Discussion laser rétinien déchirure corps flottants

UNREAD_POSTpar Tulipe109 » 11 Juin 2017

Avec ma malchance je viens de me cogner le dessus de la tete au bas plafond en decendant des escalier avec un plafond tres tres bas. Jai eu mal sur le coup a la tete mais pas plus dune minute. Est ce dangereu pour ma dechirure? Sachant quelle est tres peripherique donc le dr na fait quun seul tour au lieu de 3 et encore je ne suis pas sur que le tour soit reellement fait car elle ma dit qùa linferieur de la dechirure vest tres dur de faire le laser.
De plus le laser date de mercredi (4jours)
Tulipe109

UNREAD_POSTpar corinne62 » 12 Juin 2017

Bonjour,
Suite à l'apparition de corps flottants à mon oeil droit, je suis allée aux urgences ophtalmologiques : déchirure de la rétine ; On m'a fait des lasers, et j'ai un rendez vous de controle le 22 pour voir la cicatrisation et voir s'il ne faut pas refaire des lasers (car déchirure pas facile à voir et mal placée ) . Je n'ai pas pensé à demander s'il y avait des précautions à prendre : puis je me maquiller, faire du sport (zumba) , lire , ordinateur etc .. J'ai peur de faire 'travailler' mon oeil en fait car j'ai toujours ces corps flottants qui me genent dans toutes mes activités . Même conduire me gêne beaucoup . Merci pour votre réponse
corinne62

Discussion laser rétine déchirure corps flottants

UNREAD_POSTpar Tulipe109 » 12 Juin 2017

Bonjour corinne quand vous dites quelle est mal placée cest a dire?
La mienne est tres peripherique donc 2 sceance de laser nont pas suffit car elle perd toutes les 30 secondes de vue la dechirure ce qui minquiette.
Jai aussi enormement de corps flottant filament gris, vers transparents
Jai 25 ans suis je la seule si jeune?
Tulipe109

Le doc m'a dit qu'elle était près d'un vaisseau et apparemment il a eu un mal fou à la voir; d'ailleurs pur la séance de lasers, il ne la retrouvait plus !!!!! L'examen a été très long ; mais une fois retrouvée, il ne l'a plus perdu lol ; pour les corps flottants il m'a dit que j'allais continuer à en avoir, je ne sais pas si c'est juste pour la cicatrisation ou meme après .. c'est très pénible, je mets mes lunettes de soleil dans ma véranda ou dans des pièces lumineuses, jeme sens mieux dans les pièces sombres ; ca m'inquiète beaucoup ces fils noirs qui passent sans arret devant mon oeil , les journées sont longues, ca me rend malade ! il faut peut etre le temps de s'habituer je ne sais pas ! Personnellement, je vais avoir 43 ans mais déja eu des problèmes en étant plus jeune vers 19 ans , on m'a fait des lasers dans les deux yeux, c'était déja des petites déchirures, mais découvertes lors d'un controle et je n'avais pas de symptomes.
corinne62

Tulipe, avez vous eu des précautions à prendre suite aux lasers ? (maquillage, sport, lecture etc ??? ) J'ai peur de faire des bétises, je ne veux pas prendre de risques...
corinne62

Je suis traité en centre hospitalier donc 10 min par clients... et vu quelle passe 5 min a la retrouver ...3e sceance de laser mercredi pour cette dechirures. Je travaille en centre de loisir dehors les corps flotants sont la tout le temps japrehende le soleil..
Jai demander pour les restriction elle ma dit aucune sauf de lire le soir meme car pupille dilatee.
Je me maquille beaucoup les yeux alors je ne peux pas arreter totalement comme ca . Je me maquille seulement les paupieres mais jevite le mascara et le crayon sous loeil (meme si je pense que cela nest pas grave car la retine est deriere donc cest la cornee qui est devant)cest le demaquillage je pense pas trop frotter?
Pour le sport jai vu sur plusieurs forum.quil faut attendre 10 jours pour que cela soit bien cicatrisée
Cest a 19 ans que vous avez decouvert vos premieres dechirures? Cela a engendrer des problemes de vue par la suite? Jai tellement peur de devenir aveugle je pense qua ca
Tulipe109

Vous etes en arret? Car moi elle ne ma pas mise en arret du tout...jespere ce nest pas grave . La mienne est tres peripherique donc difficile a voir et quand jai demandé ce que cela voulait dire on ma repondu "tres en peripherie" donc je ne suis pas tres avancé
Tulipe109

Je ne travaille pas ; perso, comme il ne m'a rien dit, je n'ose pas me maquiller mais dur dur car je suis toujours maquillée d'habitude lol ! le sport du coup je préfère ne pas risquer, de toute façon les mouvements me genent avec ces corps flottants; là je suis sur l'ordi dans ma véranda mais pareil je vais arreter car trop de lumière et je ne vois que des fils noirs passer , ca rend malade pffffff ! Vos séances de lasers ne sont effectivement pas longues , moi je suis restée envrion 45 minutes d'apèrs mon mari ! mais il a eu du mal à la trouver au debut donc ca a duré pas mal de temps, mais pour les lasers, je pense au moins 20 bonnes minutes quand meme ; il y avait plusieurs intensités et plusieurs séquences, par moment, un flash par moment de longues séries, et il me demandait toujours si niveau douleur ca allait etc
corinne62

Je suis devenue myope à l'age de 8 ans, et ca s'est très aggravé jusqu'à mes 19 20 ans pour se stabiliser ensuite. J'avais des verres énormes (vive le progrès !) ; mes lasers je les ai eu vers 19 ans, j'ai fait plusieurs séances, aux deux yeux, mais je peux vous rassurer, j'ai été tranquille jusqu'à maintenant . Si c'est soigné à temps je ne pense pas qu'il y ai du danger, il faut surtout bien se faire suivre et ne pas hésiter à consulter au moindre problème, la preuve pour moi vendredi dernier ! j'hésitais à aller aux urgences et le doc a dit que j'avais bien fait , ils m'ont soigné tout de suite. Vous ont ils dit quelque chose pour les corps flottants ??? car c'est ce qui m'angoisse le plus, ca m'handicape terriblement, je ne fais rien , meme conduire je ne fais que des petites distances car ca me gêne , c'est terrible ! je me sens mieux que lorsque je suis dans une pièce plus sombre
corinne62

Je suis allé aux urgences pour une enorme douleur a loeil et une migraine enorme et la sensation de voir sombre. Les corps flottants je navais mm pas pensé a le mentionner. Cest lophtalmo qui ma demandé et quand jai dit oui cest ca qui la inquieté cest pour ca quils ont chercher jusqua trouver la dechirure. Elle ma dit que je lai aurait toujours mais que mon cerveau finirait par shabituer or depuis le debut de laser cest pire quavant ca mobsede cest horrible. Jen ai un par un jamai plusieur en mm temps soi ca tombe de haut en bas sois ca flote de gauche a droite ce sont soit d filament gris sois des vers transparents et le gris est apparu depuis le laser. Je suis constament avec mes lunettes se soleil.
Tulipe109

Votre reponse me met encore plus de doute sur le fait quelle est bien fait le 1er tour de laser ... jai peur de ne pas etre proteger jusqua mercredi et de faire un decollement..car a chaque fois elle mavait dit que cest une urgence et que la je suis "un peu" proteger car elle a fait 1 tour... or elle me dit quelle a du mal a faire le bas et je ne peux pas marreter de travailler ou meme conduire donc je dois vivre normalement pas le choix...pensez vous que tres peripherique soit une mauvaise chose?
Tulipe109

Elle a dit que vous aurez toujours les corps flottants ????? vous me faites peur là ! moi je dois retourner à l'hopital le 22 , il m'a dit qu'il n'est pas exclu que je refasse une autre séance de lasers ; je ne suis pas médecin mais je pense que si vous avez déja eu des lasers, ca protège quand meme , enfin j'espère car moi c'est pareil je m'inquiète vu qu'il ne sait pas s'il ne faudra pas en refaire , et jusqu'au 22 si les lasers n'ont pas été efficace, j'ai peur que ca s'aggrave ... Finalement on ne nous dit pas grand chose, on se sent un peu perdu et on se pose des questions
corinne62

UNREAD_POSTpar Tulipe109 » 13 Juin 2017

Je commence a vraiment etre inquiete depuis le laser de la semaine derniere jai largement plus de corps flottant quavant ils sont filament gris cest normal den voir plus quavant?
Tulipe109

UNREAD_POSTpar corinne62 » 13 Juin 2017

Perso j'ai l'impression que c'est pareil , j'ai fait mes lasers vendredi soir et ce matin j'ai l'impression d'en avoir plus pffff je ne sais plus quoi penser car il faut dire que ca m'angoisse beaucoup , est ce qu'on ne se focalise pas dessus aussi ?? ca devient une idée fixe, ca me fait peur ; Hier soir j'avais l'impression que ca allait mieux, et ce matin rebelotte a moins que le cerveau doit "s'habituer " a ces mouches volantes et que le matin c'est plus dur .L 'ophtalmo que j'ai vu m'a également conseillé de boire beaucoup pour ces corps flottants, chose que je fais , et il m'a dit qu'ils allaient continuer , du coup je me dis que c'est surement normal , mais pas facile à vivre, on s'inquiète toujours.
corinne62

J'ai appelé les urgences ou je suis allée, je ne suis pas beaucoup plus avancée. Pour les corps flottants, elle me dit que c'est normal , je vais en avoir autant ou peut etre moins mais que soi disant je vais m'habituer ... je suis septique pour le moment je ne m'y fait pas du tout ! tant qu'il n'y a pas de flash lumineux ou l'impression d'avoir beaucoup plus de corps flottants, c'est normal, mais difficile à dire si on n'en a plus,ils sont marrants, moi c'est sur que je n'en ai pas moins en tout cas ! en plus aujourd'hui c'est grand soleil ca n'aide pas lol est ce une question de jours, de semaines ???? Apparemment pas de précautions à prendre, on peut se maquiller (perso je n'ose pas ..) , le sport je ne sais pas trop , pas de natation ni de sport violent etc (bon du coup vais m'en passer aussi bien que ce soit de la zumba ) je ne veux pas prendre de risques .
corinne62

Laser rétinien déchirure décollement de rétine

Bonjour oui cest deprimant ce soleil jai limpression quil est super fort....
Ah bon la natation est interdite? Et la piscine? Car travaillant en centre de loisir jai pas mal de piscine au mois de juillet... cest juste le temps de la cicatrisation ou cest "a vie"?
Tulipe109

UNREAD_POSTpar Martine05 » 13 Juin 2017

Moi aussi je suis animatrice BAFA depuis 10 ans en sortie scolaire durant juillet aout , jai eu des trou et dechirure de la retine peripherique traité au laser mais non terminé a ce jour
La piscine est reellement un soucis? Conduire l'est?
Martine05

Je ne sais pas du tout je pense que c'est pendant la cicatrisation
corinne62

Pour "s'habituer" aux corps flottants, du coup c'est pareil faut il se forcer à rester dans une pièce qui nous gêne etc Au début je mettais sans arret mes lunettes de soleil , mais pour finir je me dis que ce n'est peut etre pas la bonne méthode ...
corinne62

Vous pensez? Car moi les corps flottant jessaye de les eviter avec les lunettes de soleil les voir me rappelle quil y a quelque chose qui ne vas pas....
Corinne vous etes suivi dans un hopital ou un cabinet? Demain jai ma sceance de laser... jai peur detre expedié en 10 min et quelle me redise a nouveau de revenir car trop en retard sur son planning....
Je ne sais pas si cest moi qui pense qu'a ca mais savez vous si lutilisation de la voiture est deconseillee? Ou meme marcher?
Psychologiquement jai limpression que tout mes geste me seccoue la retine (peur de decollement) mais mon travail moblige a marcher dune ecole a une autre plusieurs fois par jour, et je dois prendre la voiture quotidiennement..
Et evidemment il faut que ca tombe en plein mois de juin... les enfants sont toujours dehors donc nous aussi pour les surveiller et le soleil me fait peur pour mes corps flottant... rien que ce mati je lai ai vu au moin 40 fois ces corps flottant en bougant les yeux
Tulipe109

Je suis allées aux urgences opthalmologiques de Lille,et là le 22 c'est un controle la bas aussi . Perso je prends la voiture quand meme mais que pour conduire mes enfants , je n'ose pas aller loin car ca me gêne beaucoup , je vois les corps flottants en permanence
corinne62

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me poser plein de questions, pour finir nous ne savons pas grand chose sur ce qui est bien ou mal , qu'est ce qu'on s'inquiète ...
corinne62

Comment avez vous fait pour ne pas bouger les yeux quand ils vous disent de laisser les yeux en bas ou tout droit pour appuyer sur le laser.. je stresse tellement pour demain que jai peur de bouger les yeux
Tulipe109

UNREAD_POSTpar corinne62 » 14 Juin 2017

Pour les lasers je ne sais pas du tout , en fait il me disait plus de bouger mon oeil en haut en bas etc pendant le fond d'oeil , mais pendant les lasers, je ne bougeais pas (mdr j'étais hyper concentrée, je prenais sur moi car en plus je déteste tout ce qui touche aux yeux , meme voir ma soeur mettre ses lentilles me rendait malade avant) J'avais gardé une très mauvaise expérience des fonds d'oeil et des lasers , du coup j'angoissais un peu mais le doc était super et m'a vraiment mis en confiance , j'espère que c'est lui que je revois le 22 ... Il faut dire que j'angoissais tellement de ce qui m'arrivait que là une fois aux urgences, j'étais rassurée , j'étais enfin fixée sur ce que j'avais et je me suis dit pas le choix il faut le faire , tout s'est enchainé je n'ai pas eu le temps d'y penser mdr
corinne62

UNREAD_POSTpar corinne62 » 14 Juin 2017

Vous y allez pour quelle heure ?? vous avez vous aussi des gouttes à mettre une demi heure avant le rendez vous toutes les 5 minutes ??? je pense bien à vous, ca va bien se passer ne vous inquiétez pas pour les lasers, ils savent ce qu'ils font , courage !!! moi j'aimerai déja être le 22 , c'est bien la première fois que je réclame d'avoir des examens aux yeux , mais je suis tellement stréssée de ces mouches volantes, je me demande si c'est normal, hier a 21h j'étais couchée, très dure journée, je ne supportais pas la lumière et j'ai l'impression qu'en fin de journée c'est pire et j'attrape des douleurs comme si je forçais trop sur mes yeux
corinne62

UNREAD_POSTpar Tulipe109 » 15 Juin 2017

Bonsoir
Je suis soulagé laser enfin fini !!!!! Elle a reussi cette fois ci!! Mais cest moi qui a du "reclamer" mon rdv de controle dans 2 semaine....
Je lui ai dit que javais limpression davoir enormement de corps flottant cette semaine elle a regarder ma retine est bien a plat donc cest certainement toujours le detachement du vitré mais bon cest pas rassurant par contre elle me dit que si jamais jen vois plus que ca la il faut que je revienne
On ma dilaté loeil pendant 2heure mon oeil est tout rouge et demain direct le travail dehors japprehende davance car il prevoit du beau temps
Tulipe109

UNREAD_POSTpar corinne62 » 15 Juin 2017

Ouf contente pour vous ! Vous avez eu trois séances de lasers alors ?? moi j'espère que si j'en refais le 22 ca sera la dernière, comment voit elle si c'est bon ou pas si elle n'allait pas refaire de controle ??? car moi il a dit qu'il verrait justement dans deux semaines s'il faut en refaire ou pas car il faut que ca cicatrise pour voir s'ils ont bien fonctionnés; Vous minquiétez pour les corps flottants, meme avec les lasers ils sont toujours là , ils vont diparaitre quand ???? hier j'ai encore passé mon temps dans mon salon ou il fait plus sombre, lunettes de soleil indispensables dans ma véranda et dehors, une gêne pas possible pour conduire etc, je vous plains comme vous travaillez, car perso je reste enfermée le plus possible sinon c'est galère
corinne62

Oui cest moi qui a insister pour avoir un controle ce que je trouve bizarre... elle ne ma meme pas parler de cicatrisation cest moi qui lai lu sur differents site internet.
Ce matin en me levant javais un espoir de ne plus voir ces corps flottant mais malheureusement toujoues pareil. Ils sont la des que je bouge les yeux. Et vous ils sont ou? Jen ai un peu partout des que je bougz les yeux mais toujours un seul a la fois donc en 2h je les vois non stop ...jen ai des qui flotte de gauche a droite dotre tombe de haut en bas jen ai meme qui est toujours a droite de ma vision
Tulipe109

Perso j'en ai sans arret partout, 24h sur 24 , c'est dur à vivre !!! pareil tous les matins je me lève en espérant que ca aille mieux mais non , tous les jours la même chose malheureusement ! Même l'ordinateur je n'y vais plus souvent car là meme quand je tape je ne vois que des fils noirs passer davant mon oeil , tout me gêne ! vous n'en avez qu'un seul ???? car moi plusieurs de haut en bas de droite à gauche je ne vois que ca, c'est pour ca que je suis mieux dans une pièce sombre ; en fin de journée je suis crevée et je n'ai qu'une hate c'est fermer mes yeux, j'ai l'impression que ca fatigue l'oeil comme si je le 'forçais"
corinne62

Jen ai plein a plein dendroit different mais je ne les voit jamais plusieurs a la fois. Par exemple en 2 minutes je vais en voir 10 fois mais 1 a la fois ou alors est ce que je me focalise sur un seul a la fois?En plus maintenant je les vois meme en ayant le regard fixe et un gros a droite de ma vue et lui est impressionant on dirait quil fait 2 cm .maintenant je lai vois sur mur blanc avant non. Meme dans les magasin je les vois....
Pensez vous que la voiture est interdite pendant les 10 jours? Je ne pense pas enfin jespere pas mais jai tellement peur que la cicatrisation ne marche pas qùa chaque dos dane, ou petite secousse jai limpression que cest la fin du monde. penser qua cela me rend parano
Dailleurs jai appelé pour le rdv de controle du laser la personne etait choqué que je revienne a croire que la ou je vais il ny a pas de controle et cela me choque vraiment !!
Pensez vous que lon puisse aller ailleur pour avoir la sureté que le laser est bien fait?
Tulipe109

Alors là je ne sais pas quoi vous répondre, perso je continuerai d'aller au même endroit vu que vous allez avoir un controle . Vous me rassurez pour les corps flottants car finalement j'ai bien la meme chose que vous, moi aussi je les vois partout, et sans arret .. Pour la voiture apparemment il n'y a pas de contre indication, moi j'ai appelé les urgences mardi pour savoir s'il y a des précautions à prendre, apparemment non , il faut continuer à vivre normalement j'ai bien l'impression, mais plus facile à dire qu'à faire ! j'ai dit que ca me genait beaucoup pour conduire , elle ne m'a rien répondu ! on va s'habituer , il parait ... J'ai de la chance de ne pas a avoir à prendre ma voiture car franchement c'est diffcile de conduire avec ces mouches volantes , je n'ose plus partir
corinne62

Discussion laser rétinien déchirure décollement de rétine

Jai lu que plus lon boit moins on les verra car cela humidifie je ne sais plus quel partie de loeil. je ne sais pas si cest vrai .... je passe mon temps libre sur les forum jen ai marre ...
Jai egalement lu que certaines personnes ne les voyait plus avec des lunettes de soleil de couleurs (jaune, bleu etc) mais chaque personne est differente donc cest au cas par cas... mais bon les dissimuler ne les fait pas disparaitre. Ce qui minquiete cest de ne pas savoir si le nombre de corps flottant stagne ou augmente jen ai a tellement dendroit different impossible de les compter....
Vous avez casiment atteint les 10 jours vous allez enfin pouvoir etre tranquil si le 22 il vous dit que tout est ok jai limpression que 10 jours cest extremement long et jen suis quau premier
Tulipe109

L'ophtalmo là bas m'a dit de boire beaucoup , c'est ce que je fais et franchement je ne vois pas de différence :( ca ne fait que 6 jours que j'ai fait mes lasers (vendredi soir ) . Pour les lunettes de soleil , je les mets quand je suis dehors ou dans ma véranda, mais je les vois un peu quand meme , et on ne peut pas passer 24h sur 24 avec ... en plus déja en temps normal je n'arrive pas à conduire avec des lunettes de soleil et là pareil pffff c'est vraiment handicapant ces corps flottants
corinne62

Moi les lunettes de soleil ne font rien du tout je les vois tout de meme...:(
A ce qui parait le psychologique joue beaucoup mais vu que je pense qua ca ...
Ma patronne a eu cela egalement et elle a un corps flottant qui a disparu
Tulipe109

UNREAD_POSTpar corinne62 » 16 Juin 2017

Difficile de ne pas penser qu'à ça quand on les voit constamment :( Aujourd'hui toujours la même chose ... Marre , c'est dur à supporter :(
corinne62

Je n'ose même plus conduire tellement ca me gêne :(
corinne62

UNREAD_POSTpar Tulipe109 » 16 Juin 2017

Pareil en plus de ca une tres grosse migraine ... je suis sortie sans lunette de soleil et la les corps flottant ne mont pas oublié jen ai marre ca joue enormement sur mon moral...ils sont gris ils sont genant jen ai marre plus je bouge les yeux plus je les vois...
Tulipe109

C'est fou car je suis comme vous ; aujourd'hui pas le moral, une semaine que j'ai ces corps flottants, dur dur ! par moment j'essaye de prendre sur moi , hier ca allait coté moral, mais aujourdhui c'est difficile ! tout me gêne, je ne fais plus rien :( C'est dur de se coucher avec et de se lever avec! je pense toujours que ca va aller un peu mieux mais non toujours la même chose, ce midi j'ai mis mes lunettes de soleil dans ma cuisine pour préparer le repas, c'est mon fils qui s'occupe d'aller conduire et rechercher ma fille à l'école pour que je ne prenne pas la voiture tellement ca me gêne ! je m'angoisse en me disant que peut etre il va falloir attendre des semaines ou des mois pour que ces mouches volantes disparaissent, ou est ce à vie ??????????????? j'en ai marre :(
corinne62

UNREAD_POSTpar Tulipe109 » 17 Juin 2017

Bonsoir
Journee horrible je me suis levé avec une douleur horrible a loeil gauche et une migraine horrible mais que du cote gauche. La raison pour laquelle javais ete aux urgence de base. Mais ils ne trouvent pas les raisons de ma douleur. Sauf la dechirure qui correspondait au corps flottant. La douleur a persisté toute la journee. Et ce soir cest etendu jusqua la machoire et la george jen ai marre. Au travail je misole pour eviter le soleil alors aujourdhui jai eu limpression den voir moins tout simplement parce que instinctivement je me met a des endroits strategique pour moins les voir (a lombre etc)
Grosse peur egalement en perdant mes lunettes de soleil et la les corps flottant revenu...
Conduire ne me gene pas trop car je garde le regard fixe et cest plus etre dehors (90% de mon travail) le plus dur
Tulipe109

Jai surtout tres peur davoir ete mal "soigné" au laser.
Et demain 4h de reunion dans une piece tres eclairée
Tulipe109

Oeil gauche ne receptionne plus limage

Bonjour
Depuis plusieurs annees mais tres accentué depuis ma dechirure. Jai une gene a loeil gauche.
Quand je regarde quelque chose jai limpression de voir tres bien a droite mais pas a gauche. Comme si le cerveau transmet limage a loeil droit mais la transmet de moins en moins a gauche. Comme si limage disparait de plus en plus et que cest donc loeil droit qui fait tout le travail. Comme si loeil gauche ne veut pas travailler donc loeil droit recoit limage plus que le gauche par exemple en ecrivant jai limpression que seulement mon oeil droit fonctionne mais pas le gauche comme si limage est tres sombre a gauche
Or quand je ferme loeil droit je vois pourtant bien de loeil gauche ma gene est uniquement presente quand les deux yeux sont ouvert
Aucun ophtalmo que jai vu ne comprend cette gene on ma dabord dit oeil droit travail plus que le gauche mais sans rien me dire de plus
Tulipe109

UNREAD_POSTpar corinne62 » 17 Juin 2017

Ca ne vous gêne pas de conduire ?? moi je n'ose plus, par exemple quand je suis à un stop , le fait de tourner ma tête de droite à gauche, avec les corps flottants c'est super genant, je ne suis pas du tout à l'aise ; moi aussi je me mets dans les endroits sombres , ca me fait du bien ; ce que vous décrivez me fait penser à des douleurs de névralgie ; Perso j'ai tendance à être migraineuse, et le fait de ne pas bien voir n'arrange rien, j'ai souvent mal à la tête en ce moment, je crois que ca nous fatigue beaucoup . Bon courage pour votre réunion
corinne62

Aujourdhui jai des corps flottant dans mon appart alors quavant je nen navais pas dans la salle je deprime jen ai marre
Tulipe109

Moi j'en ai partout et tout le temps, aucun répit
corinne62

J'ai l'impression que ma vue a baissée , a l'oeil ou j'ai ma déchichure je vois tout trouble même avec mes lunettes, aux urgences j'étais incapable de lire ce qu'il me montrait, il ne ma rien dit pour la suite .... j'avais fait mon controle en juin 2016.
corinne62

UNREAD_POSTpar Tulipe109 » 18 Juin 2017

Bientot votre rendez vous vous serez bientot rassuré cest jeudi cest bien ca?
Tulipe109

UNREAD_POSTpar corinne62 » 18 Juin 2017

Oui , jeudi à 8h ! J'ai hate , mais je pense que ca doit aller car je n'ai pas de flashs etc, j'en aurai déja eu je pense ; j'espère que je ne vais pas avoir une autre séance de lasers mais je suis plutot pessimiste vu le mal qu'il a eu la fois dernière ! mais bon je me dis que le principal c'est que ca aille après ! les corps flottants, par contre, toujours et encore la même chose, pas d'amélioration du tout !aujourd'hui, j'ai quasiment eu mes lunettes de soleil toute la journée d'ailleurs la je les ai encore meme devant l'ordi ! ca me permet de moins les voir (bien que je les vois quand meme ), et du coup j'y pense un peu moins ... Et vous ca va mieux ?????
corinne62

UNREAD_POSTpar Tulipe109 » 20 Juin 2017

Bonjour
Jai une bonne nouvelle ma mere a une amie pharmacienne et elle lui a parlé de mes corps flottant et elle a repond "faut pas quelle sinquiete ils finiront par partir"
Moi jen ai marre. Jai une tres grosse gene a loeil gauche un peu la sensation que mes 2 yeux ont une difference de vue enorme du coup ca donne limpression de voir qùavec loeil droit or quand je ferme loeil droit ben loeil gauche voit tres bien (avec lunette)
Tulipe109

UNREAD_POSTpar corinne62 » 20 Juin 2017

Ouf ca me rassure alors ! Moi je suis encore bien génée aussi et j'ai la meme sensation, comme si je ne regardais qu'avec un oeil ; par contre hier soir j'avais l'impression d'avoir moins de corps flottants, mais pour finir ce matin ca me gene encore terriblement ... Peut etre que le soir ca va mieux car l'oeil s'est habitué toute la journée ... j'essaye de moins y penser et de vivre avec, là suis sur l'ordi dans ma véranda sans lunettes de soleil alors qu'avant je n'y arrivais pas , du coup je ne sais plus quoi penser, si je m'habitue ou si ca commence a aller mieux , bref je croise les doigts !
corinne62

UNREAD_POSTpar Tulipe109 » 20 Juin 2017

Et je ne sais pas chez vous mais chez moi le soleil est ultra tapant... rien que le travail ce matin a ete dur alors ce midi en plein soleil .... tenez moi au courrant demain de votre rendez vous.
Oui jai de lespoie pour les corps flottant mais je crois quil ne faut pas se rejouir quand on en a moins car cest ce que jai cru hier en etant a lombre et aujourdhui le choc den voir pas mal est brutal moralement. Je pense quil faut faire mine de rien quon en ai beaucoup ou non et cest la quon apprendra a les oublier... mai tellement dur avec ce soleil ultra puissant aujourdhui a croire queje vais detester l'ete
Tulipe109

UNREAD_POSTpar corinne62 » 20 Juin 2017

Oui pareil ! Hier soir j'avais vraiment l'impression d'en avoir moins, mais là depuis ce matin, c'est galère encore, je crois que je me suis réjouis trop tôt :(
corinne62

UNREAD_POSTpar Tulipe109 » 21 Juin 2017

Alors? Tout est bon?
Tulipe109

UNREAD_POSTpar corinne62 » 21 Juin 2017

C'est demain à 8h mon rendez vous lol Stréssée et en même temps hâte d'y être .. je serai rassurée et pourrais poser des questions ! Ce matin, j'ai enfin osé reprendre ma voiture , ca m'a géné mais bon je me dis que je dois faire avec, j'essaye de vivre comme avant même si par moment ce n'est pas évident , et je crois que le soleil et la chaleur n'arrange rien . Les corps flottants sont toujours là , mais j'ai l'impression que je le vis mieux qu'avant, alors est ce qu'ils ont un peu diminués ou est ce que c'est par ce que je m'y fais, bonne question ... Et vous comment allez vous ??
corinne62

UNREAD_POSTpar Tulipe109 » 22 Juin 2017

Les nouvelles sont bonnes?
Tulipe109

UNREAD_POSTpar Tulipe109 » 24 Juin 2017

Je me suis pris un jet de pistolet a eau pour enfant dans loeil cela ma "fouetter" lendroit. Ca a toucher le blanc de loeil. Le lendemain il y avait quelque vaisseau veine rouge
Je risque une deuxieme dechirure?
Tulipe109

UNREAD_POSTpar corinne62 » 24 Juin 2017

Et non, j 'ai du subir intervention jeudi , ils ne savent pas si dechirure agrandit ou autre a cote, jy retourne mercredi, dur dur , jespere que ce sera pour une bonne nouvelle .
corinne62

UNREAD_POSTpar Tulipe109 » 24 Juin 2017

Bonjour
Ah zut et vous aviez des symptomes qui montraient cela?
Votre dechirure est peripherique?
Mon rdv de controle est mercredi et je sens egalement la mauvaisz nouvelle
Tulipe109

UNREAD_POSTpar corinne62 » 25 Juin 2017

bonjour, désolée de ne pas répondre tout de suite mais je ne vais presque pas sur ordi, repos repos repos ! je n'avais pas de symptomes, comme d'hab les mouches volantes .. Je ne m'attendias pas à ca, au pire à des lasers mais surement pas opération ! d'après ce que j'ai compris la déchirure est mal placée, ils avaient bcp de mal à la voir, et là j'en ai une autre a coté, ou c'est la meme qui s'est aggrandit, ils ne savent pas vraiment ; apparemment les lasers auraient été trop compliqués (ma séance avait duré trois quart d heure) , du coup opération, je ne sais plus le terme, c'est un traitement par le froid .... j'ai controle mercredi je stresse déja, je ne sais pas si c'est fiable etc, ils ne m'ont pas dit grand chose . Je croise les doigts car là je sature, je n'ai pas très bien vécu cette intervention surtout quand on ne s'y attend pas, j'en ai amrre qu'on touche à mes yeux, meme mes gouttes je prends sur moi , ce n'est pas évident ! J'espère entendre mercredi que tout va bien :(
corinne62

UNREAD_POSTpar Dja75 » 26 Juin 2017

Bonjour on vient de me detecter un trou à la rétine je dois donc faire une séance de laser celle ci est prévue dans 3 jours dois je attendre le rdv ou est ce urgent dans ce cas j'irai aux urgences
Dja75

UNREAD_POSTpar Tulipe109 » 26 Juin 2017

Bonsoir
Normalement un trou nest pas.une urgence (dapres ce que jai lu)
Une dechirure lest par contre
Quel age avez vous? Etes vous fort myope?
Tulipe109

Bonjour j'ai 33 ans et une forte myopie donc je suis un peu inquiète concernant ce trou peut il s'aggraver en 3 jours ?
Dja75

UNREAD_POSTpar Tulipe109 » 26 Juin 2017

Personnellement jai une dechirure et moi on a attendu 1 semaine avant le laser
Tulipe109

D'accord ça me rassure meerci de votre réponse
Dja75

UNREAD_POSTpar corinne62 » 27 Juin 2017

Bonsoir , s'ils vous ont dit trois jours c'est que ce n'est pas urgent ne vous inquiétez pas ; S'il y aurait urgence je suppose qu'ils les auraient fait tout de suite, perso ils me les ont fait direct quand je suis allée aux urgence , mais c'était une déchirure aussi pas un trou . Demain rendez vous post opératoire a 10h45 , j'appréhende beaucoup , j'ai peur d'voir encore une mauvaise nouvelle, j'espère que tout va bien aller !
corinne62

UNREAD_POSTpar Tulipe109 » 27 Juin 2017

Moi aussi japprehende beaucoup de mon rendez vous de demain... surtout que la personne qui soccupe de moi nest pas la personne la plus rassurante...jespere quon aura toutes les deux de bonnes nouvelles
Tulipe109

UNREAD_POSTpar Tulipe109 » 28 Juin 2017

Bon et bien moi 1h30 a me dilater les yeux cat ca ne dilater pas assez.. resultat encore du laser je ne my attendais tellement pas... re controle dans 1 mois....cest fatiguant et demoralisant jai limpression de ne jamais venir a bout de ce probleme
Tulipe109

UNREAD_POSTpar corinne62 » 29 Juin 2017

Encore des lasers !!! c'est bizarre quand meme qu'il vous laisse "trainer" comme ca ... surtout quà la base vous ne deviez pas avoir de controle mercredi dernier ??
Perso hier j'ai eu fond d'oeil mais il a encore eu du mal à voir car beaucoup de sang suite à l'opération et rétine très fine, il m'a fait une écho en complément ; Apparemment ca va mais je suis rassurée a moitié car il m'a dit comme la fois dernière de rester vigilante, si je vois plus de corps flottants, si je vois flash, voile noir etc, y retourner tout de suite ... du coup je suis encore assez inquiète car en plus je pars en vacances du 19 juillet au 2 aout ! J'aurai un controle en rentant de vacances, je ne sais pas encore la date je vais revevoir un courrier mais normalement c'est un mois après l'opération ; c'est assez stressant tout ca car apparemment on a toujours la menace tant que ce n'est pas cicatrisé je pense
corinne62

JE me remets peu à peu de l'opération mais là que j'ouvre mieux mon oeil et que ca me gene moins je me rend compte que mes corps flottants sont toujours là , a mon avis on va les avoir à vie ... et vous , vous en avez moins ??? ca m'énerve car les doc sont marrants, ce n'est pas évident perso je ne me rends pas compte si j'en ai plus ou moins étant donné que même avant l'opération j'en avais plein lol ! Vous êtes suivi dans un hopital ??
corinne62

UNREAD_POSTpar Tulipe109 » 29 Juin 2017

Je n'en nai pas moins ca cest sur. Apres savoir si cest pareil ou plus quavant je ne sais pas. Tout depend du temps quil fait dehors.
Oui je ne my attendais vraiment pas pour hier.... et vu kil faut avoir son apres midi pour un rendez vous et ne pas rentrer seule je ne peux pas avant le 16 aout. Donc mes vacances sont clairement gachées parce que je vais penser qua ca.
Jai des eclairs quand je ferme les yeux en bas de loeil au deux yeux mais accentué a gauche . Elle ma encore dit que cest le vitré mais jen ai vraiment marre
Oui je suis suivi en hopital. Mais ce nest peut etre pas la meilleure solution vu les delais dattente
Jhesite a prendre rendez vous ailleur pour avoir un 2e avis mais dilater les pupilles nest pas dangereux a force?
Tulipe109

Quel est reellement le delai de cicatrisation? Certains me disent 10 jours dautre 3 semaines 1 mois?
Tulipe109

Alors la je ne saurai pas vous dire. C'est quand meme etonnant si vous êtes suivi à l'hopital logiquement c'est quand meme plus serieux. Mais je vous comprends, a votre place je me poserais des questions aussi. Après nous ne sommes pas médecins, quand j'ai eu des problèmes plus jeune, ca a été comme vous, j'ai eu au moins 4 ou 5 seances de lasers et elles n'etaient pas très rapprochées, et pourtant je n'avais aucun symptome. J'espère que ca va s'arranger pour vous. Au pire vous ne pouvez pas consulter votre ophtalmo de d'habitude ?
corinne62

Perso je suis suivi a lille, c'est très réputé. Vous étes de ou ?
corinne62

Mon ophtalmo des quil entend le mot flash, eclair il envoi a lhopital ou je vais pfff
Je suis dans l'oise mais jai ete a lhopital de pontoise
Et suite a vos sceance de laser a mon age vous navez eu aucun probleme aux yeux jusqua maintenant?
Je me sens differentes des autres quand je vois des gens dans la rue je me dis eux au moins ils nont pas ca..
Jaimerais en finir avec tout ca mais vu le delai des rendez vous...
Aujourdhui corps flotant bien noir cest deprimant
Tulipe109

Depuis mes lasers vers 20 ans, je n'avais eu aucun problème, et ma vue avait stagnée; Moi aussi je suis comme vous je me dis pourquoi moi, et en plus ils ne sont pas rassurants car ils insistent sur le fait que ma rétine est très très fine, du coup je me dis que je n'ai pas fini d'être embétée et ca me fait peur :( Maintenant que j'ouvre bien mon oeil et que je commence a bouger du canapé (mdr) , je me rends compte que mes corps flottants eux n'ont pas disparus malheureusement, je pensais que ca partirait pfffff c'est pénible quand meme
corinne62

Les miens sont gris noir comme a chaque fois apres le laser
Le laser que vojs aviez fait a 20 ans vous aviez des restrictions dans votre quotidien?
Ah vous ne pouviez plus ouvrir loeil?
Tulipe109

UNREAD_POSTpar Tulipe109 » 30 Juin 2017

Aujourdhui a cause dune voiture qui na pas mis son clignotant jai freiner dun coup. Cela est grave pendant la cicatrisation?
Tulipe109

UNREAD_POSTpar corinne62 » 02 Juil 2017

Non je ne me souviens pas d'avoir eu des restrictions ; oui j'avais du mal à ouvrir l'oeil au début du à l'anesthésie , et un peu gonflé au début, maintenant tout est normal, mais par contre toujours autant de corps flottants ; je ne suis pas super rassurée de partir en vacances, j'espère que ca va aller , c'est stressant car on ne sait pas si la déchirure est soignée ; je pense qu'il faut attendre la cicatrisation
corinne62

UNREAD_POSTpar corinne62 » 02 Juil 2017

Maintenant j'essaye de vivre normalement, meme pour les corps flottants, je mets moins mes lunettes de soleil , j'essaye de vivre avec bien que ce n'est pas toujours évident
corinne62

UNREAD_POSTpar corinne62 » 03 Juil 2017

Comment allez vous ? moi pas le moral depuis hier, ca me tape sur les nerfs ces corps flottants, j'ai l'mpression de ne plus vivre normalement, j'en ai marre, et j'ai peur que ca n'aille pas ... j'ai seulement mon controle le 8 aout comme je pars en vacances, alors que normalement ca devait etre un mois après; la semaine précédente la secrétaire m'a dit plus de place ... Du coup ca ne me rassure pas, je me dis et si la déchirure est encore l et s'aggrandit . je vois tout en noir c'est plus fort que moi et les gens ne me comprennent pas ! on me dit vis au jour le jour, tu verras bien, n'y pense pas , penses à tes vacances, etc etc, je veux bien c'est facile à dire !
corinne62

UNREAD_POSTpar Tulipe109 » 03 Juil 2017

Bonjour
Moi non plus pas le moral..jai rendez vous le 16 aout ... et mes vacances ne sont que du 1er aout au 16 aout donc vacances dans le stress
Jai toujours ses corps flottant je ne les supporte plus je narrive pas a my habituer
En plus depuis les laser jai limpression que le muscle de mon oeil est comme demusclé jai certaine fois du mal a tourner loeil sur la gauche. Regarder droit devant moi me tire sur loeil
Jai un champ visuel la 1er aout. Mais bon moi aussi jai tout le temps.peur que la dechirure augmente a chaque douleur a chaque petite secousse de ma tete... et on a rien pour controler si ca cicatrise si ca sagrandit pas
Tulipe109

UNREAD_POSTpar corinne62 » 03 Juil 2017

Je ne comprends pas pourquoi on a des rendez vous aussi tard , on ne peut pas savoir si on a encore la déchirure , et si on l'a encore dans ce cas ca veut dire qu'on la traine et qu'elle va s'aggraver pffff c'est angoissant, en plus comme on a plein de corps flottants on ne sait pas si c normal ou pas. Je pars le 19 pour deux semaines et je n'ai pas du tout l'esprit tranquille, comme vous vacances dans le stress pfffff
corinne62

UNREAD_POSTpar Tulipe109 » 03 Juil 2017

En fait si jai bien compris la dechirure je pourra jamais disparaitre. Le laser fait seulement un barage tout autour. La dechirure on laura a vie. En tout cas pour moi, vous votre operation je ne sais pas
Avez vous repris votre quotidien ou vous faites attention a tout? Moi jen ai marre une simple secousse de la tete (par exemple en voiture) me fait peur
Tulipe109

UNREAD_POSTpar corinne62 » 04 Juil 2017

En fait il y a des choses qui me font peur, des choses qui font travailler mon oeil par exemple (lecture, activités manuelles etc) , mais j'essaye de vivre comme avant (je dis bien j'essaye mdr !) ; je n'ose toujours pas me maquiller, j'ai peur de frotter mes yeux, j'ai peur du soleil , j'ai peur quand je me lave les cheveux , etc lol Mais bon le doc que j'ai vu m'a dit aucune précaution à prendre, mais malgré tout je n'ose pas ! Mes corps flottants me freinent en fait, c'est pénible de tout le temps les voir , je ne vais quasiment plus dans ma véranda je suis toujours dans le salon ou il fait plus sombre pour que être moins génée, et je ne prends plus beaucoup la voiture car pareil ca me gêne pour conduire
corinne62

UNREAD_POSTpar Tulipe109 » 04 Juil 2017

Cest le docteur de mercredi qui vous a dit aucune precaution a prendre? Cela me rassure alors parce que avec mon travail je ne peux pas prendre de precaution malheureusement. Savez vous reellement quand cela sera cicatrisé et en combien de temps? Je lis 10 jour puis 3 semaines puis 1 mois
Ce matin au travail corps flottants et oui il fait beau....
Jai meme remarqué il y a peu que jai un corps flottant dans lautre oeil 1 seul tres discret
Je crois que de toute facon nos corps flottants ne partirons jamais....
Ce que jai peur aussi cest pour la suite.. avons nous le droit de faire nimporte quelle activité dans nos futures annees ? Par exemple de lequitation (je nen fait pas mais cest un exemple) des parcs dattractions de la natation de la moto etc. Cest une question bete mais bon
Tulipe109

UNREAD_POSTpar corinne62 » 04 Juil 2017

Pour la cicatrisation je n'en ai aucune idée;oui c'est le docteur mercredi qui m'a dit de vivre normalement, meme la natation je peux, et devinez quoi ,tout me fait peur quand meme lol !!! Ce matin je suis allée faire quelques magasins, pffff les corps flottants me rendaient malade , c'est terrible grrrrrrrr j'ai l'impression d'en avoir encore plus qu'avant mon opération pfffffff ou peut etre des plus gros je ne sais pas; Par contre j'ai oublié de lui parler du sport, perso je fais du step,de la zumba,du renfo musculaire et de l'aero danse, mais heureusement là ce sont les vancances, je poserai la question à mon prochain rendez vous car je ne me vois surtout pas me passer de sport ; je pense que les sports de combat doivent être plus risqués mais ouf je n'ai fais pas personnellement lol Je trouve que nous sommes un peu démunies face à notre problème, finalement on se pose beaucoup de questions!quand je vois que j'ai seulement mon controle le 8 aout je me dis que le temps parait long
corinne62

UNREAD_POSTpar Tulipe109 » 05 Juil 2017

Oui et jai limpression que ce nest pas hyper connu une dechirure de retine...vous avez reussi a conduire? Cest bien si vous reprenez vous habitude . Et oui cest une question interessante pour le sport surtout que vous avez lair den faire beaucoup
Les corps flottant je pense que jen aurai tout le temps... le pire cest sant lunette de soleil ils sont beaucoup plus foncé , noir alors quavec lunette de soleil cest gris. Et jai remarqué que selon la luminosité jevais les voir filament comme une petite ficelle. Or si cest un mauvais temps avec quand meme luminosité ca sera plus un corps flotant ombré. Ce qui est horrible cest quil bouge quand je tourne mes yeux a droite. Cest dailleur quand je bouge les yeux quils apparaissent....
Tulipe109

UNREAD_POSTpar corinne62 » 05 Juil 2017

Oui j'ai exactement la meme chose pour les corps flottants, si j'ai le regard fixe ca va mais dès que je bouge les yeux je les voit ; quand je conduis c'est pareil le fait de regarder dans mes rétros ou autre , ou bouger la tête au stop etc , et de remettre les yeux sur la route j'en vois plein c'est pénible ! la luminosité joue beaucoup , dans ma véranda en ce moment j'ai du mal , et dehors je mets lunettes de soleil ; quand je suis dans la pénombre forcément je les vois moins
corinne62

UNREAD_POSTpar corinne62 » 05 Juil 2017

Mais même avec mes lunettes de soleil je les vois ; Je crois qu'il faut qu'on apprenne à vivre avec malaheureusement pfffff
corinne62

UNREAD_POSTpar Tulipe109 » 05 Juil 2017

Jai limpression de faire mal polie avec mes lunettes de soleil h24 mais cest ca ou sinon je vois d corps flotant.
Aujourdhui avec mes lunettes de soleil jai du en voir 4 (gt a lombre) alors que certains soir a mon travail jen vois pendan 1h ca depend vraiment de la luminosité
Mais la je me dis que je ne pourrais plus aller dehors sans lunettes de soleil et cest dur psychologiquement car je commence a ne plus les supporter elles sont lourde et tout... je vais devoir investir dans des lunettes plus cher (ct la paire a 1euros qui allait avec mes lunettes de vue) cest deprimant
Mercredi prochain sortie toute la journee dans un parc medival jai peur il y aura du soleil je vais jamais tenir comme ca toute une journee... je narrive pas a les ignorer on est obliger de bouger les yeux donc...
Tulipe109

UNREAD_POSTpar corinne62 » 06 Juil 2017

Hier j'étais dehors, j'ai eu mes lunettes de soleil toute l'après midi , je ne saurai pas faire sans, et maintenant je conduis meme avec ; comment arrivez vous à les compter ?????? moi je n'y arrive pas, ca passe sans arret je serai incapable de dire combien j'en ai , je ne vois que ca ! J'ai de la chance car j'avais fait mes montures solaires l'an passé et j'avais vraiment fait le top pour les verres vu ma forte myopie
!!
corinne62

UNREAD_POSTpar Tulipe109 » 06 Juil 2017

Au travail un enfant jouait au foot et ma lancé le ballon en pleine tete . Cetait un ballon en mousse mais avec la puissance le coup a ete fort je lai pris sur le front. Depuis jai trop peur cetait vraiment pas le moment . Pensez vous que cest un risque pour ma dechirure? Je ne sais pas quoi faire
Tulipe109

UNREAD_POSTpar corinne62 » 09 Juil 2017

Alors comment allez vous ??? je ne pense pas que le ballon soit un danger . J'espère que vous n'avez rien
corinne62

UNREAD_POSTpar Tulipe109 » 10 Juil 2017

Bonjour
Ca va jai limpression de voir moins de corps flottant
Jai eu un 2e avis qui dit quil nest meme pas sur que ce soit une dechirure. Il pense que cest une zone de fragilité le laser semble avoir ete bien fait mais pas entouré car a cette endroit on ne peut pas tout encerclé
Savez vous ce que cest quune zone de fragilité?
Ce qui menerve cest que la je suis sortie contente rassuré mais le 16 jai rendez vous a lhopital habituel qui elle me dira que cest une dechirure et mon moral va retomber.
De toute facon maintenant le laser est fait mais bon.
Et vous comment allez vous?
Tulipe109

UNREAD_POSTpar corinne62 » 10 Juil 2017

Bonsoir !! je ne sais pas ce qu'il veut dire par zone de fragilité , c'est quand même incroyable qu'ils ne disent pas la même chose ! Le laser est suffisant ?? car perso j'ai eu le courrier de l'hopital, en fait ils m'ont fait un point de criode car la déchirure n'était pas accessible par lasers . Normalement les lasers doivent faire un barrrage tout autour de la déchirure d'après ce que j'ai compris et là apparemment ca n'avait pas marché car la déchirure est mal placée surement sur un bord je ne sais pas trop ;
corinne62

Pour les corps flottants, j'en ai toujours autant, j'essaye de faire avec mais pas facile ; ce week end je suis allée à la mer mais je n'étais pas rassurée avec le vent etc, j'ai toujours eu mes lunettes de soleil de toute façon je ne fais plus sans une fois que je suis dehors; Mais le moral va mieux, j'essaye de ne pas penser négativement je me dis pourquoi l'opération n'aurait pas fonctionnée ?et comme ca a été fait le 22 juin je me dis que si ca n'avait pas marché, j'aurai déja eu les flashs etc, enfin j'espère lol Il y a toujours une petite crainte quand meme dans un coin de ma tête! Je pars la semaine prochaine en vacances j'espère que ca va aller je vais essayer de faire le vide car retour a la réalité le 8 aout !
corinne62

J'ai oublié de vous dire, j'ai vu mon médecin traitant et elle m'a bien confirmé pour les corps flottants, je cite : "ca met très très très très très longtemps à partir ...." Je lui ai répondu que j'avais entendu dire que quelques fois ca ne disparaissait pas, et curieusement elle ne m'a rien répondu ..... !! Je pense qu'elle n'a pas osé me démoraliser mdr
corinne62

Il ma dit que la ou elle est situé (a 6h) je ne risque pas de decollement de retine car en bas le liquide de loeil tombe et du coup plaque la retine.
Pour les corps flottant il ma dit de ne pas y penser que ca disparaitra quil en restera peut etre un quil faut boire 1 l 1l,5 (jai enormement de mal)
Le rendez vous etait tellement rassurant que jetais contente jusquau soir mais apres je repensais a Pontoise ou lon me dit depuis le debut que cest une dechirure meme si une fois elle a employé me mot trou.
Je dois faire de ma reeducation pour mon oeil et a ce qui parait ca augmente les corps flottant.
Il ma egalement dit que le laser peut faire saigner la retine dou les corps flottants.
Mais bon me 16 aout jai rdv a pontoise je vais demander si cest vraiment une dechirure et bien entendu zlle me dira oui. Ce qui me demoralise aussi cest tout les points de laser qui mont ete fait....cest beaucoup
Tulipe109

Cest bien que vous partez en vacances
La natation nest pas dangereuse vous maviez dit? Donc de leau de piscine dans les yeux nest pas dangereux?
Je pense que votre operation a du marcher car cest une operation qui a du encore mieu vous souder la retine que du laser
Tulipe109

Si je ne dis pas de bétise ma déchirure est à 3h ; pour la natation perso il m'a dit que j'avais le droit mais ca va de toute façon je ne mets jamais ma tête dans l'eau vu que je garde toujours mes lunettes , c'est juste en vacances pour jouer avec mes enfants que je vais à la piscine dans le camping lol Moi aussi on m'a dit de boire beaucoup , au moins 2 litres ! ca va je le fais perso ce n'est pas dur pour moi; pour les corps flottants c'est surement normal alors que j'en ai encore beaucoup car il m'a dit à ma dernière visite que j'avais beaucoup de sang du à l'opération .
corinne62

UNREAD_POSTpar Tulipe109 » 15 Juil 2017

Vous allez mieux?
Tulipe109

Suivante

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Laser rétine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus