu'une fois certain que ma déchirure est guérit , je devrai rechanger mes verres.
corinne62

C'est assez embêtant car au final il y a plus de désagrément que de bénéfice à effectuer ces séances de laser! J'attends de voir l'avis d'un autre ophtalmo pour savoir si cette sensation d'eau dans l'oeil est définitive! Si tel est le cas faudra que je m'y habitue!
Dja75

Non marc timsit ma repondu que ce nest pas dangereux de dilater la pupille souvent a cause des examens.
Moi cest ce que jai fait jai ete voir un autre ophtalmo
Moi mon probleme cest que mon oeil gauche voit tres bien quand loeil droit est fermé. Les 2 ouvert la jai une gene comme si jai moins limage dans loeil gauche que dans loeil droit.
Par contre mon oeil gauche me pique tres souvent jen ai marre .
Je fais un champ visuel le 1er aout... cela me confirmera si reellement jai perdu en champs visuel car jai limpression de pas voir en bas. Et des fois sur le coté.
Desesperant je pensais que mes corps flotant avait diminué. Cest le cas. Mais en tres forte luminosité ils sont quand meme bien present si je bouge les yeux.
Tulipe109

Pour ma part c'est une gêne que j'ai surtout lorsque je travaille à l'ordi et le matin au réveil c'est encore plus flagrant! Pensez-vous que cette sensation d'eau dans l'oeil s'atténuera avec le temps ?
Dja75

UNREAD_POSTpar Tulipe109 » 26 Juil 2017

Ca va mieux? Moi non jen ai marre corps flottant oeil qui brule en bas,etc
Tulipe109

UNREAD_POSTpar corinne62 » 30 Juil 2017

Bonjour, je suis encore en vacances, perso pas d'amélioration, toujours mes corps flottants et petites douleurs par moment comme si ca me tirait, mais pas d'évolution non plus donc je me dis que c'est normal , enfin j'espère lol rendez vous le 8 aout, ca approche , j'ai un peu peur de ce qu'on va me dire maintenant mais je garde espoir , ca fait quand meme plus de un mois donc c'est bon signe.
corinne62

UNREAD_POSTpar Tulipe109 » 04 Aoû 2017

moins limage dans loeil gauche que dans le droit. Mon oeil gauche ne veut pas travailler donc je vois avec loeil droit (si je ferme loeii droit je vois bien avec le gauche)
Du mal a lever loeil fort, le tourner : les supermarché sont un calvaire pour regarder les rayons ,muscle coincé?
jai fais un champ visuel (2 precisement) je vois partout et pourtant. .jai raté des point au centre !!! Je ne comprend pas ma dechirure est a 6h donc au pire cest la peripherie qui est atteinte. Et cest au centee que jai raté des points . . Cest fiable a 100% ce test? Parce que en plus sans ordonnance aucun ophtalmo ne veut le faire
Je me demande egalement si les flash de laser ne mont pas fait perdre en luminosité dans loeil car plusieurs fois je trouve que je vois plus sombre a gauche
ma mere et ma grand mere sont malade gravement. Periode difficile... peur de tomber en depression . narrive plus a aller dans un lieu publique sans me dire "elle elle voit bien moi non"
Tulipe109

UNREAD_POSTpar corinne62 » 04 Aoû 2017

Je n'ai jamais fait de champ visuel je ne peux pas vous renseigner.Je me rends compte que moi aussi par mment j'ai une sensation d'oeil humide,vers le coin externe de l'oeil ,j'ai ressenti ca hier,surtout quand j'ai chaud,comme si mon oeil etait mouillé c'est difficile à expliquer,je sens qu'il n'est pas "normal ,et j'ai remarqué aussi qu'a cet endroit ca me démange, e ne sais pas si ca vient de mes problèmes;j'ai reconduit hier,mes corps flottants sont exactement comme avant pas d'amélioration ... moi aussi j'ai du mal à aller dans les supermarchés à cause des corps flottants et par moment j'ai des petites douleurs quand je bouge fort les yeux
corinne62

Ne stressez pas Tulipe109 je pense qu'il faut attendre votre rendez vous de controle le 16,perso c'est ce que j'essaye de faire,au début je me posais plein de questions à m'en rendre malade et je voyais tout en noir,mais finalement maintenant j'essaye de positiver et je me dis que ca ne sert à rien autant attendre mon controle pour voir si tout va bien!Je me dis que j'aurai déja eu les symptomes qu'ils m'ont parlés à l'hopital: voile noir,augmentation des corps flottants,flashs lumineux ... je n'ai pas constaté tout ca donc je positive et je garde espoir meme si ce n'est pas toujours facile et qu'on se démoralise vite , surtout avec tous ces corps flottants!
corinne62

UNREAD_POSTpar Tulipe109 » 04 Aoû 2017

Merci votre message me remonte le moral !!!! Cela donne de lespoir positif!
En ce moment je deprime tellement a remettre meme ma profession en doute en me disant qu avec ce que jai je nai pas choisis le bon metier quil allait peut erre faloor que je change de boulot
En fait jai des haut ou je vais bien puis ca retombe tout de suite.
La je suis en vacances alors jai une pause des corps flottant car je ne suis plus au soleil..mais a la rentree je flippe vraiment.....
Aufait javais une question: evitez vous de porter du lourd? Car jai eviter les semaines pendant la cicatrisation mais sur le long terme cest penible, hier jai soulevé une table basse pour faire le menage je men suis contrarié. En fait je ne sais pas si je peux reprendre une vie totalement normal ou sil y a des choszs a eviter (ils ne sont pas bavard les ophtalmo que je vois...)
Tulipe109

Ah non ils ne sont pas bavards !!! alors là je suis comme vous, il y a des choses que j'ai peur de faire, justement porter des choses lourdes , je ne sais pas si on peut ! Pareil pour le sport hier j'ai fait de la danse par contre pas osé faire le cours de renfo car je ne sais pas si on peut faire efforts physiques, porter haltères etc .... je vais demander mardi à mon rendez vous ; J'ai hate de savoir si tout va bien, depuis hier j'ai l'impression d'avoir un peu mal au coin externe de l'oeil , et sensation d'oeil sec ou humide je n'arrive pas à définir ... me demande aussi si je ne " psychote " pas car mon rendez vous approche et je me guette ...
corinne62

UNREAD_POSTpar Tulipe109 » 06 Aoû 2017

Tenez nous au courant de votre rendez vous surtout
Moi cest le 16
Jen ai marre de passer enormement de temps sur les forums je tourne en rond cest penible...des fois je vais bien puis le moral retombe...
La je suis en vacances donc je ne suis pas a lexterieur cela fait du bien car je nai pas de corps flottant a linterieur mais mon moral va bien chuter a la rentree quand je vais les revoir....
Puis lhistoire de ce champs visuels ma bien plombé....dire que cest moi qui a insisté pour le faire...si javais su....
Tulipe109

UNREAD_POSTpar corinne62 » 07 Aoû 2017

Bonjour , Vous ne voyez pas vos corps flottants à l'intérieur ??? moi je les vois aussi , meme quand je suis devant l'ordi , quand je lis, partout .... Perso je ne vous conseille pas de regarder les forums, j'ai arrété meme quand j'ai eu mon opération , on lit de tout et n'importe quoi et après on angoisse encore plus ! Mon rendez vous est demain à 10h20 , je stresse pas mal et j'y pense beaucoup ! j'espère que tout va bien se passer j'ai encore peur d'avoir une mauvaise surprise ! je stresse aussi rien qu"à penser qu'on va retoucher mon oeil, les fonds d'oeil etc je déteste , meme quand j'étais plus jeune je me sentais mal , alors là dur dur à supporter je prends sur moi !
corinne62

UNREAD_POSTpar Tulipe109 » 07 Aoû 2017

Je vous souhaite bon courage pour demain
Ca se trouve apres ce rendez vous tout sera derriere vous jespere vraiment pour vous !!
Je regarde les forums en essayant de trouver des informations qui me remontent le moral malheureusement la plupart du temps cest linverse...
Ce que je narruve pas a accepter cest que je suis "differente" des filles de mon age...je me sens handicapé de la vision.. alors que toutes les filles de mon age ont des yeux en pleine santé...du moins cest limpression que jai
Et puis... jai limpression quon ma menti que le laser a des effets secondaires. Avant je supportai tres bien le soleil maintenant non. Jai du rester dehors ce matin javais limpression que mon globe brulait... alors je me suis mis a lombre quelle vie...
Tulipe109

UNREAD_POSTpar Tulipe109 » 08 Aoû 2017

Les nouvelles sont bonnes?
Tulipe109

UNREAD_POSTpar corinne62 » 08 Aoû 2017

Bonjour !!! Oui très bonnes !!!! j'espère que mon message va vous remonter le moral ;) Tout va bien, l'opération a été un succès, tout est réparé, il a même regardé l'autre oeil au cas ou j'aurai petite déchirure aussi mais ouf ca va ! Quand j'avais 20 ans j'ai eu ca aux deux yeux. Pour les corps flottants, malheureusement on ne peut rien faire, et ils ne peuvent pas savoir s'ils vont disparaitre, chez certains, ils partent, chez d'autres diminuent , chez d'autres restent à vie ... il a dit de ne surtout pas se focaliser dessus sinon on a l'impression d'en voir plus (je confirme !) et le seul conseil c'est de boire au moins 2 litres d'eau .
corinne62

Le médecin que j'ai vu était top, j'ai pu lui poser plein de questions qui me travaillaient, il m'a répondu en long en large et en travers lol m'a expliqué d'ou venait mes corps flottants, ma déchirure etc, a dit qu'il comprenait que je sois stréssée etc, je lui ai dit que j'avais peur de l'avenir car je n'avais pas encore 43 ans , d'après ce que j'ai compris ce que j'ai eu , en temps normal, ca arrive plutot après 50 ans .. il arrive à voir les corps flottants lors du fond d'oeil, m'a dit qu'il comprenait que ca me genait car apparemment ils sont en plein dans mon champ de vision ; mais bon maintenant je suis rassurée car je sais que c'est normal , il faut laisser le temps, on verra bien . je vous souhaite le meilleur pour votre controle le 16 , j'espère que mon message vous remontera le moral, il n'y a pas de raison que ca n'aille pas pour vous aussi, courage et n'hésitez pas si vous avez besoin de me parler , j'attends des vous nouvelles.
corinne62

Super nouvelles !!! Je suus contente pour vous !! Vous allez pouvoir vivre normalement sans stress :) et oublier tout ca :) vous avez eu de la chance davoir eu un ophtalmo qui repond aux questions cest rare
Ils vous a repondu quoi pour votre avenir quand vous lui avez demandé? Nous ne sommes pas plus a risque quune autre personne de devenir aveugle???(cest ma peur de perdre totalement la vue)
Je suis vraiment contente que votre operation soit un succes !
A 20 ans cetait une dechirure a chaque oeil? Avec laser? Cela navait pas affecté votre vu jusqua vos 42 ans?
Mon rendez vous du 16 jai un peu peur de refaire du laser et vu la gentillesse de lophtalmo... ca rappelle que lon nest pas normal je trouve ca abusé detre mechant avec ces patients!! Ils vous a repondu pour la danse le sport?
En tout cas de bonnes nouvelles cest cool et ca donne espoir:)
Tulipe109

Non nous ne sommes pas plus à risque qu'une autre rassurez vous ; il a dit que meme si j'avais eu ca maintenant ca ne veut rien dire, je peux avoir des récidives comme être tranquille , on ne peut pas savoir. Depuis l'age de 20 ans je n'avais rien eu et oui j'avais déchirure aux 2 yeux alors que je n'avais aucun symptome , c'est lors d'un controle de routine que le doc l'a vu et j'ai eu plusieurs séances de lasers qui n'affectent pas le vue ; de toute façon le mieux est d'être suivi régulièrement, moi aussi j'ai toujours peur de la cécité, surtout que quand j'étais petite , un ophtalmo avait dit que je risquais de mettre lunettes plus lentille tellement ma myopie était forte mais heureusement il a eu de gros progrès !!!
corinne62

Pour les sports pas de problème il n'y a que la boxe, les sports de combats qui sont interdit, en fait pas de coup sur le figure ! il faut que je "réaprenne " a vivre comme avant, c'est dingue car meme porter du lourd etc ca me faisait peur, et je n'ai toujours pas su me remaquiller, j'ai un blocage !!!!
Vous allez avoir le meme ophtalmo ? perso j'ai eu deux fois le meme (super gentil) et aujourd'hui je devais voir un autre doc mais je n'ai pas eu celui de prévu ; mais pas déçue du tout !
corinne62

Vous avez de la chance detre bien suivie car la ou je vais on les embette plutot quautre chose ! Comme si ca les saoule quil y ai des patients. Cest une angoisse daller la bas car je suis a chaque fois mal recue
Tulipe109

UNREAD_POSTpar corinne62 » 10 Aoû 2017

Pfffff pas évident si on est mal reçu en plus, on stresse déja assez comme ca !!!!! Moi le seul point négatif c'est le jour de mon opération quand l'ophtalmo que j'ai eu a voulu avoir un autre avis, l'autre doc m'a pris entre deux patients donc il était pressé , du coup je ne l'ai pas trouvé très agréable c'est tout juste s'il ne me disputait pas car je clignais trop des yeux pour lui ... je sais bien qu'ils sont préssés et qu'il ont du travail mais de temps en temps il faudrait qu'ils se mettent un peu à la place des patients ...
corinne62

UNREAD_POSTpar corinne62 » 10 Aoû 2017

Hier je me suis enfin remaquillée lol pas de mascara mais crayon et fard paupières, assez léger pour la première fois et dès que je suis rentrée je me suis démaquillée mdr!c'est plutot le fait d'utiliser des produits démaquillants qui me fait peur ! sinon ca va mais c'est marrant car j'ai toujours une petite gêne au coin externe de l'oeil, et je n'ai pas pensé à en parlé mardi ; je sens que mon oeil n'est pas "normal", mais bon je ne stresse pas car il a dit que tout était parfait , ca fait seulement un mois et demi que j'ai été opérée je pense qu'il faut le temps aussi , il faut que j'essaye de ne plus penser à ca .... Et vous , comment allez vous ??? j'espère qu ele moral est meilleur ???
corinne62

UNREAD_POSTpar Tulipe109 » 11 Aoû 2017

Cest cool que vous vous etes remaquillée ca a du vous faire du bien de vous revoir maquillé lol faut continuer cest bien vous avancez :) moi c pas les produits demaquillant mais le "frotage" pour demaquiller qui me fait peur.
Bon vous pouvez reprendre votre vie normal cest bien :) vous avez un rendez vous de controle dans un an?
Moi je nattznd pas trop du rdv de mercredi cest une catastrophe a chaque fois. Rdv a 14h je dois arrivé a 13h pour la dilatation. Mais vu quelle me prend a 16h minimum mon pere doit me dilater les yeux jusqua 16h cest du nimporte quoi!!
Tulipe109

Votre gene a quand meme diminué? Cest vrai quon a tellement de question que une fois au rendez vous on oubli de tout demander lol
Niveau moral toujours pas. Mon oeil gauche nest pas normal. La vision est nette mais inconfort surtout devan la tele. Je sais pas cest comme si loeil narrive plu a travailler en meme temps que le droit. Puis moins de luminosité dans cet oeil. A la lumiere du jour ou dans piece fortement eclairé loeil gauche jai limpression de ne pas voir comme si mon oeil avait des lunettes de soleil integrer et que la vue se foncait ou quon me met un cache. Jai peu despoir en la reeducation. Je comprend pas pourquoi moi jai tout ca depuis le laser alors que plein de gens nont aucune gene apres. Cest pour ca que jai du mal a accepter la dechirure. Si tout etait normal apres ce serait plus facile alors que la je me sens "pas normal" et ca me rappelle tt les jour la dechirure
Tulipe109

Ce qui nest pas facile cest que je ne suis pas soutenue. Ma mere etant gravement malade je ne veux pas lembeter avec moi elle souffre deja assez moralement. Mon copain lui ne se met pas a ma place il comprend pas ce que je vis. Donc je deprime enormement et ayant enormement de periode de deprime (et oui a mon age) je suis en plein dedans la..
Tulipe109

UNREAD_POSTpar corinne62 » 11 Aoû 2017

Bonjour, non pas de rendez vous de controle à l'hopital , par contre je peux reprendre rendez vous chez mon ophtalmo habituel ; c'est ce que je vais faire car à l'oeil ou j'ai eu ma déchirure , meme avec mes lunettes quand je cache l'autre je n'arrive pas à lire etc, c'est super trouble :( A l'hopital il m'a conseillé d'attendre au cas ou mes corps flottants s'estomperaient un peu, je n'y crois pas du tout ... je n'ai aucune amélioration depuis le jour ou je suis allée aux urgences début juin malheureusement, du coup je suis un peu comme vous , j'ai l'impression que je travaille beaucoup l'autre oeil ! j'ai l"impression aussi que je fixe beaucoup plus qu'avant a cause des corps flottants a un oeil et ca me fatigue par moment
corinne62

UNREAD_POSTpar corinne62 » 11 Aoû 2017

Aujourd'hui je suis allée faire des magasins pour les enfants, ca me gene beaucoup , mais j'essaye de ne pas trop y penser, car je me dis que si j'ai ca à vie, je n'ai pas finit !!! avant je fermais un peu les volets chez moi etc, je ne sortais quasiment plus, je n'osais plus conduire, maintenant j'ouvre tout, je sors etc, alors qu'avant j'avais tendance à m'enfermer; mais je me force en fait ; Ce qui m'enerve, c'est que les gens ne nous comprennent pas,ils ne savent pas ce que sait d'avoir des corps flottants, quand j'en parle on me dit ah bin moi aussi j'en ai ! oui moi aussi j'en avais mais pas des comme ca !!!!!!! pareil pour mon dernier rendez vous, je dis que ma déchirure c'est bon, ca y est pour eux je n'ai plus rien ! mais je continue a faire avec ces corps flottants on pense que je n'ai plus rien ..... ils ne se metttent pas à notre place !
corinne62

UNREAD_POSTpar Tulipe109 » 12 Aoû 2017

Cest bien que vous avez ete faire les magasins :) vous navez pas eu trop mal a la tete en rentrant?
Je pense que cest vous qui faites ce quil faut de vous forcer a vivre dans la "luminosité"
Moi hier je suis sorti 5 min dehors. Je crois que je me suis trop "enfermé" avec mes lunettes de soleil ou mes stores baissé car hier sans lunette de soleil cetait vraiment bizarre je voyais nette mais sensation detre dans une autre dimension!! Je suis rentrée jai pleuré de deprime. Alors quaujourdhui ca a franchement ete mais il faisait moins beau.
Je remarque egalement le soir quand il fait noir dans la piece et que je regarde la tele cela fait tirer mon oeil et jai un point de douleur a la tete.
Votre gene sest elle quand meme ameliorer?
Tulipe109

UNREAD_POSTpar corinne62 » 13 Aoû 2017

Je suis désolée de lire que votre moral n'est pas encore au beau fixe ! vivement le 16 que vous soyez rassurée ; Perso non ma gêne est toujours pareil, toujours autant de corps flottants :( mais je ne m'inquiète ps vu ce qu'il ma dit à mon controle, j'espère quand même que ce n'est pas à vie car je me demande si je vais m'y habituer , mais bon d'un sens comme d'un autre on n'a pas le choix il faut bien vivre avec et c'est mieux que de perdre son oeil; le pire c'est qu'on n'a pas de répit, on se lève avec on se couche avec ... il n'y a que le soir ou je suis mieux , comme j'ai dit à mon mari je vais vivre la nuit mdr la lumière artificielle me gêne moins et quand il fait noir dehors je les vois moins ; Quelqu'un m' a dit que sa mère en avait eu 2 ans et qu'après ils ont disparus ... on verra bien il faut être patiente mais par moment j'avoue que ca me tape sur le moral aussi .
corinne62

UNREAD_POSTpar Tulipe109 » 13 Aoû 2017

Je suis pareil que vous pour la nuit lol
Avant je naimais pas cest deprimant et maintenant quand je regarde dehors la nuit jadore je vois "comme avant"
je nirais pas jusqua dire que je suis pressée detre en hiver parce que la nuit a 17h je deteste. Mais jadore vraiment vers minuit je nai aucune gene cest trop bien
Vous arrivez a boire les 2 litres deau? Moi pas du tout
Javais ete a la pharmacie sil navait rien pour les corps flottant et malheureusement non rien a faire
A linterieur je nen nai pas sauf mur blanc mais encore ils sont transparant presque invisible. Cest dehors que jen ai ...et alors quand il fait 40 degres grand soleil alors la ils sont gris noir en temps mauvais ils sont gris transparent brumeux. plus il y a de la luminosité plus ma vue se fonce comme si on me met un cache devant loeil meme lumiere artificiel je supporte plus.
En tout cas cest bien que votre ophtalmo ait ete rassurant :)
Tulipe109

Desolé si jecris des phrases un petit peu bizarre mais vu quil ne faut pas depasser 1000 mots jessaye de reduire car je depasse casiment a chaque fois lol
Jhesite un peu a prendre des lunettes qui se teintent toutes seules au soleil peut etre quon ne verrais moins les corps flottant? Mais je ne sais pas puis je ne suis pas sur que les opticiens sy connaissent en corps flotants
Tulipe109

En tout cas je suis contente de pouvoir parler avec quelquun comme vous qui comprend ce que l'on vit on se sent moins seule . Je crois que sans ce forum jaurais encore plus paniquée face a tout ca
Tulipe109

Ah ben super je viens de lire que les corps flotants ne disparaissent pas, cest juste leffet daccoutumance qui fait quon ne les voit plus avec le temps. Je ne sais pas si cest vraiment rassurant tout ca
Tulipe109

UNREAD_POSTpar corinne62 » 14 Aoû 2017

Moi aussi je me demande si les lunettes qui se teintent toute seule selon la luminosité ne seraient pas une bonne solution ! a voir si avec ma forte myopie si je peux en avoir,et si c'est conseillé ,peut etre que mon ophtalmo pourra me renseigner je ne sais pas ;vous avez encore de la chance si je peux dire de ne pas en voir à l'intérieur car perso moi j'en vois plein, là je suis dans ma véranda devant mon ordi ca passe et ca repasse ...Pour les deux litres d'eau j'y arrive facielment, mais je le ais quand je reste chez moi ou que je ne pars pas longtemps car je passe mon temps devinez ou mdr !!!!!!!
corinne62

UNREAD_POSTpar Tulipe109 » 15 Aoû 2017

Heureusement que ce forum existe lol
Je reprend le travail apres demain ce qui veut dire a nouveau des corps flotant ca me deprime...deja que reprendre le travail cest deprimant mais avec des corps flotants cest encore moins motivant.
Jai lu que vitreoclar peut lutter contre les corps flottants, un complement alimentaire (assez cher) mais qui na pas fait ses preuves.
Jhesite a essayer on vous en a parler?
Tulipe109

UNREAD_POSTpar corinne62 » 15 Aoû 2017

Non je ne connais pas ; d'après ce que je peux lire sur le net apparemment il n'y a pas grand chose qui peut atténuer les corps flottants, je dirais même rien ... :( A l'hopital, on m'a juste dit de boire beaucoup d'eau . Bon courage pour votre rendez vous demain, j'espère que vous aurez des bonnes nouvelles, tenez moi au courant
corinne62

UNREAD_POSTpar corinne62 » 16 Aoû 2017

Alors ????? Les nouvelles sont bonnes ???
corinne62

UNREAD_POSTpar Tulipe109 » 16 Aoû 2017

Bonjour
Devinez quoi cest SCANDALEU. Je suis arrivé vers 13h je leur dit quil faut dilater mon oeil . On menvoi ch*** "non cest pas marquer de dilater sur la feuille." Jinsiste en disant que sur ma feuille cest marqué que cest pour verifier la cicatrise. Ils me mettent donc un genre de grain de riz et des gouttes pour dilater. Prise vers 15h a la place de 14h. Je suis une bete de foire.
Tulipe109

UNREAD_POSTpar Tulipe109 » 16 Aoû 2017

Lophtalmologue propose a une autre ophtalmo de me faire le fond doeil. Javais limpression que cetait "regarde elle a une dechirure ten verra pas souvent cest une oportunité" . Cette ophtalmo ma griffé la paupiere avec ses longs ongles pour au final ne pas voir la dechirure (NORMAL ma dechirure ne se voit quau verre a 3 miroir pas au fond doeil) puis dun coup mon ophtalmo rigole " ah non laisse cest une dechirure en peripherie) bref elle reprend la place. La lumiere du fond doeil me brule loeil jen pouvait plus mes 2 yeux pleurait tellement je ne suportai pas la lumiere jarrivais mm pas a laisser les yeux ouvert. Puis elle arrete et me sort "je crois que cest bon"
Je suis sur quelle a menti ma dechirure est tellement petite et peripherique quau fond doeil cest ultra dur a voir. Donc en gros je ne sais pas si ca a bien cicatrisé . Jai pris une journee de congé parce que normalement je reprenais aujourdhui le travail
Tulipe109

Oh punaise je suis dégoutée pour vous !!!! ce n'est pas normal !!!! Vous ne pouvez pas aller ailleurs ???? je n'aurai pas du tout confiance quand je vois comment ca s'est passé pour moi !!! ma déchirure pareil ultra dure à voir etc mais ils ont pris leur temps (plusieurs fonds d'oeiil avec différentes loupes je n'y connais pas grand chose lol ) , j'ai été super bien suivie, et celui qui m'avait vu pour mes lasers a meme demandé l'avis d'un autre ophtalmo le jour de mon opération car ma déchirure était très compliquée à voir (périphérique aussi ) . Je suppose que vous n'avez meme pas pu poser de questions ?? !!!! Je ne comprends meme pas qu'on allait pas vous dilater, c'est obligatoire pour bien voir je n'y comprends rien !!!!
corinne62

Vous ne connaissez pas un autre hopital ou ils prennent les urgences ophtalmologiques ??? j'ai de la chance d'avoir celui de Lille qui est bien réputé ! C'est telemment important la vue, je ne comprends pas que ca se passe comme ca pour vous , déja la fois dernière vous aviez dit que c'est vous qui avez insisté pour avoir un rendez vous de controle et le pire c'est qu'à ce rendez vous on vous a refait des lasers ... il y a de quoi se poser des questions
corinne62

En plus ca traine ca traine .. et votre ophtalmo ???? vous ne pouvez pas le voir ?? Moi je voulias un controle pour ma vue dans 3 ou 4 mois , pour finir j'en ai un fin septembre déja mdr je ne sais pas si je garde ou non car a l'hopital j'avais dit qu'il y avait un délai de 3 mois environ ! me demande si fin septembre ce n'est pas trop tot ; c'est tout ou rien mdr
corinne62

UNREAD_POSTpar Tulipe109 » 17 Aoû 2017

cest pourtant un hopital reputé.. je suis degoutée je commence a plus vouloir quon touche a mon oeil avant je men fichais maintenant je veux plus quon y touche.
Heureusement javais pris rdv avec un ophtalmo a osny debut juillet pour avoir un 2e avis. Il mavait dit que le laser commencait a cicatrisé mais cetait pas encore totalement cicatrisé. Ca me rassure je me dis que la ca devrait etre bon... Sans ca aujourdhui je serais en stress total!!!
Jai repris rdv a osny et cest fini plus jamais jirais dans cet hopital . Et ils nous parlent dune facon mon pere etait ecoeuré ils lui ont sorti "ah oui vous vous etes le chauffeur" dune facon irespectueuse. Celle qui ma fait le laser ne dit pas bonjour quand je lui dit. Cest juste incroyable. Et je lui dit cestune dechirure ou un trou vu quelle dit dechirure tout le temps. Et bien la elle me dit "ya un trou" ce nest pas la meme chose non? Javais des questions a poser je ne les ai meme pas posé ca ne servait a rien du tout
Tulipe109

UNREAD_POSTpar corinne62 » 17 Aoû 2017

Pffffffff pas marrant ... Une déchirure ce n'est pas la meme chose qu'un trou en plus !!!! je vous plains ils sont vraiment nuls ! je vous comprends moi après mon opération je ne voulais plus qu'on touche à mon oeil , les lasers, les fonds d'oeil, l'opération, les gouttes un mois, j'en avais raz le bol ! là a mon rendez vous ouf je l'ai bien vécu lol il faut dire que le doc était vraiment bien , ca joue aussi comment réagissent les médecins, et vous vous n'êtes pas gaté :(
corinne62

En plus lophtalmo de osny avait dit "je suis meme pas sur que ce soit une dechirure" pr lui cetait une zone de fragilité. Maintenant on me dit trou . Enfin pr osny javais limpression que lui naurait pas fait de laser. Vous imaginez si au final le laser netait pas obligatoire? Toutes ses sequelles pour rien...bon je pense quil fallait quand meme faire du laser par precaution mais avant le laser je navais pas un oeil "handicapé"
Tulipe109

Aujourdhuu reprise du travail.. je ne sais plus a qui madresser pour mon oeil... a linterieur ca allait je voyais "normal" mais a lexterieur...je devais distribuer les courriers de la mairie... regarder tout droit etait un effort... cetait dur de regarder tout droit comme si les muscles de mes yeux coincent. Du coup lever les yeux pour marcher me tirait a la tete une grosse migraine coté gauche... pareil dans la voiture il faut regarder tout droit donc ca tire....alors qua linterieur je nai pas ce probleme sauf certaine fois. Puis toujours moins limage dehors. Japrehende a la rentree je reprend animatrice donc recreation cantine garderie... 80%de mon temps dehors...(avant le laser je navais vraiment pas tout cela !!!) Corps flotant jen ai eu mais franchement casi transparent sauf 1 ou 2 a la fenetre mais il a enormement plu donc surement de tres faux espoir au soleil ca sera rebelotte je pense
Tulipe109

UNREAD_POSTpar corinne62 » 18 Aoû 2017

C'est bizarre,perso je n'ai pas les memes sensations que vous,lorsque je regarde tout droit,ca ne me tire pas, moi c'était plutot le fait de bouger mes yeux au contraire,surtout regarder en haut;par contre toujours autant de corps flottants,je crois bien qu'il faut que je m'y fasse pffff,par moment j'ai plus de mal à les supporter, je crois que le moral doit jouer aussi...la gêne que j'ai quelque fois c'est dans le coin externe de mon oeil,je sens que mon oeil n'est pas 'normal,ca me picote et me tire, comme si mon oeil était sec,c'est dur à expliquer, ca ne me le fait pas tout le temps mais bon je ne m'inquiète pas plus que ca car lors de ma dernière visite j'avais déja cette gêne. J'aimerai qu'il existe quelque chose pour les corps flottants, je ne préfère pas penser que je les aurai à vie car sinon je crois que je vais déprimer !!!! les gens ne se rendent pas compte de notre gêne , c'est pénible à vivre pourtant par moment ... je me dis est ce que je vais revoir 'normal' un jour ??
corinne62

UNREAD_POSTpar Dja75 » 18 Aoû 2017

Bonjour mon ophtalmologue m'a conseillé de faire une seconde séance de laser car la première n'à pas été efficace. Je me demande si je dois aller faire cette séance de laser chez un autre ophtalmologue ou si je dois continuer à voir le premier ophtalmologue sachant que la première séance de laser n'à pas été concluante
Dja75

UNREAD_POSTpar Tulipe109 » 20 Aoû 2017

Allez voir un 2e avis. Sur doctolib vous pouvez avoir des rendez vous rapidement pres de chez vous cest comme ca que jai eu mon rdv en 1 semaine a osny.
Moi si javais su jaurai demandé un autre avis avant de faire ces 4 seances de laser...
En ayant vite rdv vous demandez lavis du 2e ophtalmo. Si vous avez confiance faites le laser chez lui.
Ou est situé votre trou?
Tulipe109

UNREAD_POSTpar corinne62 » 22 Aoû 2017

Dja 75 , perso je ne changerai pas forcément, quand on m'a fait mes lasers aux urgences la première fois il m'avait prévenu que ce n'était pas exclu qu'il m'en refasse, quelque fois il faut plusieurs séances.
corinne62

UNREAD_POSTpar Tulipe109 » 23 Aoû 2017

Effectivement en y reflechissant bien dapres ce que je lis peu de personne nont quune seule sceance de laser.
Dailleurs avez vous une sensibilité au soleil? Moi cest affreux je ne peux plus me passer de mes lunette de soleil et meme avec le soleil est devenu trop fort pour moi. Alors que je vois plein de gens dans la rue sans lunette de soleil je me dis bien que jai un probleme. Avant tout ca le soleil ne me derangais absolument pas :(
Tulipe109

UNREAD_POSTpar corinne62 » 24 Aoû 2017

Perso toujours et encore mes corps flottants, pfffff ca m'énerve car pour finir ca me stresse quand meme je me demande toujours dans un coin de ma tête si tout va bien quand même ... il y a des jours comme en ce moment ou j'ai l'impression d'en avoir plus , mais il parait que la fatigue, le stress etc joue beaucoup aussi ! c'est quand meme démoralisant de voir qu'il n'y a toujours pas d'amélioration et par moment ce n'est pas facile à supporter :(
corinne62

UNREAD_POSTpar Tulipe109 » 25 Aoû 2017

Nachetez pas vitrecor 4 jours que jen prend 4 jours que ca ne change rien!!
Jai quand meme limpression que par rapport a juin juillet mes corps flotant sont moins noir mais en meme temps vu le temps ce nest pas le grand soleil et en cas dz grand soleil je met mes lunettes de soleil donc difficile a savoir...
Tulipe109

UNREAD_POSTpar corinne62 » 02 Sep 2017

Alors comment allez vous ??? Perso toujours pas d'amélioration de mes corps flottants, j'ai bien l'impression que je vais les garder à vie ... En ce moment je les vis plutot mal, c'est bizarre, quelque fois je fais avec , mais là depuis quelques jours j'ai du mal ! Hier je me disais que ca faisait 3 mois que je les avais pfffff et apèrs je me dis olala si c'est à vie .... pas évident :( En plus je sens que mon oeil n'est pas "normal", j'ai quelques fois cette petite gène sur le coin externe et par moment l'impression que ca me tend quand je bouge fort les yeux, enfin bref pas top ces temps ci grrrrrrrrr J'ai lu que le stress jouait aussi et il faut dire que je cogite pas mal avec la rentrée, mon fils part en internat ... Et malgré tout,toujours le stress que mon oeil a un problème, peur de rattraper une déchirure etc etc, pas l'esprit tranquille ....
corinne62

UNREAD_POSTpar Dja75 » 04 Sep 2017

Bonjour,

Je suis allée voir un 2ème olphtalmologue qui m'a effectivement confirmé qu'il fallait refaire une séance. Après réflexion, je me dis que je vais retourner chez le même olphtalmologue que la première fois. Le 2ème docteur étant 2 fois plus cher !
Dja75

UNREAD_POSTpar Dja75 » 04 Sep 2017

Ma palissade se situe à 11h et elle est petite apparemment mais j'entendu dire que le fait de multiplier les séances de laser fragilisé la rétine. Est-ce vrai ? En tout cas, j'appréhende cette deuxième séance et je recule l'échéance au maximum! Peut-on vivre avec une palissade non-traitée ?
Dja75

UNREAD_POSTpar Tulipe109 » 06 Sep 2017

Euh la vous minquietez car jai fait 4 sceances de laser !!! Qui vous a dit ca?
Sinon moi toujours pareil corps flotant oeil qui travaille pas je me sers + du droit pour regarder la tele lire ecrire des sms ...je crois meme que je vois les couleurs plus sombre
Bref pas le moral...
Tulipe109

UNREAD_POSTpar Dja75 » 27 Oct 2017

L'ophtalmologue que je suis allée voir a examiné la cicatrice du laser et il m'a dit que j'ai une "fragilité rétinienne" (palissage) et que le laser n'est pas nécessaire dans ce cas. Apparemment, les dernières études sur le sujet indiquent qu'il faut simplement faire des contrôles tous les ans. Ma question est : comment se fait-il que certains ophtalmologues préconisent une séance de laser dans le cas de fragilité rétinienne (palissage) et que d'autres disent que ce n'est pas nécessaire ? Je suis un peu perdu!
Dja75

UNREAD_POSTpar Tulipe109 » 30 Oct 2017

JE suis degoutee car je suis comme vous !!
1er ophtalmo= ya rien (cest un interne)
2e= DECHIRURE URGENCE LASER 4 sceance
3e= ce nest pas une dechirure mais zone de fragilité pas besoin du laser
4e= ya rien!! Le laser a ete fait nimporte ou pr rien !!

Donc je pense avoir une zone de fragilité
Sauf que maintenant cest tro tard !! Le laser a ete fait et moi jai des sequelles !!! Pleins de corps flotants que je navais pas !!! D gris !!! Insensibilite a la lumiere du jour !!! Qui mhandicap mon metier danimatrice
Un oeil gauche qui ne travaille plus comme sil est en pause
Bref degoutee!!
Tulipe109

UNREAD_POSTpar Dja75 » 02 Nov 2017

J'ai aussi plus de corps flottants qu'avant le laser en plus il paraît que pour les palissades le laser n'est plus nécessaire donc pourquoi certains le préconise ? J'y comprends plus rien! Chaque ophtalmo à un avis différent sur la question!
Dja75

UNREAD_POSTpar corinne62 » 03 Nov 2017

Les corps flottants ne viennent pas des lasers , moi ils sont apparus lors de ma déchirure à la rétine, d'après ce que j'ai compris c'est le liquide vitréen, et malheureusement une fois là ils ne disparaissent plus ..
corinne62

UNREAD_POSTpar Tulipe109 » 03 Nov 2017

J'en peux plus...
je crois que je vais finir sous anti depresseur
Tulipe109

UNREAD_POSTpar Dja75 » 12 Nov 2017

C'est vrai que les corps flottants sont gênant au quotidien! L'ophtalmologue me dit de revenir qu'en cas d'éclairs ou flashs mais difficile de déterminer vraiment ce qu'est un flash! Parfois je vois un point s'illuminer une seconde j'ai à peine le temps de le voir mais de la à dire que c'est un flash j'en sais rien! Pareil pour les éclairs s'agit-il des mêmes types d'éclairs provenant du ciel? C'est difficile à déterminer et puis on ne peut pas aller tout les jours faire des fonds d'oeil.
Dja75

UNREAD_POSTpar corinne62 » 18 Nov 2017

Complètement d'accord avec vous Dja75 :( au début j'angoissais beaucoup, maintenant moins, car sinon on passerait notre temps aux urgences pour savoir si tout va bien ! ce n'est pas évident, moi c'est pareil ils m'ont dit de surveiller, si j'ai plus de corps flottants, flashs, éclairs ou voile noir .... mais facile à dire !
corinne62

Précédente

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Laser rétine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus